Salut les Picsou,
J’ai deux amis kubenbistes (nul n’est parfait) et j’aimerais leur faire chacun un cadeau. Seulement j’ai un budget serré (genre 50€) donc il me faudrait deux jeux autour de 25€ qui puissent plaire à des amateurs d’Agricola et compagnie.
Merci
Chez Ystari t’as des très bon jeux qui tournent autour de 30€. Oddville est sympa et pas cher aussi…
Spyrium doit être dans ton budget, un peu moins de 30, je pense.
Salut Gripsou ( Joke Inside hein !
)
Tu peux avoir Spyrium déjà ![]()
Je te laisse ce lien récent, ou je demandais des conseils de jeux de gestion. Plus qu’a aller voir un peu les prix
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=130191
soon-tsoo est pas encore passé par là alors je te conseille Glen More, pas cher et plaît aux joueurs de kubenbois! Personnellement, je l’ai eu neuf à moins de 20 euros. Par contre il n’existe pas en français mais pas de texte à lire pour jouer (si peu) et la règle est facilement trouvable (moi le vendeur m’avait glissé la règle en français imprimée dans le cello donc j’ai même pas eu à chercher!)
Spyrium est une bonne idée aussi
8 minutes pour un empire, moins de 20 euros
DodoDO dit:8 minutes pour un empire, moins de 20 euros
J'allais le dire...
peut être moins stratégique que spyrium par exemple, mais son originalité compense.
Sinon, les kubenboïste par ici aiment bien smash up aussi.
S’ils jouent à deux tu as agricola terre d’elevage et le havre port fluvial.
Mykerinos.
S’ils aiment les extensions ça peut être un moyen de rentrer dans ton budget.
Dans des styles différent mais qui me plaisent (je suis kubenbois) : Désert interdit, Sankt petersburg, Chantilly
Avec Spyrium, je rajouterais Tournay pour rester équilibré.
Race for the Galaxy est dans la même gamme de prix, mais peut-être qu’ils l’ont déjà. C’est quand même un classique…
Sinon, si tu veux encore moins te ruiner Sylla est très souvent bradé à 10-15€. Et Les Batisseurs est dans la même gamme de prix et c’est une bonne surprise ludique sous ses airs de jeu en petite boite metal.
bah… La havane doit pas etre tres tres loin de 30€, un peu au dessous il me semble. Sinon augustus… (par contre, il faut aimer la loterie, perso, j’aime pas trop trop)
Tant qu’on est chez Ystari, je dirais Prosperity pour 30€.
Tu as Oddville petit jeu mais qui demande de réfléchir et effectivement en plus grosse boîte qui est maintenant bradée Sylla qui est très bon.
Qui vient de sortir et qui semble bon en jeu rapide : 8 minutes pour un Empire.
Et finalement les bâtisseurs dont tu peux voir les TTTV : plus simples que les précédents (moins riche dans les options de jeu)mais qui lui aussi te fait réfléchir si tu veux optimiser.
Ces jeux sont tous dans ta catégorie de prix et peuvent faire des heureux.
Chez Ystari Caylus Magna Carta doit être aussi dans cette zone de prix et là aussi tu as du très bon.
J’aurais dit Les Bâtisseurs également.
Sinon :
- San Juan
- Guilds of Cadwallon
- Noé
- Hanabi
- The Boss
- Koryo
- Innovation
- Pocket rockets
Sinon Kingdom Builder (en allemand) ça coûte moins de 15€ ![]()
on trouve Carson City à moins de 30€. Une occasion en or à saisir.
Sinon :
Glen More
Spyrium
Tournay ![]()
Bon, vous allez encore dire que je suis mono-maniaque-obsessionnel mais si je cite pas Glen More ici je le ferai jamais
Donc Glen More que tu trouveras à 23e sur le net dans un boutique qui fait de l’esprit (haha) !
Tu peux me mp pour un long plaidoyer sur le jeu et/ou aller lire mon guide stratégique pour te faire une idée plus précise de la chose.
Mais franchement Glen More allie petit prix et grand plaisir ludique, en toute objectivité ![]()
Spyrium ------- 26 €
Tournay ------- 27 €
La Havane ---- 27 €
Amyitis --------- 29 €
Peloponnes — 30€
Tinner’s Trail – 30 €
Imperial (VO) – 30 €
sans compter les jeux éventuellement soldés ici ou là.
merci bien me voilà fort bien renseigner !
Soon-Tsoo dit:Bon, vous allez encore dire que je suis mono-maniaque-obsessionnel mais si je cite pas Glen More ici je le ferai jamais![]()
Donc Glen More que tu trouveras à 23e sur le net dans un boutique qui fait de l'esprit (haha) !
Tu peux me mp pour un long plaidoyer sur le jeu et/ou aller lire mon guide stratégique pour te faire une idée plus précise de la chose.
Mais franchement Glen More allie petit prix et grand plaisir ludique, en toute objectivité
Bon ! Définitivement ! Tu prends, un tel, une caméra ! Une Web cam ! Ce que tu veux ! Et tu nous fais une Explipartie en vidéo !!
Allez Fissa !!!
mais arretez de le charrier… c’est tres bien Glen More ! et en plus y’a des moutons et de l’alcool… franchement si il vous faut aussi les binious dans les oreilles ca peut s’arranger
et effectivement je l’ai vu soldé a moins de 25
Soon-Tsoo dit:Bon, vous allez encore dire que je suis mono-maniaque-obsessionnel mais si je cite pas Glen More ici je le ferai jamais![]()
Donc Glen More que tu trouveras à 23e sur le net dans un boutique qui fait de l'esprit (haha) !
Mais franchement Glen More allie petit prix et grand plaisir ludique, en toute objectivité
Je l'avais prédit!