batte' dit:ps pour la table elle est dépliée et elle n attend plus que toi pour une bonne partie.
Ce serait avec plaisir, vraiment !
*imagine déjà une partie marathon chez les Nantais
*
Sinon, nous ce soir on a remis ça !! (les psychopathes

)
Une petite partie à 4 joueurs d'un peu moins de 4h (début 22h, fin 1h45, rangement compris

)
Les forces en présence :
- Clan of Saar (moi)
- Yin Brotherhood (Alkaiaas)
- Winnu (Gnork)
- Muaat (Shwoking)
Les règles :
- Toutes les options possibles (mines, factories, chefs, wormhole nexus, gardes impériaux sur Mecatol, Voice of the Concil, Artéfacts, Shock Troops, Soleils Lointains Low-Risk/High-Risk, etc...)
Un très bon départ des Muaat qui sont toujours aussi impressionnants et dissuasifs avec leur WarSun de base. Une prise de Mecatol assez rapide pour une tentative de réalisation de l'Objectif Secret.
Yin et Winnu qui suivent tant bien que mal au départ, jusqu'à l'envol des Winnu qui enchainent les coups d'éclats (et la GROOOOOSSE chagatte ! Salaud Gnork

!)
Morceau choisi :
Le Winnu tombe sur un DS "Native Intelligence" et regarde donc un DS se trouvant sur une planète un peu plus loin. Peu après il déplace une petite flotte (1 Carrier + 1 Croiseur + 1 Fighter + 1 GF) dans le système de cette planète et déclare un "Probing".... Et là, blasés... on comprend qu'il a découvert les Lazax !! Du coup, il pioche directement 3 Cartes Actions, marque 1 PV et nous le met bien profond

... Cerise sur le gateau, il descend pour annexer la planète car il y a un Tolen Artéfact... et PAF ! Artéfact bleu ! 2ème PV dans la pocket !
Une victoire rapide, facile, chattue mais brillante du Winnu, donc... On n'a pas pu faire grand chose.
A coté de ça, les pauvres Saar qui font une bonne partie complètement miteuse de bout en bout......
Je suis vraiment déçu par cette nouvelle Race qui m'intriguait et dont j'aimais beaucoup le style. Mais au final après les avoir vu à l'oeuvre hier pour la partie à 6 et aujourd'hui en les jouant à 4, c'est une des Races que je trouve vraiment faible et difficile à jouer par rapport aux autres.
Ils n'ont pas de caractéristiques raciale intéressante dans le sens ou il n'ont pas de Bonus, pas de pouvoir spécial "As an action". Ils commencent avec les 2 même Technologies que les Yssarils (Antimass et XRD) mais ils commencent plutôt à poil avec 1 PDS et 1 GF de moins que ces derniers !
Même leurs Space Dock chelou' ne m'ont pas convaincus car ils ont une "Production Capacity" de 4 ce qui est vraiment faible ! (Et 5 max en payant leur Technologie Raciale qui ne changent pas la vie)
En gros tu fais 4 chasseurs/GF c'est fini.... erf...
Je préfère largement posséder une planète à 2 sur laquelle je construirai une Raffinerie, ou même une planète à 3 car il y en a qd même quelques une, notament dans les Home System de départ.
Alors même si je pense que je ne les ai pas forcément bien joué (certes), je suis malgré tout plus que sceptique car je n'ai souffert d'aucune attaque ennemie et surtout j'étais plus que blindé de ressources (je spawnais 20 Ressources par tour sur 9 Planètes et j'avais même des Trade Contract à 3 et 1 !!)
Bref, je n'ai pas trop compris car j'étais malgré tout toujours un peu à la traine des 3 autres.
A la limite, je me suis dit qu'une façon de les jouer serait de construire 2 Space Docks dans le même Système pour pouvoir avoir une "Production Capacity" de 4+4=8 (ou 4+1+4+1=10 avec Enviro / ou 5+1+5+1=12 avec Enviro et techno raciale) et se servir de ces 2 Space Docks pour transporter les 2x5 "éponges à dommage" (les fighters) à la place de 2 Carrier. Ainsi on remplace les 2 Carrier par 2 gros vaisseaux, comme des DreadNought par exemple, et on fortifie sa flotte sans avoir à trop augmenter son Fleet Supply tout en ayant suffisamment d'éponges pour la baston.
M'enfin, malgré ça... je ne suis vraiment pas convaincu, ni fan de cette Race que je trouve très fun sur le papier, mais vraiment pas top sur le plateau face aux autres.
Idem, les Winnu font un peu office de Race "fourre-tout" avec quelques habilités chopées aux Yin, et une tendance à ressembler aux Jol-Nar.
Vivement la prochaine, mais cette fois-ci avec les vraies races de cette extension : les Muaat et les Yin, ou les bonnes vieilles races bien rodées que j'adore : les Yssarils (super balaises !!), les Letnev ou les L1Z1X
HAPPY BIRTHDAY TWILIGHT IMPERIUM ! 
++