1kg500

Et recycler le papier en le mettant simplement dans la poubelle réservée à cette effet c’est pas bien compliqué non ? Une fois par semaine y’a un gentil camion qui passe et qui ramasse uniquement le dit papier. :pouicbravo:

Bon tout ca sans oublier de mettre le ptit papier sur sa boîte aux lettres pour éviter les kg de pub.

Yep…

Hummm… Le papier glacé recyclé ? Je sais pas si ça marche bien…

forest dit:Yep...
Hummm.. Le papier glacé recyclé ? Je sais pas si ça marche bien...

Effectivement je ne me suis jamais posé la question. Et j'avoue que je mets le papier glacé au même endroit que mon papier standard. Y'a vraiment une différence pour le recyclage ?
Pepin_s dit:Effectivement je ne me suis jamais posé la question. Et j'avoue que je mets le papier glacé au même endroit que mon papier standard. Y'a vraiment une différence pour le recyclage ?

Je crois que le papier glacé ne se recycle pas, mais ça dépend peut-être des endroits (les pots de yaourts, selon les endroits sont ou pas recyclables). Je suis passé à la mairie pour demander l'autocollant (en allant m'inscrire sur les listes électorales) et ils m'ont renvoyé dans une grande surface. Tout ça pour pouvoir distribuer leur journal, sans doute.
Meeeuuhhh dit: ça dépend peut-être des endroits .

par ici, tri sélectif au niveau du ramassage individuel :
dans le même conteneur que le papier, on met les bouteilles, les bidons en plastique avec les bouchons + les cartons, cartonnettes, briques alimentaires + les journaux, magazines, prospectus.

en conteneur verre...le verre

le reste : emballages métalliques, flacons gras, films et sacs plastiques, polystyrène...etc. dans un conteneur standard.

1k500 de prospectus?
Est-ce que vous avez pensé aussi à peser les emballages que vous jetez en rangeant vos courses? Les beaux emballages bien brillants qui font ‘vendre’? Tous ces prééééécieux trésors cellophanés dans leur jolie barquette hermetique polystyrenée, elle-même délicatement enrobée d’une couche de carton plastifié en quadrichromie? :twisted:

je sais pass si c’est un problème pour vous si c’est de l’intox ou quoi… mais en milieu rural très reculé comme le mien refuser la pub (distribuée par la poste ici) c’est prendre le risque de voir demain nos boites à lettres regroupées à un 1 km de nos fermes…
bon nous on peut marcher mais pas tout le monde; du coup on reçoit la pub , on y perd le courrier important dedans, on peste ,on rage et …on accepte…