[2 de Mayo] Ça vaut le coup ?

Teuf dit:Sold Out sur à Essen malgré le prix (15 euros tout de même).

On le trouve dans une boutique de l'est de la Gaule mais à 19 euros.

Teuf dit:Sold Out sur à Essen malgré le prix (15 euros tout de même).


Du coup, l'offre jeu de base + extension à 30 euros dont j'ai profité à Essen semble d'autant plus intéressante. Comme quoi, parfois, c'est presque un avantage de ne pas posséder le jeu de base... Il ne reste plus qu'à y jouer maintenant :)

Hello

Petit déterrage de post. Sur les conseils d'un TTcien sympa et résolument wallaço-colovinien, j'ai investi dans 2 de mayo il y a de ça quelques semaines. Depuis, 3 parties m'ont paru franchement sympas, pleines de rebondissements, stratégiques, équilibrées, bref. Ici, on aime.

On aime beaucoup au point que je m'interrogeais sur l'extension Grimaldi et son éventuel intérêt.

L'avez-vous testée ? Qu'apporte-t-elle de plus ? Mérite-t-elle l'investissement ? Il y a finalement très peu d'infos la concernant donc merci d'avance à ceux qui y ont joué.

elijah29 dit:L'avez-vous testée ? Qu'apporte-t-elle de plus ? Mérite-t-elle l'investissement ? Il y a finalement très peu d'infos la concernant donc merci d'avance à ceux qui y ont joué.


Ce n'est pas vraiment indispensable. Elle renouvelle le jeu en apportant de nouvelles cartes. Mais il faut vraiment avoir bien usé le jeu de base pour que ça ait un intérêt.

Par dépit de ne pas pouvoir avoir ce jeu édité en français, je me suis fait le mien en Pnp. C'est du N&B car l'encre couleur de l'imprimante du boulot ne résiste pas à la plastifieuse..
(avec les règles traduites de la très bonne aide de jeu en anglais disponible sur BGG :
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo ... 9cbbe78e9c ).
Je verrai pour faire une traduction complète du rulebook dispo sur BGG mais l'aide de jeu est vraiment bien foutue et mieux rédigée que la règle originale.
J'ai aussi traduit la FAQ de BGG :
https://boardgamegeek.com/wiki/page/2_de_Mayo_FAQ en français.




Il me reste encore à corriger quelques fautes d'orthographe, changer un peu la carte de ci de là et j'aimerai faire un plateau de jeu pyrogravé comme sur BGG :
https://boardgamegeek.com/image/1010310/2-de-mayo
Par contre, pour l'extension, il n'y a pas assez d'éléments dispo sur le net pour pouvoir la reproduire en français (pas de photos des cartes ni règle). :(
Le jeu a l'air pas mal, j'ai joué les français et j'ai gagné la première partie assez facilement, ma femme a moyennement apprécié et a eu l'impression de subir tout du long, j'espère la motiver pour rejouer au moins en inversant les camps.
En tout cas, j'ai très envie d'y rejouer. Il rejoint Kahuna dans ma ludothèque en tant que (très?) bon jeu de stratégie à 2 sans être prise de tête et rapide. Je suis assez tenté par des jeux de stratégie, mais bon, ce n'est pas la tasse de thé de ma moitié. Autant Kahuna ça passe sans problème, mais là, je sens que la pilule est pas super bien passée.
Il va falloir attendre quelques années pour que mon gnome de 2 ans puisse lui aussi se lancer dans ce segment ludique -- j'ai déjà Dungeon Twister, Okko, Blood bowl, earth reborn et bientôt Conan qui l'attendent au chaud :). En attendant, il ne sortent pas souvent ici :(.

Beau boulot Eolindel !
Après des années, ce jeu (dans sa catégorie) reste mon top one.
J'avoue ;
- Que je n'y ai pas joué si souvent (faute de joueur aware sur ce type de jeu et d'occas de se retrouver à 2) Malgré tout je dois en être à 30 parties
- Que j'ai acheté l’extension en début 2014 et que je ne l'ai pas joué (acheté par peur qu'elle ne soit plus plus dispo) ... Sur un site dont on ne peut pas dire le nom (phil...)
Mon bilan: les parties ont été très équilibrées et ce qui fait la diff (hors la compétence du joueur) est la capacité à utiliser au mieux les cartes selon le contexte.
Mon conseil (pour les newers): si vous pensez que vous avez pris un mauvais départ, recommencez tout de suite.

Deuxième partie, deuxième victoire des français même si cette fois ma moitié a mieux résisté avec les espagnols (jusqu'au tour 8 ). Mais elle n'accroche toujours pas...
Il va falloir que je la convainque de faire une troisième partie en échangeant les rôles. En tout cas, le format assez court est super agréable, un bon jeu stratégique en moins d'une heure chrono, c'est top.

