Bonjour,
Le sujet a du etre traité plusieurs fois mais apres avoir eplucher les 11 premieres pages du forum, je pose ma question directement
).
Je dispose des jeux suivants : catanes, age de pierre, aux portes de loyang, alambra et dominion et jaipur.
Je recherche de nouveau jeu avec les caracterisques suivantes :
1. Max de 1h30 pour pouvoir rejouer une revanche,
2. Regles non alambiquees oú il faut une plombe pour en comprendre le contenu mais je ne souhaite pas de jeu trop familiale (un mix entre les deux
,
3. Jeu fluide et interactif (regret que j ai avec aux portes de loyang)
4. Qu il soit beau … ( je sais c est nul mais c est pour madame,
5, se joue á 2 comme á 4/5
6. Autres que de la gestion de ressources (pour sortir un peu des jeux que nous avons )
Mille merci pour votre retour et toutes mes excuses si ce post est en doublon … ![]()
Puerto Rico et Endeavor sont de bons candidats qui réunissent je pense tous tes critères
erreur.
Là, comme ça, j’ai envie de te suggérer Summoner Wars.
Je pense que tu peux jeter un oeil a Fresco (si tu ne l’ a pas déja) et descendance.
Si ta moitié n’est pas hostile a l’anglais, sinon c’est Lord Of waterdeep.
Hors worker placement, et avec des coups fourrées, Noé a l’air super sympa (pas testé).
hello^^
Je te conseille Olympos (la variante à 2 est très bonne) et parfait à 4.
Ou Endeavor (variante à 2 très bonne également) et excellent à partir de 3.
puerto Rico
Tigre et euphrate évidemment du bonheur en tuile ![]()
dans un style très différent (garanti 100% sans tuile)… Sherlock Holmes Detective Conseil ! tu vas peut-etre pas enchainer les parties mais dans le genre fluide et interactif ça se pose là et les règles s’expliquent en 5 minutes ![]()
Merci beaucoup pour vos retours. Nous avons retenu :
Puerto rico
Endeavor
Lords of waterdeep
Ces 3 jeux se jouent á 2 ?
Notre dernier jeu est aux portes de loyang et nous souhaitons changer de style (faire autre chose que de la pure gestion) et eviter les aspects soprifiques. Est ce qu il y en a un des 3 qui sortirait du lot ?
Merci encore et bon jeu
+1 pour Endeavor avec les variantes qui vont bien pour jouer a 2 ou a 3
voici le lien pour la variante a 2 joueurs
→ //www.trictrac.net/jeu-de-societe/railroad-dice/regles
puerto du tout bon ![]()
Hello^^
je relance de 1 sur Endeavor.
Dans ce format (-d’1h30) je te conseille Descendance, Trajan, Hansa Teutonica, Troyes, Les Châteaux de Bourgogne ou encore Santiago de Cuba
brunosethj dit:Merci beaucoup pour vos retours. Nous avons retenu :
Puerto rico
Endeavor
Lords of waterdeep
Dans ce format (-d'1h30) je te conseille Descendance, Trajan, Hansa Teutonica, Troyes, Les Châteaux de Bourgogne ou encore Santiago de Cuba
J’ajouterai quand même Dungeon Petz s’il est possible d’ajouter quelque chose ![]()
La première partie durera surement plus d’1h30 par contre.
Oui vous pouvez nous fournir les jeux que vous connaissez avec comme besoin - de 1h30, interactif, non soporifique, pas de la gestion pur, du lourdet surtout et non des moindres qu il soit beau … et pour 2 au moins ![]()
Par contre troyes et trajan sont des jeux trop lourd pour nous et les chateaux de bourgogne, je trouve que cela fait bordel. Nous recherchons de jeux fluides (je ne lance pas un debat pour troyes ou trajan), tous les gouts sont dans la nature ![]()
+1 pour lord of waterdeep, valable de 2 à 5 joueurs même si les tactiques sont complètement différentes suivant le nombre de joueurs.
Si vous voulez changer complètement de registre, je dirai Galaxy Trucker. (2 à 4 joueurs, 5 avec l’extension)
Et pour avoir un maximun d’interactivité : 1812 : la conquete du Canada mais là on est à la limite du wargame alors il faut voir avec madame (2 à 5 joueurs)
Dans les jeux qui vont jusqu’à 5 joueurs, aussi bon à 2 qu’à 4/5, et dépassant pas les 1H, 1H30: Valdora (avec l’extension pour jouer à 2), Notre dame
Des jeux prévus pour 2/4 joueurs, bon dans toutes les configurations, idem niveau temps : ben y en a plein, et parmi ceux là magnum sal, glen more, sankt petersbourg (tu peux y jouer jusqu’à 5 avec l’extension), yspahan, troyes, kingsburg
brunosethj dit:Merci beaucoup pour vos retours. Nous avons retenu :
Puerto rico
Endeavor
Lords of waterdeep
Puerto Rico est un pur jeu de gestion et Endeavor n'est vraiment bien qu'à 4 ou 5. Regarde plutôt du côté de Tigris & Euphrates, Pandémie, Innovation, Eminent Domain...
brunosethj dit:Oui vous pouvez nous fournir les jeux que vous connaissez avec comme besoin - de 1h30, interactif, non soporifique, pas de la gestion pur, du lourd et surtout et non des moindres qu il soit beau ........ et pour 2 au moins
bin si tu veux sortir du jeu de gestion, que vous voulez du fun, du beau et de l'interactif pas trop long, moi je pense à smallworld ou encore, Takenoko !
(je doute que madame tombe en pamoison devant la beauté de froide puerto.. mais après les gouts et les couleurs..)
sinon je plussoie Kingsburg avec si possible l'extension
pandémie est une autre excellente idée dans la catégorie coop'! mais perso, je le trouve assez laid
et que pensez vous de Fresco ? je ne l'ai jamais joué mais ça a l'air de coller non ?