[Starcraft : le jeu de plateau]
Vendredi prochain, je vais faire une partie de Starcraft avec quatre autres joueurs. Je suis le seul à y avoir joué (mais ça fait un petit moment). Mes autres joueurs ont une partie de Runewars à leur actif et plusieurs Cyclades et Mousquetaires du Roy. Moi-même, je n’ai jamais joué à Broodwar que je possède malgré tout.
D’où ma question, dois-je tenter Starcraft + Broodwar ou dois-je me contenter de Starcraft ?
Si c’est la première partie, contente-toi du jeu de base.
Lors de la première partie, les joueurs sont perdus avec le choix des cartes de combat à développer par la recherche donc autant ne pas en remettre une couche.
De plus, ce sera beaucoup plus simple d’aller vérifier une règle dans un seul livret.
Si tu as déjà tout mixé le matos (certains éléments de Broodwars remplacent des éléments du jeu de base), tu peux éviter des soucis en virant les nouvelles planètes et l’ordre de défense.
Je ne trouve pas que Broodwars complique sensiblement le jeu.
J’ai déjà fait avec des joueurs et ça n’a pas posé de problèmes. Après, il est vrai que ce sont des gros joueurs contrairement aux tiens.
Par contre, j’avais enlevé les modules supplémentaires de Broodwars, parce que ça en fait beaucoup et qu’ils n’apportent pas grand chose pour une première partie.
Ah oui, tu peux enlever aussi l’ordre de défense pour la première partie.
Attaque direct avec l’extension incluse.
Au niveau difficulté ça ne rajoute pas une couche trop importante et niveau intérêt ça en rajoute.
S’ils connaissent déjà un minimum l’univers du jeu ils ne seront pas perdus.
Starcraft seul ! Et pas qu’une partie, plusieurs avant d’intégrer l’extension.
C’est valable pour 99 % des jeux (le 1 % restant étant les jeux qui ne fonctionnent pas ou alors très mal sans une extension).
C’est comme RFTG, Battlelore, Carcassonne, … Vous attaquez direct avec les extensions ?
Ben bon courage …
Ma première partie ce fut directement avec l’extension et aucun problème la dessus. Par contre après impossible de jouer sans
Pour ma part, je recommande le jeu de base seul pour une première partie. Il y a suffisamment de “stock” pour avoir beaucoup de plaisir.
Starcraft est un très bon jeu dans son genre, mais il n’est pas un jeu facile d’accès à mon sens (enfin, surtout dans les combats).
Comet
Bon, alors je me plie à l’avis de la majorité : ce sera seul.
J’ai du tri à faire… (mais le jeu le vaut bien).
Pour moi, c’est clairement broodwar. ça ne change pas radicalement le jeu, ça l’équilibre, et surtout, c’est chiant de jouer sans.
je n’envisagerai pas une partie sans broodwar d’ailleurs, novice ou pas, qu’importe.
Ymokal dit:C'est comme RFTG, Battlelore, Carcassonne, ... Vous attaquez direct avec les extensions ?![]()
Ben bon courage ...
Dans ces jeux, les extensions apportent beaucoup plus de règles que Starcraft. De plus, sur RFTG, j'initie toujours avec la première extension
adinx dit:Ymokal dit:C'est comme RFTG, Battlelore, Carcassonne, ... Vous attaquez direct avec les extensions ?![]()
Ben bon courage ...
Dans ces jeux, les extensions apportent beaucoup plus de règles que Starcraft. De plus, sur RFTG, j'initie toujours avec la première extension
La 1ère extension de Carcassonne (die erweiterung) n'apporte pas beaucoup de règles.
Je la trouve indispensable quand on a quelques parties au compteur du jeu de base, mais j'initie toujours Carcassonne juste avec la boîte de base.
Pour RFTG, idem : jamais d'initiation avec une extension. Il y a déjà tant de choses à voir / comprendre lors d'une 1ère partie !