20 ans sans comics

ou presque…

Et, venant de m’y remettre avec le relaunch 52 de DC ( que je trouve super) j’ai décidé de compléter un poil mon retard.

Alors je cherche conseil pour sélectionner quelques Albums ( avec un A majuscule donc cartonnés de preference, sinon faudra vraiment que ce soit du top de top).

J’ai sous le coude:

Chez DC:
Sup new 52
La JL new 52
Blackest Night et le 1er de Brightest Day.
DC anthologie.

Chez Marvel:
Les deux tome Annihilation
House of M ( pas cartonné mais on m’en a tellement parlé… Moubourage parce que’au final rien de transcendant même si cela se laisse lire avec plaisir).
Old man logan ( pareil Moubourage sauf que là c’est carrement une bouse débile).
Les 5 premiers tomes des Incontournables Marvel ( j’aime bien, c’est vieux mais j’aime bien).

Bref des connaisseurs pourraient ils me conseiller des Albums à acquerir ?

Merci les gens. :pouicok:

Ps: pour vous donner une idée de mes gouts:

http://fencig.over-blog.com/categorie-12470043.html

Sympa ton blog :pouicok:

Dans le billet sur Marvel Universe vs Wolverine : je ne pense pas que la troisième griffe soit cassée, mais que Wolfouille la retient pour menacer le Punisher tandis qu’il l’enserre entre les deux autres (un truc qu’il fait souvent, y compris dans la bouse de Bryan Singer au cinéma).

Pour ta question, je ne aurais te répondre efficacement, j’ai lâché l’affaire à peu près en même temps que toi…

Bé pour la griffe je pense pas:

1) elle est "carréeé au bout comme cassée.
2) le punisher en trouve une cassé dans l’opus suivant (sortit avant) qu’il utilise pour… :mrgreen:

A mon avis c’est celle là.

Sauf qu’ils se sont paumés en route niveau scénar/dessin…

ça devait pas être drôles :roll:

un conseil simple: THE WATCHMEN si tu le trouve, l’oeuvre cinématographique étant une copie très fidèle du bouquin,

The Boyz.

Mais à ne pas laisser à ton petit frère. :mrgreen:

La vraie révolution a été apportée par la génération des scénaristes dits britanniques, Alan Moore (Watchmen…) et Neil Gaiman(Sandman) en tête.
Si tu veux une idée de la façon dont les personnages ou les contextes que tu connaissais ont été réinventés, lis les épisodes de Man-thing (la créature des marais) écrits par Alan Moore.

Sinon, en plus “classique”, tu as Civil War qui a bien transformé l’univers Marvel.

La série punisher de Garth Ennis est géniale. Avec beaucoup d’humour, il remet les super héros à leur place, face à un punisher plutôt enervé.

El comandante dit:Mais à ne pas laisser à ton petit frère. :mrgreen:

Il y a aussi Hellblazer (John Constantine) dans le genre !
Nighteye dit:THE WATCHMEN si tu le trouve, l’œuvre cinématographique étant une copie très fidèle du bouquin,

Hein ??? On n'a pas vu le même film !
Nighteye dit:
un conseil simple: THE WATCHMEN si tu le trouve, l'oeuvre cinématographique étant une copie très fidèle du bouquin,

Merci.
J'ai acheté quand c'est sorti, au milieu des années 80, avant d'arreter donc.
Et moi aussi j'ai bien aimé le film 8)
El comandante dit:The Boyz.
Mais à ne pas laisser à ton petit frère. :mrgreen:

Ah oui j'oubliais çà.
J'ai et j'aime bien.
Enfin, comme Walking Dead hein...
Au debut c'est bien et apres çà tourne en rond grave...
Mais, derrière la surenchère gore parfois inutile ( me parlez même pas de cette merde de crossed) il y a tout de même d'excellentes idées.
XRipper dit: façon dont les personnages ou les contextes que tu connaissais ont été réinventés, lis les épisodes de Man-thing (la créature des marais) écrits par Alan Moore.
Sinon, en plus "classique", tu as Civil War qui a bien transformé l'univers Marvel.

OK merci.
Civil war est commandé.
Man-thing je jetterais un oeil.
pteat beat dit:La série punisher de Garth Ennis est géniale. Avec beaucoup d'humour, il remet les super héros à leur place, face à un punisher plutôt enervé.

On me l'a conseillé plusieurs fois celui là.
Le truc c'est que mon banquier est pas d'accord avec le prix absurde qu'a atteint la bestiole.
Mais des que j'en trouve un à tarif vraisemblable je prends...

Merci les gars. :pouicok:

Pour watchmen, j’ai beaucoup aimé le film aussi. Je dirais que c’est plus une adapation fidèle qu’une copie fidèle.

En comics “superhéros” deux trucs que j’ai aimé:
- Invincible, avec de l’humour et pas mal d’inteligence dans les scenar. Du très bon Kirkman.
-Haunt, qui marche très bien je trouve!

Salut.
Pour moi deux trucs majeurs : Watchmen et Civil Wars. Après il y a sans doute d’autres très bonnes séries (pour ma part j’ai par exemple beaucoup aimé Rising Stars).

