[2 joueurs] Norenberc, Navegador ou Hansa Teutonica?

Modeste et Génial dit:Dans le doute prends le meilleur des 3 à savoir Hansa :mrgreen:

T'arrêtes ouais ??? :lol:
LARGO9999 dit:
Modeste et Génial dit:Dans le doute prends le meilleur des 3 à savoir Hansa :mrgreen:

il a raison!

Je possède (et joue) aux trois jeux et le meilleur dans une configuration à 2 joueurs c’est Hansa Teutonica.
Le jeu bénéficie d’une adaptation précise pour cette configuration qui le rend sensiblement différent et les 2 joueurs doivent se bloquer et se jauger en continue… une vraie bataille de nerf (excellent).
Navegador perd un peu de son sel s’il n’y a pas un minimum de joueurs autour de la table, surtout pour la rétention de la carte navegador.
Quant à Norenberc qui est un jeu que j’aime beaucoup, il a clairement été pensé dans sa configuration maximale (5 joueurs) et se déprécie au fur et à mesure que l’on enlève des joueurs. Moins il y a de joueurs, moins on peut obtenir d’argent et plus il est facile (trop) d’obtenir certains bonus (totalité des blasons, des ouvriers etc…)
Donc ces 3 jeux sont “jouables” à 2 mais seul Hansa a été bien pensé pour.

Après pourquoi ne pas acheter un vrai jeu pour 2 joueurs et si tu apprécie les originalités de Hansa Teutonica, je te conseille “Power & Weakness” du même auteur; il ne se joue qu’à 2 mais se montre très surprenant

fbdog dit:
LARGO9999 dit:

il a raison!

J'confirme.

je possède les 3 jeux mais je n’ai joué à deux qu’à Norenberc.

De toute façon, ces trois jeux sont excellents. je pense que Navegador est celui qui se prête le moins à jouer à deux.
La plus moindre disponibilité des colonies à 4 joueurs et surtout à 5 rend le jeu plus piquant.

Norenberc est tendu comme un ressort à deux mais je trouve que à 4 il commence à tourner à plein régime.

Hansa est pour moi mon meilleur jeu de l’année dernière. Il est le meilleur des trois, je confirme…