à part les règles qu’il faut bien bien lire et relire pour les maîtriser assez afin de les expliquer à madame (ça se fait très bien grâce à l’aide de jeu et une première partie “pour du beurre”), l’excellent et très addictif Race for the Galaxy pourrait bien coller:
des parties de 20 mn donc on en fait facilement 2 ou 3 (la revanche et si nécessaire la belle), pour la beauté cela dépend des goûts de chacun bien sûr, je n’y ai joué qu’à 2 mais on peut y jouer jusqu’à 4 avec la boîte de base et à 5 avec la première extension (avec laquelle on peut jouer seul aussi, contre un robot, même si là la lecture des règles du robot est un peu… rébarbative on va dire), ce n’est pas franchement de la gestion et on n’y pousse pas de petits cubes
un de nos jeux préférés ![]()
Shanouillette dit:
et que pensez vous de Fresco ? je ne l'ai jamais joué mais ça a l'air de coller non ?
Acheté y'a une semaine, pas eu encore le temps d'y jouer, mais à la lecture des règles, je pense que ça collerait pas mal!
Yspahan !!
Bon, je le ressort à chaque fois, mais c’est un jeu merveilleux!
Pour Fresco, pas de soucis! chez nous ça tourne bien à deux.
Hello,
Merci. Nous avons de quoi faire, cependant celui qui m interessait asssez est lords of waterdeep mais pas moyen de trouver une boutique sur paris (que je. Ne citerai pas ). Est ce que par MP quelqu un pourrait me dire ou il. A achete ce jeu (sur paris serait l ideal ) ?
Merci encore. Autrement nous partrions sur kingsburg ou glen more qui nous plaise assez
Merci encore
Cyclades?
Oi-Lionheart dit:Shanouillette dit:
et que pensez vous de Fresco ? je ne l'ai jamais joué mais ça a l'air de coller non ?
Acheté y'a une semaine, pas eu encore le temps d'y jouer, mais à la lecture des règles, je pense que ça collerait pas mal!
Première partie ce soir, tout le monde a beaucoup aimé! À voir si la variante à deux tient la route...
Non franchement je vois marqué nul part cyclades.
Je tiens a preciser que comme c’est mon jeu préféré, je suis parfaitement objectif, cela va de soit!
Ce jeux est une pure merveille, deja il y a beaucoup, beaucoup de matos.
Les regles…ça tiens sur moins de 8 pages je crois, pour un jeu avec une profondeur de fou !
C’est son gros plus, la capacité a creer des parties variées, interessantes peu importe le nombre de joueurs, avec une tension palpable tout le long, et surtout DES RETOURNEMENTS DE SITUATIONS a gogo! _
Clairement, Cyclades, avec son extension (2 pages de regles, pour un enorme + au jeu), c’est une valeur sure, c’est le jeu préféré de mon club depuis que je l’ai ramené (pourtant avant de jouer, les joueurs ne voulaient pas en entendre parler, ensuite j’ai toujours eu complet pour y jouer hihi).
Si tu ne connais pas, test le, et apres tu t’en passera plus
Voila, sinon il y a la bonne paye c’est cool aussi
![]()
Les Mousquetaires du Roy pourraient le faire
Ce serait une expérience nouvelle par rapport aux jeux que tu pratiques. Tu peux y jouer à 2 contre Madame ou ensemble en coopératif et à 4/5 joueurs également.
Intéractif, pas lourd mais retors, beau matos…
erween dit:Cyclades?
Cyclades à 2, je n'ai pas du tout aimé...très agressif, moins stratégique. Et puis les enchères à 2, comment dire...
Après à 4/5, c'est un très bon jeu, c'est sûr.
Je continue à penser qu'Endeavor ou Olympos seraient des choix plus judicieux
Enfin ce n'est que mon avis
1. Max de 1h30 pour pouvoir rejouer une revanche,
2. Regles non alambiquees oú il faut une plombe pour en comprendre le contenu mais je ne souhaite pas de jeu trop familiale (un mix entre les deux ,
3. Jeu fluide et interactif (regret que j ai avec aux portes de loyang)
4. Qu il soit beau ...... ( je sais c est nul mais c est pour madame,
5, se joue á 2 comme á 4/5
6. Autres que de la gestion de ressources (pour sortir un peu des jeux que nous avons )
Hawaï semble bien coller à tes critères (pas ultra interactif mais quand même), il tourne très bien à 2 et le matériel est top!
Je pense aussi aux Princes de Florence, ça change de la gestion de ressources!
Dans un autre genre il y a Yggdrasil, ou un Smallworld...
+ 1 pour Puerto Rico!
Cyclades à 2, je n'ai pas du tout aimé...très agressif, moins stratégique. Et puis les enchères à 2, comment dire...
Heu, tu as appliqué toutes les regles speciale pour deux joueurs? Deux pions d'encheres, 3 metropoles pour gagner, et on cache un dieux chaque tour et on mise sur deux?
J'ai fais un sacré nombre de partie memorable a deux sans l'extension, et une avec, cetait du tout bon perso
erween dit:Cyclades à 2, je n'ai pas du tout aimé...très agressif, moins stratégique. Et puis les enchères à 2, comment dire...
Heu, tu as appliqué toutes les regles speciale pour deux joueurs? Deux pions d'encheres, 3 metropoles pour gagner, et on cache un dieux chaque tour et on mise sur deux?
J'ai fais un sacré nombre de partie memorable a deux sans l'extension, et une avec, cetait du tout bon perso
oui oui, j'ai tout bien fait comme il faut.
Mais je trouve qu'à 2, c'est de l'affrontement direct, il n'y a pas de diplomatie, de négociation, d'alliance toussa toussa...et franchement des enchères à 2 où tu peux te virer toi même pour aller enchérir ailleurs, thématiquement (et logiquement aussi), ça n'a pas vraiment de sens.
Je conçois que des joueurs soient motivés par l'aspect confrontation brute de la configuration à 2 mais ce n'est pas mon cas.
Après comme je le soulignais, à 4 ou 5, c'est clairement un très bon jeu.
Les aventuriers du rail, mais sans doute trop familial même si ce n’est pas le monopoly non plus ![]()
Carcassonne et Mundus Novus pourrait correspondre à ce que tu recherches aussi dans le genre facile et pas trop long
les châteaux de bourgogne, encore une partie hier avec madame. 1h de jeu et du pur plaisir. On a du mal à ressortir autre chose depuis son acquisition !
Sans abuser de votre gentillesse, nous avons la une liste avec bcp de jeu avec de la gestion, des ressources, des carres etc … (glen more, kingburg, endeavor, cyclades, puerto rico, etc…)
Pour sortir de ce type de jeu, vous m avez proposé sherlochholmes (desole pour l ortho), small world, les aventuriers du train, trunck. Estce que vous avez d autres jeux qui sort de la gestion de ressources ?
Merci
Eclipse ?
duckem dit:Eclipse ?
En moyen/semi-lourd, bof.
Eh bien merci a vous.nous avons fait l achat de wiraqocha.
Je vous tiens informé des tests. En tout cas cela change des jeux avec des cubes etc … ( non que je n adhere pas
)
Merci encore
Excellent choix ![]()