2 en 1

Car Monsieur Phal ne recule devant aucun projet, je trouverais pas mal de pouvoir s’enregistrer au forum et à son espace membre en une seule fois. Autrement dit, qu’il n’y ait plus besoin de retaper pseudo et mot de passe quand l’on passe des avis au forum et vice-versa (ce qui éviterait par ailleurs des oublis et des messages “invité”).

Les membres c’est comme les enfants : c’est de plus en plus exigeants.

PS : cette dernière remarque n’engage que moi.

Ce n’est pas possible, le forum phpbb est un module autonome clé en main.

il y a peut être moyen de le faire quand même avec les cookies…
Mais il faut chercher…

c’est faisable, mais c’est beaucoup plus facile a faire des le début qu’en cours de route ;)

déja le nombre de gens qui ont un pseudo forum/espace membre différent est non nul.

Si c’est possible, de nombreux sites ont réussi à le mettre en place ! Ca demande beaucoup de travail sur les accès sur la base de données de phpbb et de recoder quelques trucs quand même !

Monsieur Phal, c’est pas une tapette !

Il va nous recoder tout ça ! :D

Je savais que c’était possible techniquement, mais j’ai l’impression que Monsieur Phal n’a pas vraiment envie de toucher au code du forum. D’où ma réponse…

Le plus simple serait d’ajouter une possibilité d’inscription sur le portail Tric Trac qui créérait automatiquement un compte sur le forum avec le même mot de passe. Ca n’est pas trop dur à faire.

Mais je crois que Monsieur Phal travaille déjà sur cette question.

Cher Monsieur,

C’est faisable quand on commence par ça de suite :? Le problème c’est que là, ça fait un moment que tout est séparé parce qu’au début c’était pas un forum phpbb… Un jour je trouverais le courage de lancer une cration automatique lors de la création d’un compte forum et le contraire… Pour l’instant, j’ai des tas de trucs à terminer…

Bien à,vous de cordialement

Monsieur Phal

Le Troll dit:Je savais que c'était possible techniquement, mais j'ai l'impression que Monsieur Phal n'a pas vraiment envie de toucher au code du forum. D'où ma réponse...

le truc, c'est de pas toucher au forum, justement : quand on se log, c'est depuis la ludo et ça nous log sur le forum(via cookie)...

Mais le problème des noms différents, ben... ils sont pas logués au forum quand ils se connectent à la ludo... C'est tout. :roll: