[2 joueurs] Brass-Carson City/Taluva-Yspahan-Monde sans fin

Blue dit:
beri dit:Goa à 2, j'ai jamais essayé mais je te le conseille pas.
Je pensais comme toi avant d'essayer, mais c'est très surprenant pour un jeu d'enchère. Ça rend le placement du drapeau très tactique, le jeu gagne en agressivité.


Absolument. Excellente nouvelle que sa réédition en fin d'année.

Juste un petit complément pour t'aider à choisir :
Carson, Caylus, Brass, Puerto, Tigris et consors sont de très bons jeux, mais plus complexes et plus longs : ce sont des GROS quoi :)

Je dirais bien de les tester dans un deuxième temps, et de continuer la ludothèque que vous avez progressivement...
Ce n'est que mon avis, mais ça m'a toujours réussi, et ça m'a permis d'initier petit à petit mes amis non joueurs, de les faire progresser en même temps que moi.

Tigris après Taluva, Assyria après Yspahan, Caylus like après la Havane et les Colons... ça peut être une idée.

A+

Goa donc... Un en plus dans la liste !-) mais il ne ressemblerait pas à Puerto ?


Par ailleurs, Taluva semble indisponible partout où j'ai cherché. Quelqu'un aurait il un plan ??

elijah29 dit:Goa donc... Un en plus dans la liste !-) mais il ne ressemblerait pas à Puerto ?

Par ailleurs, Taluva semble indisponible partout où j'ai cherché. Quelqu'un aurait il un plan ??


Malheureusement Taluva est épuisé et il te faudra être à l'affût d'une occasion.

Goa est dans la lignée de Puerto Rico (mais avec des mécnismes bien différents au niveau des fondements du jeu, après cela reste du jeu de développement et d'optimisation), s'adresse au même type de joueurs, mais est suffisamment différent pour ne pas faire doublon (un peu comme Carson City et Caylus). Ca te plaira si tu aimes les jeux de développement.

elijah29 dit:Goa donc... Un en plus dans la liste !-) mais il ne ressemblerait pas à Puerto ?

Ben, on fait pousser des végétaux, on essaye d'en vendre par ci par là pour différentes raison et ce sont deux grands jeux, mais la comparaison s'arrête là.

Je me permets de revenir pour te dire que je pense que tu devrais craquer pour Carson City car vraiment tu sembles avoir un coup de coeur pour lui . Ce point est important pour au moins 2 raisons :

- la sensation de jeu. Etre bien dans un jeu c'est super important surtout si tu es sensible au thème. Pour ce genre de raison que j'ai du me séparer de Tribun (trop sombre pour mes partenaires, pour un jeu finalement assez fun fun pourtant)

- tu pardonneras plus facilement les petits défauts qui pourrait t'y apparaitre :)

comme en plus, même si ce jeu n'a pas l'avalanche de commentaire d'un Agricola, ses qualités sont assez unanimement reconnu, je pense que tu tiens là le jeu que tu veux ;)


sinon si un jeu avec de dés (Troye, yspahan) t'intéresse, il va bientôt y avoir Wiraqocha à sortir en avril :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/wiraqocha. Pas beaucoup plus d'info pour le moment

Dans ta sélection Taluva (beauté des règles, richesse des parties, etc) et Yspahan (originalité, assez zen comme jeu je trouve à 2) font partie de nos préférés à 2. Il y a aussi Carolus Magnus (super tendu, une erreur est vite payée cash), excellent.

Sinon y a aussi Race for The Galaxy qui est très très bien !
:pouiclove:

Rftg, oui, nous n'avons jamais été aussi prêts de le tenter, je me suis tapé les règles hier soir... Et j'ai eu le sentiment de comprendre, en théorie, l'iconographie... A voir à l'usage.

Suis vraiment déçu : je n'arriverai certainement pas à mettre la main sur Taluva alors que j'étais bien décidé à le prendre : beauté + commentaires...

Reste donc Yspahan... Et je viens d'aller voir Carolus, dans l'immédiat moins intéressé.

Quant à Carson, comme tu dis Ocelau, je crois que je vais craquer pour toutes les raisons que tu cites.

