Bonjour,
Comme je vois que certains par ici sont intéressés par les JDR qui sortent un peu de l’ordinaire. Je m’en viens faire ma publi-information directement sur le forum.
Deux jeux vont sortir là, incessamment sous peu, ils sont déjà en précommande sur diverses boutiques (il s’agit de mes 9ème et 10ème jeux que j’édite). Il s’agit comme pour les 8 jeux précédents de traduction française de jeux « indies » anglophones.
Le premier, Perfect – Unrevised, vous permet d’incarner des criminels dans une société totalitaire durant la belle époque. Genre 1984, Brazil, Equilibrium, mais aussi Orange Mécanique, V pour Vendetta… etc. Le jeu met l’accent sur les crimes que les joueurs commettent et comment la loi les traquent et les reconditionnent (s’ils se font attraper).
Coté mécanique, les règles ressemblent plus à un jeu de plateau, dans le sens où il y a une notion de tour (appelé cycle dans le jeu) composé de phase (scènes dans le jeu) et il y a des règles spécifiques à chacune des phases.
Le jeu est simple d’accès pour peu que quelqu’un se soit tapé les 152 pages du livre. Mais pour aider cette personne, l’auteur propose plusieurs pages qui expliquent comment expliquer le jeu à la table et comment donner envie aux autres de jouer. Une aide de jeu est fournie pour synthétiser l’ensemble des principales règles du jeu. Vous pouvez d’ailleurs télécharger cette aide et les feuilles de personnages (cliquer sur le nom).
Voilà, je crois avoir fait le tour.
Coté prix et caractéristiques : 152 pages, n&b, A5, couverture souple avec rabat, 20 euros. Une version couverture rigide existe en 50 exemplaires pour 25 euros.
Le deuxième jeu est S/Lay w/Me (contraction de Slay me et Lay with me). C’est un jeu à deux qui peut être joué en lisant le livre pour la première fois (je conseille quand même à un des deux joueurs de l’avoir lu une fois auparavant). Il est très court (28 pages dont 14 illustrations) et proposent aux joueurs de vivre des aventures de Sword & Sorcery (du Conan le Barbare, du Souricier Gris…). Un joueur incarnera le héros tandis que l’autre aura la charge d’incarner l’Amant et le Monstre. C’est un jeu écrit par Ron Edwards fondateur de « The Forge », un important forum qui a permis le développement des jeux « indies ».
Le jeu propose des règles simples liées à ce que l’on raconte. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de jet de dés pour réussir les actions mais le jet de dés conclut une narration avec un but précis. Le jeu est idéal si vous voulez jouer avec votre copine (ou copain) ou initier une personne au JDR vu que les parties sont courtes (1h à 2h si vous prenez votre temps).
Des comptes rendus sont dispos en français sur le net (cliquez sur les titres) :
Le coffre du seigneur fou
Story game ou JDR ?
La partition du Léviathan
Contrôle partagé en crédibilité
Et vous avez aussi une aide de jeu.
Coté prix et caractéristiques : 28 pages, n&b, A5, couverture souple, 7 euros.
Voilà, merci de m’avoir lu. Si vous voulez des précisions n’hésitez pas.
Je vous laisse deviner à quel jeu se rapportent ces images.
ah zut alors, j’ai commandé y a pas longtemps et S/Lay W/Me je l’ai pas vu, j’attendrai donc une envie de plus de choses…^^
Hello Heuhh
as tu une idée de date d’edition pour la superclique?
sinon, ces deux la me font de l’oeil… ils iront surement rejoindre leurs copains sur mes etageres
ouais, une date pour superclique pourrait me faire craquer rapidement ^^
Tu voudrais pas transformer ce sujet en sujet où tu annoncerais effectivement les dernières sorties mais où tu reprendrais rapidement, comme sur ton site, les jeux déjà sortis dans le premier message ? Nope ?
Genre : [la Boite à Heuhh] Les jeux dans la Boite et les dernières sorties !
C’est con comme proposition ? Vous en pensez quoi ?
Excellent ! Toujours aussi actif…
S/lay w/me a l’air d’être une tuerie, ça fait un moment qu’il me fait de l’œil…
pedro dit:as tu une idée de date d'edition pour la superclique?
sinon, ces deux la me font de l'oeil... ils iront surement rejoindre leurs copains sur mes etageres
Pas de dates. Le gros du livre est prêt, mais on a un peu de retard sur les 2 pages en plus en VF. C'est un scénar qu'on a du mal à finaliser. A la base, j'voulais sortir les 3 en même temps, mais là c'est décalé. Je pense que la sortie se compte en semaine (genre juillet ça me semble pas déconnant).
Je suis vraiment content d'avoir signé Perfect, je l'ai signé dés sa sortie tellement je suis tombé amoureux du thème et de la présentation. Donc il mériterait de rejoindre ta bibliothèque (j'parle pas de Slay qui est un classique).
Ludo marchand de tapis.
erestor dit:Tu voudrais pas transformer ce sujet en sujet où tu annoncerais effectivement les dernières sorties mais où tu reprendrais rapidement, comme sur ton site, les jeux déjà sortis dans le premier message ? Nope ?J'comptais le faire à la prochaine niouz, un peu comme ce que j'ai fait sur Casus No, mais bon je vois que vous voulez tout savoir.

christian dit:S/lay w/me a l'air d'être une tuerie, ça fait un moment qu'il me fait de l'œil...Son seul défaut c'est d'être limité à deux, mais il se joue vraiment sur le pouce, c'est vraiment sympa ça.