1ers Contacts ou Cryptide

Coucou,

Je viens de voir le jeu 1ers Contacts, qui ressemblent a un Cryptide en mode 1 contre tous

Quelqu’un l’a t’il tester et quel est votre ressenti comparer a Cryptide?

Il me semble que “1ers Contacts” est plus proche de “Beast”, “Letters from Whitechapel” ou “La Bête” que de “Cryptid”. Dans “Cryptid”, personne n’incarne le monstre, tout le jeu repose sur la déduction de sa position en croisant les indices donnés (volontairement ou non) par les autres joueurs.

De toute façon, à deux joueurs, “Cryptid” fonctionne moins bien selon moi car le jeu te fais davantage de nœuds cérébraux liés au manque d’informations ou à des indices qui paraissent contradictoires, puisqu’on doit deviner deux contraintes.

Donc tout dépend surtout de la sensation que tu recherches.

Si tu apprécies l’aspect “chasse au monstre” de “Cryptid”, je ne le conseillerais pas spécialement à deux. En revanche, la version “Légende Urbaine” est vraiment très bien calibrée et particulièrement casse-tête.

Seul bémol, si tu n’aimes pas les jeux très abstraits où le thème sert surtout d’habillage mécanique, tu risques de ne pas accrocher…

Je ne peux pas mieux dire et ça me fait penser qu’il faut que je laisse un avis sur ces deux jeux =).

As tu tester 1ers contacts?
Si oui, quels ont été tes ressentis?

Effectivement c’est un mix entre la Bete (style de jeu) et Cryptide (forme de terrain)