[2 joueurs] Norenberc, Navegador ou Hansa Teutonica?

[Navegador]

Bonjours à tous.
Ces 3 jeux me font de l’oeil.
Mais comme nous jouons quasi exclusivement à 2, lequel/lesquels sont le mieux adaptés à cette configuration?
Merci :D

Je n’ai pas joué à Navigador mais j’ai les deux autres. Entre Norenberc et Hansa, à 2 je te conseille vivement hansa!

Plus tendu et avec ses aménagements propre à sa configuration à deux, c’est un nouveau jeu!

Merci. Je vais jeter un oeil à ces ajustements pour 2 jouers d’Hansa Teutonica. :wink:

J’ai les trois jeux.
Déjà, Navegador à 2, bof… (sinon, c’est un très bon jeu).

Norenberc à 2 est très psychologique, mais reste un bon jeu.

Indubitablement, à 2, je conseille Hansa Teutonica.

Surtout pas Norenberc.
En revanche Hansa Teutonica, c’est excellent.

Fred. dit:Surtout pas Norenberc.
En revanche Hansa Teutonica, c'est excellent.

Surtout pas ? Pourquoi donc...
Norenberc est excellent à deux joueurs. Il est aussi bon qu'à plusieurs joueurs, avec l'avantage d'être très rapide.
Mildiou dit:
Fred. dit:Surtout pas Norenberc.
En revanche Hansa Teutonica, c'est excellent.

Surtout pas ? Pourquoi donc...
Norenberc est excellent à deux joueurs. Il est aussi bon qu'à plusieurs joueurs, avec l'avantage d'être très rapide.

La seule partie a deux fut un enfer, sans doute en raison d'une donne initiale peu variée .
Fred. dit:La seule partie a deux fut un enfer, sans doute en raison d'une donne initiale peu variée .

La disposition des artisans qui seront maîtres dans leurs guildes respectives change à chaque partie. Et chaque partie est différente.
Parfois, toutes les valeurs seront élevées en même temps. Parfois, il y aura moyen de faire des plus-values juteuses et l'argent sera abondant. Parfois, l'argent sera rare et le seul moyen d'en trouver sera avec le recrutement. C'est un jeu de spéculation où toutes les données sont ouvertes et connues dès le départ. La seule chose que l'on ne sait pas, c'est ce que va faire notre adversaire.
Mais il y a quelque chose qui ne change pas, c'est le plaisir que je retire à chacune de mes parties. Il faut aimer les jeux calculatoires, mais quand c'est le cas, c'est que du bonheur.

Sur BGG, 57% des votants déconseillent Hansa Teutonica à 2.
Je connais pas les deux autres, mais si tu t’ouvres à d’autres possibilités d’achat, je pourrai bien mieux te conseiller.

Merci pour vos avis…parfois contradictoires concernant Norenberc, çà m’aide bien :D
Je suis ouvert à d’autres suggestions bien sûr :wink: en ce moment je cherche des jeux se jouant bien à 2 mais avec plusieurs moyens de marquer des points, court terme, long terme, plusieurs stratégies (comme Amyitis par exemple)

AFAOS! définitivement AFOAS!!!

de toute façon, Hansa Teutonica est tellement un must que tu devrais commencer par l’acheter et reposer la question sur des jeux pur 2 joueurs.
Tu as acheter Brass ou AoI finalement?

Je ne suis pas sûr qu’Hansa arrive à la hauteur d’Amyitis surtout à 2 mais j’avoue ne pas avoir assez de parties à Hansa pour en être archi sûr mais ce que j’en ai joué ne m’a pas laissé voir cela.

hansa teutonica est excellent à 2

tikal II est aussi excellent à 2

fbdog dit:de toute façon, Hansa Teutonica est tellement un must que tu devrais commencer par l'acheter et reposer la question sur des jeux pur 2 joueurs.
Tu as acheter Brass ou AoI finalement?

Yes, j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur Age of Industry avant Brass et à t=deux çà tourne très bien :wink:

Parmi les 3 cités, je connais Navegador, testé et approuvé à 2 joueurs.
Je ne connais pas Norenberc, et Hansa je n’y ai pas joué à 2.
Selon les avis sur BGG (pour l’instant), Navegador semble le + convenir à 2j, sur les 3 cités…

sinon, il y a:
-de vulgaria eloquentia: testé et approuvé à 2j, avec la variante de Grunt
-Die Burgen von Burgund
peut-être Egizia, pas encore essayé, semble être bien dans cette configuration…

Je t’aurais en effet suggéré Amyitis, mais tu l’as déjà. Donc si tu cherches un jeu à 2 un peu riche qui se joue bien dans les autres configs, essaie:

Mykerinos, Assyria, Troyes, Palais Royal (comment ça je fais une fixette sur les Y et les S ?)

Caylus Magna Carta.
Et je plussoie Palais Royal, excellent à 2, sa meilleure config.

beri dit:Je t'aurais en effet suggéré Amyitis, mais tu l'as déjà. Donc si tu cherches un jeu à 2 un peu riche qui se joue bien dans les autres configs, essaie:
Mykerinos, Assyria, Troyes, Palais Royal (comment ça je fais une fixette sur les Y et les S ?)

Merci, j'ai déjà les 3 premiers et ils tournent bien!
Ainsi que Caylus Magna Carta.

Je suis bien embêté car sur les 3 jeux que j'ai cités, à savoir Norenberc, Navegador et Hansa Teutonica dans une configuration 2 joueurs, j'ai à chaque fois des avis très positifs et des avis totalement négatifs! Difficile de faire le tri :D

Dans le doute prends le meilleur des 3 à savoir Hansa :mrgreen: