2 ans pour illustrer un jeu

Salut, alors, je n’ai pas eu le temsp de poster, et je me dis que le forum de trictrac n’est pas le plus pratique pour servir de carnet de bord, alors, je vais sans doute ouvrir une espece de blog… pour mes illustrations.

En attendant, pour l’affiche, j’ai passé une semaine pour changer de persos, de forme, d’idée… enfin, changer en restant pareil…voici l’affiche et quelques détails…

voila…

P.S.: si rémy passe par là, je serais ravi d’avoir son avis… enfin, c’est pas que les autres ne m’interesse pas, mais c’est que l’affiche est pour lui au départ.

Je trouve cette affiche plus équilibrée (l’ogre occupe moins de place), plus sophistiquée et plus clean que les précédentes. Si je pouvais faire un reproche, je dirais que le fond paraît un peu artificiel, rajouté après, il ne s’intègre pas bien sur ton dessin. En tout cas, je suis curieux de voir tes prochaines créations.

bien dit pour le fond, je ne me justifie pas, mais disons que ce fond ressemble vaguement a celui que j’aurais voulu peindre… bon… le truc c’est que j’ai ni eu le temps, ni la technique, mais ça va venir :lol:

Mise à jour “economique”

Par soucis d’économie lors de l’impression, l’organisateur du tournois m’a demandé de faire quelquechose pour le fond (que je devais changer de toute manière)

donc, j’envisage le blanc… tout blance… ou presque…

Même si ça n’a rien à voir avec le jeu de société, voici un lien temporaire vers un site sur lequel j’ai mis une espèce de portfolio, un book en somme.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=37350

Bony le Ludonaute dit:Mise à jour "economique"
Par soucis d'économie lors de l'impression, l'organisateur du tournois m'a demandé de faire quelquechose pour le fond (que je devais changer de toute manière)
donc, j'envisage le blanc... tout blance... ou presque...

Et là, ça donne pas mal, en fait :D

Si je peux me permettre, tu devrais éviter de coupe la crête du perso central… C’est dommage, ça fait erreur de cadrage.

Sinon, c’est bien sympa.

Et pour ta galerie sur le café… Très chouette, y a des trucs très biens.

Bonne continuation.

encore une fois, je vais être “sauvé” par les contraintes techniques. Etant donné que je veux caser le nom del’evennement en haut, je vais donc decendre un peu le tout et forcément la crete va réaparaitre (en meme temps qu’elle abruti d’avoir fait eun crete de 15 m) et merci pierolalune pour test mots.
llouis, ça me fait sincèrement plaisir que ça te paraisse plus “mieux” car c’est a cause de ta remarque pertinente que j’ai culpabilisé sur le fond la derniere fois, et lire que ça va mieux, je trouve ça cool (ouais, je sais je pourrais trouver un autre mot que cool… j’ai… moule, foule, poule… Bon, je vais garder cool)

Du talent , Pierro, beaucoup de talent. J’ai fait un tour sur ton site,… je suis impressioné !!! :pouicbravo: :pouicbravo:
Bravo aussi à toi Bony, ton affiche a bien progressé. :pouicok:

:shock: :shock: :shock: Mais, Pierro :shock: :shock: :shock:

Ben merci ;)

Mais c’est pas le sujet ici :)

on approche de 2012.
> mon premier proto a été illustré entre 2008 et 2009… Pari tenu. en fait il y en a eu plusieurs (Moorea, Kairn, DeadWood…)
> en 2010 premier jeu édité… Et puis, depuis
Kairn (version pro)
Jurassik
Sherlock
Squad Seven II
OugaBouga
Ok Corral

> Pour 2012, En cours deux ou trois autres projets
Antartik
Khitan
S***** (projet secret bouhh wouah, le mystere de fou… Mais c’est surtout que je n’ai rien signé alors je n’en parle pas plus)
S**** (autre projet, qui n’est pas secret, mais je ne suis pas sure du titre, alors je frime en faisant comme si il était secret)
Donc un bilan correct pour moi.
Et le truc amusant dans toute cette histoire c’est que
1. je continue à produire des proto avec forgenext (sans arret) et je fais encore plus d’affiches de festival tous les ans…
2. je suis ENCORE en train de faire des illustrations pour Kairn, mais la version Android cette fois
3. je recherche activement des illustrateurs qui voudraient essayer la même expérience que moi et prendre le relais sur les proto… parce que… ben ouais, il parait qu’on ne peut pas tout faire (mais j’ai des doutes)

Tu m’intéresses, petit. Assieds-toi, faut qu’on cause… ;)

C’est très chouette que cela fonctionne bien pour toi car tu t’es accroché et tu le mérites largement car je pense que tu es un excellent graphiste.

Il ne faut pas oublier néanmoins que les éditeurs sont volages, ont plusieurs maîtresses et que la diversité d’une gamme passe aussi par du sang neuf en matière d’illustrations.
Cela n’empêche pas de revenir ponctuellement à ses amours de jeunesse.

Je te souhaite autant de succès que les premiers auteurs dont tu as illustré les protos - et réciproquement :P

Bilan correct ? Moi je le trouve excellent ! Moi j’en suis à quelque chose comme 25 jeux en 6 ou 7 ans… En tout cas, ce thread est très intéressant !

et bien merci à tous.
loic, effectivement c’est réciproque !
Matthieu, le spectre de la lassitude des joueurs/éditeurs hante mes nuits. autrement dit j’espère que mes prochaines parutions vous inciteront à regarder à deux fois le nom du dessineux avant de croire que c’est bien de moi.
allez, RDV dans quelques années.

petit visou deviendra grand :mrgreen:

Bravo pour cette belle réussite ! :pouicbravo:

Tu peux entrer parmi les illustrateurs du MIPEUL :wink:

Well done Bony :pouicbravo:
Merci pour ton investissement sur les protos (Mooréa) ainsi que sur tous les jeux Ilopeli sur lesquels tu as su changer de style toutes les fois.
J’ai cru en toi et j’ai sacrément bien fait.

Oui, merci d’avoir embelli notre vilain proto.

Hommage à toi, Homme-purée! :wink:

Jérémie.