-20% sur des gros hits en VF chez Agorajeux

avis aux amateurs, les VF de Agricola, Horreur à Arkham, Vasco de Gama, Descent, Assyria et chaos dans le vieux monde sont à -20% pour une durée limitée chez Agorajeux.

(cf twitter)

merci pour l’info =)

merci pour l’info…, mais meme avec -20% c plus cher que les autres sites comme ludi, phili, etc

pour dominion et les extensions chez parkage, il est vendu 32 euros…

calorblind dit:merci pour l'info.., mais meme avec -20% c plus cher que les autres sites comme ludi, phili, etc
pour dominion et les extensions chez parkage, il est vendu 32 euros..

euh, tu es sur d'avoir bien regardé les prix là ? parce que sur les boutiques dont tu parles, c'est plus cher.
[edit] et vérification faite TOUS les jeux cités sont moins chers que sur les sites dont tu parles, bref ça sent un peu le dénigrement gratuit là... :roll: [/edit]

exemple horreur à Arkham : 44,9 et 45 € chez les boutiques que tu cites et 39,92 chez Agorajeux.

en plus dominion ne fait pas partie des jeux à -20% donc je ne vois pas trop le rapport.

bref...

Voilà les relevés de prix pour comparaison entre Acrojeux et Ludibay par exemple : mis à part Horreur à Arkham, la différence n’est pas notable je trouve…

Agricola : 39.99 contre 41.90
Horreur : 39.92 contre 44.90
Vasco : 28.00 contre 29.90
Descent : 64.00 contre 64.90
Assyria : 28.80 contre 29.90
Chaos : 44.00 contre 44.90

bah j’ai pas parlé de grande braderie non plus hein, j’ai dit que c’était du -20%, et c’est bien le cas par rapport aux prix éditeurs, pas par rapport aux prix philibay&co (suffit de visiter le site edge ou d’aller dans une boutique en dur pour le vérifier), et j’ai réagi à ce qu’un intervenant a écrit car c’était faux, après chacun fait ce qu’il veut hein !

celui qui veux payer plus cher “parce que la différence n’est pas notable” (-4,5% en moyenne sur ces jeux) peut le faire, moi je ne fais que passer une info et j’essaye d’être factuel, après chacun est assez grand pour faire ses choix et gérer ses achats de jeux comme il l’entend. :D

calorblind dit:merci pour l'info.., mais meme avec -20% c plus cher que les autres sites comme ludi, phili, etc

Merci pour l'info mais en effet les -20% sont plutôt des -10% vu le prix de base annoncé.
Ça reste tout de même une réduction bonne à prendre...à voir ;)

faut dire ke les boutiques en lignes faisant toute 10% voire 15% de réduc, quand y en a une qui fait -20% ça se voit a peine :lol:
ça donne kan mm des prix intéressants, dommage que j’ai déja la plupart des jeux. :pouicboulet:

ane-onyme dit:faut dire ke les boutiques en lignes faisant toute 10% voire 15% de réduc, quand y en a une qui fait -20% ça se voit a peine :lol:
ça donne kan mm des prix intéressants, dommage que j'ai déja la plupart des jeux. :pouicboulet:

Y en a même qui ne font que 10% et alors là ça se voit pas du tout :lol:

-20% ou -10% afficher c est bien, mais ce qu il faut vraiment regarder c est le prix final.
car du -10% pour des produit 10% plus cher au depart, cela faire un prix comme les autres. :pouicintello:

nicotueur dit:-20% ou -10% afficher c est bien, mais ce qu il faut vraiment regarder c est le prix final.
car du -10% pour des produit 10% plus cher au depart, cela faire un prix comme les autres. :pouicintello:

Ben en fait les jeux français ont un prix éditeur ou un prix public conseillé, et les réductions affichées sont donc sur ce prix là.
si le jeu machin a un prix public de 50 euros et que tout le monde le vends 45 euros sauf le magasin truc qui le vend 40 euros, ben ça veut dire que truc fait du -20% là où les autres font -10%, mais les clients vont considérer que truc ne fait qu'une réduction d'environ 10% car ils ont intégré le prix promotionnel comme étant le prix de référence...
si tu regardes par exemple Vasco de Gama, le prix officiel donné par le site de Iello est de 34,90 et le jeu est vendu chez phil&bay à 29,90 mais en étant marqué comme une promo.

