2 ans pour illustrer un jeu

Bonjour,
ce sujet est égocentrique. Si je le poste, c’est pour qu’il me serve de repère et de point de départ.
Lors des différents messages répondus par les auteurs et illustrateurs de jeux de société sur tric trac, j’ai senti naître en moi une envie. J’ai envie de concevoir les illustrations d’un jeu…
Pour me présenter, je ne suis pas a proprement parlé illustrateur, je suis graphiste, ma spécialité est très différente de l’illustration car je réalise des logos pour les entreprises.
Je pense avoir des idées, mais je ne sais ABSOULEMENT pas comment on fait une « belle illustration », donc, j’ai envie d’expérimenter. J’ai choisi de mettre de suite la barre haute car je suis d’un naturel impulsif et impatient. Je pourrais choisir de passer des années à apprendre… mais non ! J’ai choisi un challenge. Je me fixe 2 ans pour réaliser les illustrations d’un jeu.
Bon, on est d’accord, c’est un caprice de passionné non expérimenté !! Mais voilà !
Donc, je vais commencer en janvier 2007, et, en Janvier 2009 j’espère avoir réussis mon pari.
Je suis conscient du caractère péril de ma détermination, mais je me dis, pour une fois, pourquoi ne pas faire l’enfant gâté… on verra bien, je n’ai rien à y perdre.
Alors, je ne poste pas ce message pour demander de l’aide ou pour avoir des avis (quoique les deux soient tout à fait les bienvenus) mais pour les curieux… Et surtout pour moi, pour me dire « raaahhhh, tu t’es fixé les règles du paris, elles sont écrites dans Trictrac, alors tu le fais maintenant ».
A bientôt pour mes premiers dessins
Ma première étape : réaliser une affiche d’un tournois de figurines dans mon bled… et aussi apprendre à dessiner, à peindre…

Original, j’aime :artistpouic:

N’hésites pas à nous montrer ce que tu as fait, fera… Quelles techniques tu compte essayer? :pouicok:

Sinon, il y a des forums de dessineux, pour eventuellement recevoir des critiques un peu plus pointues à de futurs illustrations ^^