Comme y a pas que les super-slips en comics; je te propose :
- American Vampire (ça ressort en VF chez Urban, donc cartonné); perso je suis fan de Snyder; j’ai adoré son run sur Detective Comics (pré new 52) et je suis religieusement son Batman New 52. En plus le dessin est vraiment top !
- Chew (en VF je crois que c’est Delcourt donc cartonné, sinon en VO y a les editions Omnivore); le plot de base est loufoque mais fonctionne très bien; et j’adore le style très cartoony de Guillory.

Sinon en belles éditions tu as Hellboy en VO en Library Edition; ça claque vraiment.

Et globalement Urban fait du super boulot en VF; ils sortent des titres solides; avec un vrai travail éditorial et souvent plus complet que ce qui était sorti auparavant.
Sur Batman en ce moment il y a tout le travail de Morrisson avec les Grant Morrison Présente Batman; mais aussi les “classiques” Year One, Dark Knight Returns, Death in the family (les 3 la sont incontournables); et en fan de Snyder & Capullo je ne saurais que trop te conseiller La Cour des Hiboux et La Nuit des Hiboux.

Ah pis allez, pour faire suite à 6MASH qui te conseille des titres Image; je te propose SkullKickers (VO only pour le moment); 2 héros (shorty et baldy; respectivement le nain et le warrior) qui vivent des aventures dans un univers héroic fantasy avec une grosse pointe d’humour.

Voici pour moi (mais bon je suis pê pas une référence j’ai bien aimé old man logan et crossed :twisted:)

Marvel :
Civil War / Secret Invasion / House of M - De bons crossovers dont la connaissance est souvent indispensable pour comprendre ce qu’il se passe dans les séries régulières. Après, sans les tie-ins effectivement c’est souvent un peu court. Surtout Secret Invasion qui part d’un postulat génial pour assez vite s’essoufler.

X-men : Le run de Morrison New-X-men franchement génial et maintenant trouvable dans la collection marvel select.
Astonishing X-men Les deux deluxe actuellement sortis sont très sympa à lire.

Ultimates : Une relecture des vengeurs très intéressante surtout les 2 premiers deluxe. A posséder. Après, tu as aussi les ultimate spiderman et x-men qui sont assez sympas également.

Je ne peux que plussoyer le run d’Ennis sur le punisher tout simplement incroyable. J’ai adoré.

DC :
Batman un long halloween et amère victoire (complétés idéalement par Catwoman à rome). Deux albums incontournables. Pour poursuivre sur Batman, j’ai bien aimé également Batman year 100.
Pour le reste je ne connais pas trop mais tu as aussi les green lantern blackest night qui sont assez sympas.

Sinon en comics :
Y le dernier homme
Fables (excellent même si à la fin ça tourne en rond)
Tony Chu (excellent)

Ah non si on sort des moules burnes c’est sans fin :)

Kuentin a bon goût, du coup je vais être obligé de me tapper American Vampire que je connais pas…

En hors superhéros, je suis très fan de Scalped (grosse grosse claque) et de DMZ (grosse claque) chez Urban à chaque fois.

fred henry dit:Salut.
Pour moi deux trucs majeurs : Watchmen et Civil Wars. Après il y a sans doute d'autres très bonnes séries (pour ma part j'ai par exemple beaucoup aimé Rising Stars).

Monsieur a très bon gout,

A noter que rising stars est sorti en VF chez semic et que la fin n'a jamais ete editee, et puis Delcourt a repris le bouzin et la fin est sorti il y a moins de deux mois et c'est du très bon.
toujours chez delcourt: Classwar

J'ai aussi beaucoup aimé des trucs chez angle comics (indé en one shot):
battle hymn, l'escadron des etoiles
Grounded, tombé du nid

la série authority qui dépote sévère.

en très très bon mais plus édité: Astro City.

pour les comics "traditionnels" j ai bien aimé:

superman the red son
Kingdom Come
Planet hulk et sa suite world war hulk (un peu moins bien je trouve)
les marvel 1602 sont sympas
XRipper dit:lis les épisodes de Man-thing (la créature des marais) écrits par Alan Moore.

Je pense que tu voulais dire Swamp Thing. Man Thing, c'est la chose de l'éditeur d'en face :).

Sinon :

Chez DC :
- j'ai trouvé l'anthologie Superman d'Urban très bien faite
- All Star Superman par Morrison et Quitely
- tout le run de Morrison sur Batman, qui paraît chez Urban dans la série Grant Morrison présente Batman, est génial (par exemple, Batman RIP, c'est la cour des Hiboux en encore mieux)
- Justice League, crise d'identité, un super crossover à l'allure de thriller
- Kingdom Come, avec les peintures magnifiques d'Alex Ross
- Sandman de Gaiman

Chez Marvel :
- je suis en train de lire le run de Straczynski sur Spider-Man et je le trouve très bien. Il y a un gros dépoussiérage du personnage tout en restant fidèle au Spider-Man des débuts. Pas mal de clin d'oeils sympas comme par exemple de renvoyer Parker dans son lycée mais en tant que prof.
- je lis aussi Ultimate Spider-Man et franchement, c'est pas mal du tout.
- je conseille à ceux qui veulent du Spider-Man pas cher de trouver d'occase les incontournables Spider-Man publiés il y a quelques années par Panini. Pour 4-5€ chaque volume de 120 pages, c'est donné, surtout quand on y trouve la dernière chasse du Kraven, les premiers numéros dessinés par McFarlane avec l'apparition de Venom, ou les principaux épisodes des années 60-70 qu'on ne trouve sinon que dans des intégrales très chères.
- toujours Spider-Man : Blue, même équipe que le long Halloween de Batman.
- Marvels, peint aussi par Alex Ross

Ailleurs :
- je plussoie très fort pour Invincible chez Delcourt.
DuncanIdaho dit:
XRipper dit:lis les épisodes de Man-thing (la créature des marais) écrits par Alan Moore.

Je pense que tu voulais dire Swamp Thing. Man Thing, c'est la chose de l'éditeur d'en face :).

En effet. Lapsus de ma part, désolé et merci pour la correction :)
Ça ne change rien au fait que c'est une des plus belles "réinventions" de personnages que j'ai jamais lue. J'étais scotché par le premier épisode.
DuncanIdaho dit:Ailleurs :
- je plussoie très fort pour Invincible chez Delcourt.

Si on a le droit à "Ailleurs", il faut absolument lire "La brigade chimérique", qui explique pourquoi il n'y a pas (plus) de super-héros en Europe. Le même scénariste est en train de faire "Masqué", 4 tomes parus, et c'est très bon aussi.

Mes incontournables :

Les deux chefs-d’œuvre de Moore ! Deux intégrales très joliment rééditées au début de cet année.

Trois œuvres fondatrice du Batman “moderne”, trois comics géniaux dont s’est très largement inspirés C.Nolan pour réaliser sa purge cinématographique infâme. A lire ne serait-ce que pour rendre justice au Justicier.

Un superman “uchronique” en mode CCCP fait avec talent, intelligence et le poil d’humour qui va bien… Un très bon moment pour que l’on ne soit pas dérangés par les nombreux emprunts de Millar à Miller, Moore ou Gaiman. De plus cet album est beau à tomber.

Restons avec l’homme d’acier avec la merveilleuse surprise de l’été de chez Urban Comics. La réédition de ce qui est selon moi la meilleure histoire de Superman à ce jour. Entre réflexion sur les pouvoirs du sur-homme, nostalgie et recul sur son histoire c’est une oeuvre poétique qui est transmise au lecteur. Rarement le personnage n’a été aussi justement défini et de façon aussi intemporel : Morisson réussit ce que Nolan a foiré avec sa trilogie Batman : il a compris l’essence du personnage, s’y est plié, en a fait quelque chose de cohérent.

Certes, le succès venant, il est devenu de bon ton de dégueuler sur The Walking Dead, mais il faut lire ce comic ! Parce que dans un genre ou tout a déjà été fait ou dit, Walking dead propose une histoire qui compense très largement son manque d’originalité par son incroyable qualité d’écriture. Kirkmann est un grand pervers qui sait à merveille malmener le lecteur, le déstabiliser et l’émouvoir et qui donne au genre “Zombard” une profondeur jusqu’ici inégalée. Et si la série a connu un ventre mou dans les tomes 12 à 16 (qui restent tout de même très agréables…) le dernier tome en date, riche en surprises et en promesses, relance grandement l’intérêt de la série.

Aaaaaah ! Swamp Thing. Le comic gothico-tragique par excellence. Sous la plume de Moore la créature du marais rejoint le panthéon des plus grands monstres de la littérature fantastique et devient un des grands classique de la Bande dessinée mondiale. IN-DIS-PEN-SABLE !!!

La dernière bonne chose qui soit arrivée du coté de chez Marvel, un apocalypse au moins aussi prophétique que celui de Saint-Jean tant après ces tomes fabuleux (ici réunis en intégrale), Marvel sombrera dans l’indigence scénaristique la plus totale.

Après le fabuleux Black Hole, Charles Burns nous délivre ici un nouveau chef-d’œuvre surréaliste, étrange bloubiboulga de ses propres obsessions, de Tintin et de William Burroughs. Une série en trois volumes (on ne sait pas quand sortira le troisième…) hypnotique, obsédante et sur laquelle on revient régulièrement afin d’en saisir les différentes grilles de lecture mais aussi pour se replonger dans ce somptueux univers graphique.
Je ne sais pas si on peut réellement parler de comic au sens premier pour Toxic, mais cette mini-série est bien trop fascinante pour que je ne la cite pas ici.

+10 pour Fables, même si +1 ça tourne un peu en rond à la fin. Mais à lire au moins jusqu’à la fin du premier arc, la guerre contre l’Empereur.

Sur DMZ, j’ai trouvé que ça devenait ch*** à partir du tome 5/6. Pas eu envie d’aller plus loin. Mais les quatre premiers tomes dépotent bien.