1kg500

C’est le poids cumulé des prospectus que j’ai trouvé ce matin dans ma boite aux lettres (que j’avais vidée hier).

Et vous ?

j’allais te féliciter pour cette naissance mais si c’est tous les jours qu’elle survient, je vais me contenter d’une seule fois !
Félicitations !

maintenant de là à le jeter à la poubelle ton nouveau né, franchement, c’est pas joli joli :pouicboulet: :clownpouic:

ok je :arrow:

la solution : http://www.environnement.gouv.fr/articl … ticle=4999
ouais ! un autocollant à imprimer soi-même
qui a dit que le ministère ne faisait rien ? :roll:

Justement je me demandais si ce genre d’autocollant était disuasif, parce qu’en fait je ne lis jamais le courrier en dehors des factures, donc la publicité je m’en tape royalement de chez royalement.

J’ai déjà réfléchi à mettre un autocollant de ce genre. Le problème, c’est qu’une minuscule partie des pubs m’intéresse… Et je me vois mal mettre sur ma boite : Merci, pas de pub, sauf Toys’r’us, King Jouet, et “Montpellier votre ville”.

arthemix dit:J'ai déjà réfléchi à mettre un autocollant de ce genre. Le problème, c'est qu'une minuscule partie des pubs m'intéresse... Et je me vois mal mettre sur ma boite : Merci, pas de pub, sauf Toys'r'us, King Jouet, et "Montpellier votre ville".

J'ai le même problème !
Blue dit:
arthemix dit:J'ai déjà réfléchi à mettre un autocollant de ce genre. Le problème, c'est qu'une minuscule partie des pubs m'intéresse... Et je me vois mal mettre sur ma boite : Merci, pas de pub, sauf Toys'r'us, King Jouet, et "Montpellier votre ville".

J'ai le même problème !

moi itou

Je dis peut-être n’importe quoi, mais n’y a-t-il pas moyen de se procurer les quelques réclames (oui, je dis réclame) intéressantes par le truchement d’un autre moyen ? Du genre, aller dans le magasin en question et prendre le prospectus (s’ils en ont sur place ?) Bon, faut se déplacer, mais à pied, ça pollue pas.
Bon, quand j’irai m’inscrire sur les listes électorales, je leur demanderai l’auto-collant, merci pour l’information.

cet autocollant précise qu’on souhaite les infos des collectivités…

par contre, pour la distribution ciblée :roll:

Ybkam dit:la solution : http://www.environnement.gouv.fr/articl ... ticle=4999
ouais ! un autocollant à imprimer soi-même
qui a dit que le ministère ne faisait rien ? :roll:
Rhôôô, la mauvaise langue... :roll:
Le site du ministère dit:Vous pouvez vous procurer un autocollant Stop Pub :
* dans votre mairie : plus d’un français sur deux habite dans une commune qui dispose d’autocollants Stop Pub.
* à l‘accueil ou à la caisse centrale de votre grande surface habituelle : certaines enseignes proposent leur propre autocollant
* auprès d’une association de défense de l’environnement ou des consommateurs ayant créé son autocollant
* soit en l’imprimant (voir documents liés)
Tiens des astérisques pour faire des listes à puces... mais, oui c'est bien un site en SPIP... ;)

pas de pub à paname, en tout cas chez moi : porte à clef électromagnétique, personne n’entre sauf le facteur de la poste postale :pouicok:

Yep…

Entre les topics “Jus d’orange” et “1k500” on sait plus où donner de la tête pour l’écologie et le foutage de gueule de la mondialisation…

enfin, ça prouve un truc l’abérration d’un système qui prône la concurrence avant tout et le moindre coût sans se soucier des problèmes engendrés !

Un p’tit lien sur un blog que j’aime et sur le sujet : le Monolecte

Malheureusement, les auto-collants ne sont en général pas dissuasifs très longtemps: on les arrache régulièrement. Ben ouais, les gens qui distribuent ces pubs, qui le font déjà dans des situations précaires, souvent dans le froid et la pluie (en tout cas en Belgique, hein :D), ça les fait un peu suer de devoir se coltiner un paquet de maisons en plus juste parceque tu as mis ton auto-collant. Le pire est que je peux vraiment pas leur en vouloir, je voudrais pas être obligé de faire ce boulot…

De plus, en Belgique, les sociétés qui veulent éviter ce phénomène auto-collants font distribuer leurs pubs par la Poste: ils semble qus les facteurs soient obligés de délivrer le courrier, pub ou pas, auto-collant ou pas.

A part menacer le facteur avec une arme, ou mettre ma poubelle à papiers dehors en la déguisant en boîte aux lettres, je vois pas de solution…

Elle est pas belle, la vie? :D

Blue de Beuzeville dit:J'ai le même problème !

Kouynemum de Besançon dit:moi itou

La vache, je pensais pas qu'ils avaient une diffusion si large, "Montpellier votre ville" :kingboulet:

Recyclez ce papier !

avec un broyeur de papier de bureau, vous faites des lamelles et vous vous en servez de bourrage pour vos colis de jeux.

si vous avez une cheminee, vous pouvez faire des buches de papier apres avoir enleve les colorants chimiques.

si vous etes patient ou que vous vous faites chier dans la vie vous pouvez aussi faire des confettis :P

A

On a mis un bout de papier sur notre boite aux lettres, et, pour l’instant, ça marche.

Kouynemum dit:
Blue dit:

J'ai le même problème !
moi itou
+1
A dit:Recyclez ce papier !
avec un broyeur de papier de bureau, vous faites des lamelles et vous vous en servez de bourrage pour vos colis de jeux.
si vous avez une cheminee, vous pouvez faire des buches de papier apres avoir enleve les colorants chimiques.
si vous etes patient ou que vous vous faites chier dans la vie vous pouvez aussi faire des confettis :P
A

on peut aussi les donner à recycler pour en faire faire d'autres prospectus (ce que je fait quand je ne m'en sert pas pour divers trucs)...

Mais dans tous les cas, ça consomme des arbres, du chlore, de l'energie et ça polue !

Yep…

A dit:Recyclez ce papier !
[…]

Ouaip mais là faut avoir le temps quand même !!!