Et puis nous aurons aussi l'occaz d'y jouer à 3...

J'aurais bien tenté Goa mais nous allons tester Puerto déjà.

Les princes de Florence me faisaient aussi bien envie mais j'ai peur qu'aà 2 ce soit moyen...

Merci vraiment de vos avis !! Génial petit forum de conseils et d'entraide !

Pour Carson City un plus : on construit vraiment la ville. Elle se met en place sous nos yeux, physiquement. Côté thématique, c'est un sacré bonus.
:pouicgun:

Carrément!
Fonce vers Carson City :)

je confirme pour prince de florence à 2 c'est assez moyen car les enchères à deux je trouve pas que çà fonctionne :)

elijah29 dit:Rftg, oui, nous n'avons jamais été aussi prêts de le tenter, je me suis tapé les règles hier soir... Et j'ai eu le sentiment de comprendre, en théorie, l'iconographie... A voir à l'usage.

rien de sorcier effectivement.
elijah29 dit:
Suis vraiment déçu : je n'arriverai certainement pas à mettre la main sur Taluva alors que j'étais bien décidé à le prendre : beauté + commentaires...

tu n'as pas bien lu mon MP ;)
elijah29 dit:
Les princes de Florence me faisaient aussi bien envie mais j'ai peur qu'aà 2 ce soit moyen...
!

c'est effectivement mieux à plus, mais à 2 2 joueurs en utilisant l'extension muse & princesse tu gagnes une tension sympas

Oh oh !! Génial merci à tout le monde !

Carson c'est assez clair désormais.

Taluva, eh eh !-) A pu qu'à trouver la règle en français.

Yspahan... J'ai cru comprendre que certaines stratégies trop puissantes pouvaient biaiser le jeu... Ça fait un peu ch... ca, non ??

Bonjour à tous.

Encore plus un pour Troyes. Comme dans un bon jeu, on doit toujours manquer de quelque chose, celui-là est excellent.

Pour Un monde sans fin, c'est vrai qu'il y a une part de hasard dans les cartes évènements, mais cela oblige à éviter une stratégie unitaire. Se concentrer uniquement sur la peste en négligeant les bâtiments (je sais, j'ai voulu faire) et se prendre en pleine poire une carte qui empêche de soigner, ça fait mal en PV à la fin de la partie.
Le jeu est quand même excellent dans les choix à faire.

J'aurais tendance à rajouter deux jeux qui me semble intéressant à deux.

Le premier, je n'en ai fait qu'une partie à deux, un soir où les enfants regardaient la télé. 3 heures de jeu, des choix dans tous les sens, et on peut même aller jusqu'à 6 joueurs, c'est Antique, de Mac Gerdts.
Sur le forum consacré à l'auteur Hollandais, certains le présente comme Risk en mieux (sans les dés). Le système de la roue est tout simplement diabolique. Des choix cornéliens dans tous les sens, de la lutte de pouvoir, de l'agression permanente. Que du bon.

Le second me fait de l'oeil, et je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense que les avis me poussent vers lui, c'est Through The Ages de Chvatil. La nouvelle édition française de Iello (ré)arrive bientôt en boutique, et j'attends de retrouver les sensations de Civilization sur PC avec ma compagne, sur table.
Il est jouable de 2 à 4, mais je ne me rends pas compte pour l'instant des différences d'intérêts selon le nombre de joueurs.

Ludiquement votre.

toerdas dit:Bonjour à tous.
Encore plus un pour Troyes. Comme dans un bon jeu, on doit toujours manquer de quelque chose, celui-là est excellent.
Pour Un monde sans fin, c'est vrai qu'il y a une part de hasard dans les cartes évènements, mais cela oblige à éviter une stratégie unitaire. Se concentrer uniquement sur la peste en négligeant les bâtiments (je sais, j'ai voulu faire) et se prendre en pleine poire une carte qui empêche de soigner, ça fait mal en PV à la fin de la partie.
Le jeu est quand même excellent dans les choix à faire.
J'aurais tendance à rajouter deux jeux qui me semble intéressant à deux.
Le premier, je n'en ai fait qu'une partie à deux, un soir où les enfants regardaient la télé. 3 heures de jeu, des choix dans tous les sens, et on peut même aller jusqu'à 6 joueurs, c'est Antique, de Mac Gerdts.
Sur le forum consacré à l'auteur Hollandais, certains le présente comme Risk en mieux (sans les dés). Le système de la roue est tout simplement diabolique. Des choix cornéliens dans tous les sens, de la lutte de pouvoir, de l'agression permanente. Que du bon.
Le second me fait de l'oeil, et je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense que les avis me poussent vers lui, c'est Through The Ages de Chvatil. La nouvelle édition française de Iello (ré)arrive bientôt en boutique, et j'attends de retrouver les sensations de Civilization sur PC avec ma compagne, sur table.
Il est jouable de 2 à 4, mais je ne me rends pas compte pour l'instant des différences d'intérêts selon le nombre de joueurs.
Ludiquement votre.



Rrrrrrraaaaahhhh, non mais non mais non :D
J'avais pourtant dit que cela suffisait, maintenant !!! :lol:


Bon Taluva ok. Mais plus qu'Yspahan ? :D Et plus qu'Un monde sans fin ?? :lol:

Et Antique, nom d'un bonhomme, Antique ça a l'air vache de bon aussi !!! Mais 3 h de jeu à 2 ??? Ma mie va m'en vouloir :lol:

Et Troyes ?? Ben oui, Troyes me fait des clins d'oeil depuis un moment déjà !!!

MAis mince, zutflûte !!! Vais quand même pas acheter Carson, Troyes, Antique, Taluva, Yspahan et Un monde sans fin.

Flûte à la fin :lol:

On vient d'acheter Hamburgum de Mac GERDTS avec le fameux système de la roue et les parties sont plus courtes : environ 1 h 15 - 1 h 30.

Si cela t'intéresse, on y joue pour la première fois ce WE à 2 et je pourrais te faire un retour...
On avait essayé Imperial du même auteur mais à 2, on l'a trouvé trop "visqueux" car on gérait trop de nations et on l'a pas trouvé palpitant du coup (en d'autres termes, il doit donner son plein potentiel à plus).

Antique, je ne connais pas... Désolé...

Oliv'

elijah29 dit:Yspahan... J'ai cru comprendre que certaines stratégies trop puissantes pouvaient biaiser le jeu... Ça fait un peu ch... ca, non ??

Achète Yspahan. Tu ne te rendras pas compte de la puissance de la stratégie en question avant d'avoir accumulé beaucoup de parties et même alors, ça n'aura rien d'évident. Et même si tu es finalement sensible à ce "déséquilibre", il suffit d'un aménagement mineur des règles pour le gommer.

Yspahan, 243 avis sur la fiches, 4.23 de moyenne : c'est un achat sans risque.

Si tu veux te faire un avis par toi-même, joue face à cette IA :
CLIC

Super, merci pour le lien et l'encouragement à Yspahan.

D'autant plus que Taluva, finalement, je ne l'ai pas trouvé !-(
Donc, ça libère la place pour le jeu moyen (Yspahan reste à la lutte avec Sankt Petersburg et Wikinger... Mias je crois que le premier tient bien la corde !-).


Gros jeu : Carson loin devant... Mais Troyes... Mais Antique... Rrrrrraaaaaaaaaaaaahhhhhhh je hais ce monde cruel :lol:

Juste pour te simplifier la vie, je te deconseille d'acheter T&E pour le jeu a 2. Autant a 3 ou 4 c'est un des rares jeux "parfaits" autant a 2 le jeu (pour moi, hein) est moyen (ou disons terriblement moins bon qu'a 3 ou 4). Ca se resoud assez souvent sur un enorme conflit externe et ca me deplait profondement.

Tiens, je lis ce fil avec intérêt car je suis dans la même situation de jeu en couple^^
7 Wonders c'est vraiment jouable à 2 (sachant que quand même le cœur du jeu c'est les interactions avec tes voisins de gauche et droite) ? C'est intéressant comme configuration ou ça dénature trop le jeu pour en justifier l'achat ?