Eolindel dit:Par dépit de ne pas pouvoir avoir ce jeu édité en français, je me suis fait le mien en Pnp.

Ce jeu me fait de l’œil depuis le visionnage de la TTTV présentée par Mr Guillaume, donc autant dire qu'un Pnp en Français m'intéresse fortement :D
Est-ce que les fichiers sont disponibles en ligne, ou est-ce possible que tu nous les transmette ?

Eolindel dit:(avec les règles traduites de la très bonne aide de jeu en anglais disponible sur BGG :
http://files.geekdo.com/geekfile_downlo ... 9cbbe78e9c ).

Le lien n'est plus valide

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment, j'ai fait une VF de toutes les cartes de ce jeu.
Depuis est sorti l'extension avec les cartes au format tarot (les anciennes ainsi modifiées plus les nouvelles).
Je suis en train de travailler sur la VF de toutes ces nouvelles cartes.
D'ici là, vous pouvez trouver sur cette page le fichier des cartes du jeu d'origine. Il y a un premier fichier avec les cartes en PDF que j'avais fait pour imprimer moi-même les cartes et les glisser avec les cartes d'origine sous des pochettes plastiques.
Puis, j'ai refait un fichier pour faire imprimer toutes ces cartes par Printer studio. Le fichier contient tout cela .
Cordialement.
Thierry
P.S :
Exemple :

Une des cartes au nouveau format (l'originale et ma VF), peut-être un de mes ancêtres ?

Cordialement.
Thierry

Thierry,
Tu as des scans de l'extension à envoyer par MP (règles+cartes), je n'ai rien qui puisse me servir de base.

------------------------------------
On a pris deux partis un peu différents : tu fais la traduction en gardant le plus possible les éléments graphique d'origine et en restant très fidèle au jeu, perso je suis reparti de zéro en recréant tout en vectoriel quitte à m'éloigner un peu du style original. (images, texte de mise en situation un peu différent aussi ainsi que mise en forme). J'avoue que je suis allé jusqu'au bout plus par plaisir de savoir que j'avais tout fait avec mes mains que par réelle nécessité vu le super boulot que tu as fait.
En tout cas, tes traductions m'ont bien aidé pour les formulations qui sont souvent très proches entre ta version et la mienne (j'en avais trouvé une autre en français mais qui était truffée d'erreurs).
Et apparemment, tu as la chance d'avoir une version originale, ce qui n'est pas mon cas.

C'est fait !

Bonjour,
C'est terminé !
Vous pouvez trouver le fichier de toutes les cartes en VF ici.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et des erreurs éventuelles.
Cordialement.
Thierry

Bonjour et merci pour ton fichier.
Les cartes du répertoire "anciennes" correspondent bien aux traductions de la VO. Par contre les cartes du répertoire "Nouvelles" sont totalement différentes. Je ne vois pas à quoi elles correspondent : sont-ce les cartes de l'extension ? Elles remplacent complètement toutes les cartes de la première version ?
Si quelqu'un pouvait éclairer mes lumières, j'en serai ravi car j'aime aussi beaucoup ce jeu.

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ce jeu, les cartes étaient au format poker.
Puis, lorsque l'extension est sortie, les cartes ont changées de format de "poker" à "tarot".
J'avais fait une version française des cartes du jeu de base.
J'ai décidé, suite donc à la sortie de l'extension de tout refaire car dans la boite de l'extension, les anciennes cartes (celles du jeu de base que j'avais déjà) ont été rajoutées pour être dans le même format que les nouvelles de l’extension.
Dans ce fichier, il y a donc toutes les cartes : celles du jeu (anciennes) et celles de l'extension (nouvelles) au format "tarot".
Cordialement.
Thierry

Bonjour,
alors tjrs aussi bon avec le temps ce 2 de Mayo?
Est il tjrs édité? Je ne le trouve nulle part à l’achat… Si quelqu’un a des pistes, même en occaz…
Merci d’avance

J’y ai joué l’autre jour chez un ami et oui, toujours aussi sympa. A ma connaissance, il n’est plus édité et aucune réédition n’est prévue à l’heure actuelle. Typiquement le genre de “petit” jeu qui mériterait une réédition.

Je l’ai acheté cet été à deux pas de la place 2 de Mayo à Madrid, dans la boutique de l’éditeur (Gen X). :slight_smile:

Depuis on a fait une 50n de parties, il déchire ! :slight_smile:

Bon maintenant c’est sur, il faut que je le trouve!
Toute aide est la bienvenue!

Je l’ai cherché pour un cadeau et impossible de mettre la main dessus… Bon courage, si tu trouves un filon, n’hésite également pas à le partager !