En fait, j'ai le sentiment que la guerre des prix à laquelle se livrent les boutiques en lignes (le marché est très concurrentiel) a tendance à donner une image fausse du prix d'un jeu. A la limite, vendre un jeu au prix normal te fait maintenant passer pour un escroc.
Cela étant dit, ça a déjà été largement débattu sur tric trac...

En fait il faut savoir par exemple pour Millenium (qui distribue les jeux edge et pas mal d’autres éditeur) fait 12% de réduction sur le prix quand les boutiques achètent 24 exemplaires d’un jeu, les grosses boutiques en ligne qui tournent beaucoup comme ludik peuvent se le permettre et appliquent directement cette remise aux clients, c’est pour ça que même avant la remise de 15% qu’ont les gros client le jeu de base est déjà moins cher que le prix annoncé par Edge. Pour les petites boutiques prendre 24 jeu est vraiment beaucoup trop risqué et ils margent donc moins, et il y a encore les boutiques qui en achètent beaucoup et qui n’appliquent pas la réduction…

oui, c’est un cercle vertueux pour une boutique mais c’est difficile d’avoir les reins pour.
en gros : j’achète beaucoup donc je paye moins cher donc je vends moins cher donc j’ai plus de clients donc j’achète beaucoup.
le problème, c’est que si tout le monde le fait, la phase “j’ai plus de clients” coince.

Manfred dit:
nicotueur dit:-20% ou -10% afficher c est bien, mais ce qu il faut vraiment regarder c est le prix final.

Ben en fait les jeux français ont un prix éditeur ou un prix public conseillé, et les réductions affichées sont donc sur ce prix là.
si le jeu machin a un prix public de 50 euros et que tout le monde le vends 45 euros sauf le magasin truc qui le vend 40 euros, ben ça veut dire que truc fait du -20% là où les autres font -10%, mais les clients vont considérer que truc ne fait qu'une réduction d'environ 10% car ils ont intégré le prix promotionnel comme étant le prix de référence...
si tu regardes par exemple Vasco de Gama, le prix officiel donné par le site de Iello est de 34,90 et le jeu est vendu chez phil&bay à 29,90 mais en étant marqué comme une promo.
En fait, j'ai le sentiment que la guerre des prix à laquelle se livrent les boutiques en lignes (le marché est très concurrentiel) a tendance à donner une image fausse du prix d'un jeu. A la limite, vendre un jeu au prix normal te fait maintenant passer pour un escroc.
Cela étant dit, ça a déjà été largement débattu sur tric trac...

Il y a toujours des boutiques qui casse les prix, et malheureusement ce sont celle qui marche et qui sont prises comme réferences car tout le monde ne cherche que du prix.
endevor dit:En fait il faut savoir par exemple pour Millenium (qui distribue les jeux edge et pas mal d'autres éditeur) fait 12% de réduction sur le prix quand les boutiques achètent 24 exemplaires d'un jeu, les grosses boutiques en ligne qui tournent beaucoup comme ludik peuvent se le permettre et appliquent directement cette remise aux clients, c'est pour ça que même avant la remise de 15% qu'ont les gros client le jeu de base est déjà moins cher que le prix annoncé par Edge. Pour les petites boutiques prendre 24 jeu est vraiment beaucoup trop risqué et ils margent donc moins, et il y a encore les boutiques qui en achètent beaucoup et qui n'appliquent pas la réduction...

mais on peut voir ca autrement, pour les boutiques, cela pourrais etre de la marge de plus d acheter en gros, mais moi j ai impression que c est pour casser les prix. c est pas nous qui allons nous plaindre :pouicbravo: