[2 Joueurs] Vinhos ou Le Havre?

J’hésite beaucoup entre les deux, sachant que je ne jouerai quasi qu’à deux.
Le Havre semble être excellent à 2 d’après les avis.
Qu’en est-il de Vinhos?
Aidez moi à remplir mon caddie :D

Je dirais le Havre même si je n’ai pas joué à Vinhos à 2. Je doute qu’à 2 Vinhos, on soit en mesure de bloquer facilement l’adversaire en lui subtilisant l’action à faire sous son nez.

J’ai les deux jeux et y ai joué à 2, certes beaucoup plus à Le Havre que Vinhos.

Je te conseille Le Havre sans hésitation !
Vinhos est très bon mais à deux je trouve que seul un joueur se bat pour le concours, l’autre le délaissant assez vite voyant qu’il ne pourra pas vraiment rivaliser. Ca serait différent à plus de 2.

Le Havre est juste génial à deux si on aime se mettre la tête dans les mains et la relever après 2h pour voir son adversaire :stuck_out_tongue:
En plus les règles sont énormément plus rapides et faciles à expliquer que Vinhos plus tentaculaire dans les possibilités même si pas foncièrement plus difficile à mon avis.
Et puis Le Havre je trouve qu’on a toujours un moyen pour se retourner si on le fait pas trop tard dans la partie.

Merci pour vos avis, donc je laisse malheureusement tomber Vinhos dont le thème me plaisait pourtant!

c’est marrant j’aurai dit l’inverse…
à 2 vinhos est super tendu et tu peux toujours te rattraper si l’autre te bloque…
au havre si t’as du retard à mi partie ben tu peux pleurer…gros effet win to win

lepatoune dit:c'est marrant j'aurai dit l'inverse..
à 2 vinhos est super tendu et tu peux toujours te rattraper si l'autre te bloque..
au havre si t'as du retard à mi partie ben tu peux pleurer..gros effet win to win

Bonjour
Je ne connais pas du tout vinhos...
Mais c'est vrai (dans le jeu Le Havre) qu'une fois qu'un des deux joueurs à pris le dessus il est difficile de contrebalancer sa victoire...
Mais avec ma compagne j'ai toujours plaisir à jouer à ce jeu...

:)

Je trouve surtout que Le Havre permet de prendre plaisir à voir sa ‘mécanique’ se mettre en route et qu’on oublie vite (à 2) qui perd ou qui gagne. Au final on s’en fout un peu tellement on est pris dans son propre développement.
Je le sens comme ça.

Perso, Vinhos, déjà à 3 je le trouve pas assez tendu, alors à 2. CLairement, pour moi, entre ces deux là à 2, c’est Le Havre aussi, histoire d’en remettre une couche.

Merci à tous.
J’y pense: pour ceux qui l’ont essayé au retour d’Essen, aucune chance pour que Vanuatu fonctionne à 2? Les actions ne seront pas assez bataillées?

Le Havre sans hésitations : des parties qui se renouvèlent énormément, et une vraie sensation de construire quelque chose, même à deux.

LARGO9999 dit:Merci à tous.
J'y pense: pour ceux qui l'ont essayé au retour d'Essen, aucune chance pour que Vanuatu fonctionne à 2? Les actions ne seront pas assez bataillées?

C'est clair et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis 2 joueurs sur la boîte même si la mécanique est jouable aussi à 2. Maintenant il y a tellement de bon jeu qui se joue à 2 que cela ne me dérange pas plus que ça que Vanuatu ne s'y joue pas et mettre 2 joueurs sur la boîte simplement pour un point de vu commercial, cela me semblait tout juste exagèré même si d'autres le font (et pas la peine de faire mal je ne dirais pas de nom :mrgreen: )

Dans Vanuatu à 2 tu as trop d'action et trop de ressources disponible donc aucune tension. déjà à 3 joueurs la tension est beaucoup moindre même si tu peux encore pas mal bloquer les autres joueurs, à 2 quasiment aucune chance de bloquer l'autre car il suffit de se positionner sur des actions différentes pour ne pas être emm... Reste quelques actions où il va falloir batailler comme la construction pour prendre le contrôle d'une ile, ou les gains maxi des zones de pêche et d'exploration mais dans l'ensemble ça fait peu. Et je ne vois pas trop comment arranger ça.
alainE dit:C'est clair et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis 2 joueurs sur la boîte même si la mécanique est jouable aussi à 2. Maintenant il y a tellement de bon jeu qui se joue à 2 que cela ne me dérange pas plus que ça que Vanuatu ne s'y joue pas et mettre 2 joueurs sur la boîte simplement pour un point de vu commercial, cela me semblait tout juste exagèré même si d'autres le font (et pas la peine de faire mal je ne dirais pas de nom :mrgreen: )
Dans Vanuatu à 2 tu as trop d'action et trop de ressources disponible donc aucune tension. déjà à 3 joueurs la tension est beaucoup moindre même si tu peux encore pas mal bloquer les autres joueurs, à 2 quasiment aucune chance de bloquer l'autre car il suffit de se positionner sur des actions différentes pour ne pas être emm... Reste quelques actions où il va falloir batailler comme la construction pour prendre le contrôle d'une ile, ou les gains maxi des zones de pêche et d'exploration mais dans l'ensemble ça fait peu. Et je ne vois pas trop comment arranger ça.

Merci pour ta réponse :D J'ai tellement adoré la tttv que j'aurais aimé pouvoir le sortir à toutes les sauces! Je le réserverai donc à 4 joueurs...dès-qu'il sera dispo :lol: