Si, dans les cartes, c’est l’aléatoire de la donne qui te déplais, 7 Wonders devrait quand même te plaire : tout le monde joue avec les mêmes mains.
Roswell dit:Dungeon Twister
Fun, pour 2 joueurs, pas de hasard, un plateau, un thème.. Ca a l'air de bien coller, non?
Peut être le critère bluff qui bloque non, et de la prise de tête possible ? Il y a qq éléments cachés (combats notamment). Mais c'est vrai qu'on doit même pouvoir bluffer au échec non, donc bon. En tout cas pour le reste on peut valider c'est clair.
Autre proposition : Steam Torpedo (pour le coup ça doit coller parfaitement : thème, tactique, durée, peu de hasard )!
Me semble convainquant.
Sinon je me risque en citant Assyria peut être (manque de thème possible et pas forcément fun j'avoue). Ou Pitch Bowl sinon (ou équivalent)
Steam Torpedo j’ai essayé ça m’a ennuyé. Et j’aime pas le thème, mais oui y’en a un c’est sûr ![]()
7 Wonders à 2 me semble bof.
The Island à l’air marrant en effet.
Je pense le forcer à essayer Summoner Wars ![]()
7 wonders à 2 est loin d’être bof!!! C’est beaucoup plus tendu qu’à plus, chez nous c’est la config préférée aussi bien pour cher et tendre que moi.
BreizhVal dit:7 wonders à 2 est loin d'être bof!!! C'est beaucoup plus tendu qu'à plus, chez nous c'est la config préférée aussi bien pour cher et tendre que moi.
C'est un phénomène assez général : les jeux qui se jouent à deux et à plus sont plus tendus à deux.
Enfin, c'st ce que je constate...
Dans un jeu à 3,4 ou 5, réfléchir à ce que sera la configuration quand la main va revenir est assez inutile et farfelu. La combinatoire devient ingérable.
A deux, cela prend tout son sens.
C'est particulièrement vrai avec 7 wonders ou les cartes reviennent vite.
Pourquoi pas Pergamon ?
Le dernier Agricola pour 2 joueurs il doit respecter un peu tous les critères.
Agricola Terres d’élevage, à moins qu’il soit trop long…
Après il faut voir le niveau demandé mais tout simplement un aventurier du rail…
Puis sinon il y a un générateur de classement donc comme d’hab tu peux y faire un tour tu coches pour 2 joueurs seulement tu auras une sélection ou de 2 à X joueurs…
jmguiche dit:
Dans un jeu à 3,4 ou 5, réfléchir à ce que sera la configuration quand la main va revenir est assez inutile et farfelu. La combinatoire devient ingérable.
WHAAAAT!
Mais sérieusement comment vous jouez à 7W les gens!
Moi et mes potes, on fait toujours gaffe à ce qui va nous revenir dans la papatte quand on joue à 3, 4 ou 5 (à plus, ça sert à rien) ainsi que ce qu'il y a dans les mains des autres!
C'est hyper important pour gagner des conflits militaires ou faire passer les cartes faussement bonnes sur une partie!
Non, il faut faire attention à ce que les autres ont dans la main à 7W, sinon tu fais pas long feu sur notre table!
Pour revenir au sujet:
Moi je plussoie Dungeon Twister: pas de hasard, un thème et bien stratégique comme il faut!
naoned dit:Pourquoi pas Pergamon ?
Agricola Terres d'élevage, à moins qu'il soit trop long...
Nan il a dit qu'il voulait un jeu fun
Ok je => []
sweet agartha,
breaking the ice
parsely game
te manquera un plateau mais c’est pas des jeux abstrait ![]()
Khelz dit:naoned dit:Pourquoi pas Pergamon ?
Agricola Terres d'élevage, à moins qu'il soit trop long...
Nan il a dit qu'il voulait un jeu fun
Ok je => []
On prend son pied comme on peu
pyromane dit:jmguiche dit:
WHAAAAT!
Mais sérieusement comment vous jouez à 7W les gens!
Moi et mes potes, on fait toujours gaffe à ce qui va nous revenir dans la papatte quand on joue à 3, 4 ou 5 (à plus, ça sert à rien) ainsi que ce qu'il y a dans les mains des autres!
C'est hyper important pour gagner des conflits militaires ou faire passer les cartes faussement bonnes sur une partie!
Non, il faut faire attention à ce que les autres ont dans la main à 7W, sinon tu fais pas long feu sur notre table!
Pour revenir au sujet:
Moi je plussoie Dungeon Twister: pas de hasard, un thème et bien stratégique comme il faut!
C'est donc d'autant plus vrai à deux qu'à trois...
Amha, à 4 ou 5, ce n'est plus trop de la réflexion, c'est de la spéculation. Il est à peu près impossible d'evaluer avec un bon niveau de probabilité quelles cartes vont revenir.
De même, dans les jeux avec beaucoup d'interactions entre les joueurs, il est aussi très spéculatif d'evaluer dans quel état sera le jeu après que 4 autres joueurs aient joué.
À deux, cela prend plus de sens.
Avant que mes propos ne soient deformés et finissent en polemique, je dis seulement que Les jeux sont moins chaotiques à deux qu'à plus.