Vous aimez les vide-greniers, mais vous en avez marre de ne trouver que des assiettes dépareillées et des animaux empaillés ? Vous n’avez pas envie de vous lever à 5h du matin un dimanche et de faire 60 bornes pour être le premier à trouver la seule cartouche de vieux jeu-vidéo de toute la brocante ? Vous rêvez de compléter votre collection de comics mais votre banquier vous a fait interdire l’accès à votre boutiques préférée ?
Vous allez adorer le premier Vide-Grenier du Geek de Nancy !
Le 13 avril prochain, retrouvez-nous de 10h à 17h à la MJC Bazin (47 rue Henri Bazin, à Nancy) pour vendre,acheter et troquer consoles et jeux vidéo, BD, jeux de société, jouets et figurines, romans fantastiques et de SF, jeux de rôle, séries, films cultes et nanars, jeux de cartes à collectionner, goodies en tout genre…
Animations et restauration sur place toute la journée.
Entrée libre et gratuite quel que soit votre highscore à Tetris.
Inscription exposants (6€ le stand) par mail sur vgdg.nancy@gmail.com
Plus d’info sur facebook: https://www.facebook.com/events/602342979842948/
Idée originale : http://www.aoa-prod.com
Si vous avez des questions / remarques, si vous souhaitez réserver un stand, ou pour toute autre chose, n’hésitez pas à utiliser ce sujet ou à m’envoyer un MP!
vraiment excellent comme idée !
il va falloir se lever encore plus tôt que pour une brocante normale je crois .
Un chouilla tôt pour moi pour savoir si j’irais faire un tour mais ça peut fortement s’envisager.
bokomeme dit:vraiment excellent comme idée !
il va falloir se lever encore plus tôt que pour une brocante normale je crois .
L'idée n'est pas de nous (c'est une asso de Lyon qui a lancé ça, cf. mon premier post) mais elle n'en est pas moins effectivement excellente!
Pour le lever, pas de problème, on connait les geek, installation des exposants à partir de 09h00 et ouverture des salles aux visiteurs à 10h00
Argone dit:Un chouilla tôt pour moi pour savoir si j'irais faire un tour mais ça peut fortement s'envisager.
Et pour continuer à faire de la pub, la feinte de l'ours sera ouverte l'AM comme d'habitude, donc pour les gens qui viendraient d'un peu loin (bon Joeuf ça va encore!) il y aura moyen de faire la combo vide-grenier le matin / feinte l'AM (en mangeant sur place au vide-grenier )
Bonne initiative
lancelot dit:Bonne initiative
Merci!
N'hésites pas à prendre un stand, ou à proposer à des amis de vous grouper pour le faire, on veut plein, plein, plein d'exposants (comme ça on pourra s'échanger plein de trucs entre nous )
Je trouve l’initiale sympa et ce serait une sortie rigolote… Mais y faire des affaires j’y crois pas une minute
Rat dit:Je trouve l'initiale sympa et ce serait une sortie rigolote... Mais y faire des affaires j'y crois pas une minute
Tout dépend ce que tu appeles "faire des affaires", c'est sûr qu'il n'y aura pas de chance de trouver un full metal planet à 3 euros (encore que même en vide-grenier classique je ne pense pas que ce soit le cas de nos jours ), mais par contre on est déjà quelques amis gamers à avoir prévu de faire un gros rangement dans les étagères et il y aura du sympa à pas trop cher!
Sur l'intérêt de la sortie j'essayerais de vous tenir au courant du nombre d'exposants inscrits, même si pour l'instant, après l'enthousiasme des 5-6 premiers inscrits, on voit bien qu'il va falloir démarcher et communiquer largement, et on s'y emploie dès ce WE!
A noter aussi qu'on va tout mettre en place pour faciliter le troc, entre exposants (y'aura un temps en fin de journée entre la fermeture et le remballage), et on autorise les visiteurs qui n'ont pas de stand à venir avec maximum un sac à dos d'objets à proposer à l'échange aux exposants (pas de vente pour les visiteurs). Donc si t'as des doublons issus de tes longues années de brocantage acharné, ça peut être une occasion
En tout cas c’est une super idée. Si je peux je ferais peut être bien l’allée retour en train
guilou05 dit:En tout cas c'est une super idée. Si je peux je ferais peut être bien l'allée retour en train
Si ça peut te motiver, on a déjà une exposante de ta Région qui s'inscrit!
Si j'ai encore un peu le droit a faire appel à mon passé Ardennais, on sera presque trois
Un petit up’ pour vous donner des nouvelles. Les inscriptions prennent bien puisque nous en sommes à 15 exposants, dont certains nous on réservé pas moins de 4 tables pour pouvoir étaler tout ce qu’ils ont à vendre. Ce qui fait qu’on en est à 30 tables de réservées!
Parmi eux (ou plutôt “nous”), on retrouve 4 vendeurs pros, 2 associations et 9 stands de particuliers. Pour l’instant la moitié des exposants nous ont annoncé avoir du jeu de société, dont certains un très gros stock!
Deux associations seront également présentes pour de l’animation. Les Joutes du Téméraire animeront des tables de jeu de plateau et Warpzone viendra brancher quelques consoles old school pour le plus grand plaisir des fans de Street Fighter 2 et de Pacman (bon j’ai pris les titres de jeu au pif, ne soyez pas déçus si ce n’est pas ces derniers le jour J!)
Et on est en train de chercher une machine à Hot-dogs pas chère et fonctionnelle pour vous en proposer en plus des sandwiches, des viennoiseries et des bonbecs
Je vous redonne des nouvelles bientôt (enfin, en espérant que ça en intéresse quelques-uns parmi vous )
Bilan des inscriptions: 27 stands, soit 42 tables réservées! Nous auront finalement 4 vendeurs pros, 2 associations et 21 vendeurs particuliers.
A noter, la présence de nos amis de Pl’asso Jeux, les organisateurs de Jeux et Compagnie à Epinal, qui viendront réitérer leur stand de jeux d’occase qu’ils tenaient lors du Festival.
Et pour ceux qui le veulent, un jeu concours sur le Facebook de l’événement pour gagner le crayonné original de l’affiche (https://www.facebook.com/pages/Le-Vide- … 6660480438)
A dimanche!
Un dernier Up de ce sujet pour vous dire que contrairement à ce que je vous avais annoncé plus haut, la Feinte de l’Ours sera fermée pour l’occasion. Au vu de l’affluence, on s’est dit que les bénévoles seraient plus utiles sur place
A dimanche à la MJC Bazin (47 rue Henri Bazin à Nancy) pour ceux qui viennent!
Petit bilan de cette belle journée. Une trentaine de vendeurs, avec les inscrits de dernière minute, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de visiteurs.
Quelques photos pour les curieux:
Une tête qui ne devrait pas vous être inconnue si vous regardez les TTTV, accompagnée de notre cher Pierrot de la Feinte de l’Ours
Un groos stand de jeux de nos amis de Pl’asso Jeux
Votre serviteur, satisfait car on n’est pas loin de la fin de la journée et le stand est bien vidé
Une autre tête qui doit vous dire quelque chose
Et une photo de foule pour s’autocongratuler
Si ça vous a rendu curieux, pleins d’autres photos sur le facebook de l’événement (Vide-grenier du geek de Nancy), histoire de voir les photos des stands plus dédiés aux jeux-vidéos, Bds…
Salut à tous,
Après une première édition qui nous a suffisamment motivé pour remettre ça, je vous annonce avec plaisir que le second vide-grenier du geek de nancy aura lieu le dimanche 15 mars 2015.
Et comme on a fini un peu à l’étroit l’année dernière, on a eu la chance de pouvoir réserver le gymnase de la MJC Bazin (celui où il y avait la bourse aux poissons pour ceux qui ont participé à la première édition). On sera donc au même endroit, mais avec beaucoup plus de place, et à l’abris de l’eau et du vent!
Je lancerait un sujet dédié à l’événement prochainement (quand nous aurons mis à jour le réglement), mais si vous êtes intéressé pour exposer, vous pouvez d’ores et déjà me contacter par MP!