2004 : "La folie ?"

Blue dit:Pour revenir sur le coup de "on est manipuler par le tapage médiatique". Je pense que ceci est assez faux :
Les jeux de société, c'est pas comme des films ou les jeux vidéo : on n'achète pas pour jeter tout de suite.
Le publique est restreint à une tranche d'age (25/35 ans) réputé plus raisonnable (on a tous des frais à côté, que n'ont pas encore les z'ados).


Marrant je trouve ça particulièrement faux... Quand on parle de passion, ce qui est le cas de beaucoup ici, on est rarement raisonnable. ;)


Sinon, je trouve ça plutôt normal qu'un éditeur fasse son maximum pour vendre ses jeux. A leur place on ferait pareil non ?
Ce qui est rigolo sur TT depuis environ un an, c'est les "effets d'annonce". Avant y'avait une news "Truc est sorti". Maintenant y'a 5 annonces :
- WoW, on a vu le proto sur la salon machin
- Aidez nous pour le nom du jeu
- Viendez sur le forum papoter avant que ça sorte
- Il sort bientôt dans pas longtemps
- Il est là, en bas de chez moi dans ma boutique !

Franchement j'm'en fiche, dans tous les cas je jouerai à tous les jeux 8)(autant ceux qui ont 5 news, que ceux qui n'en ont qu'une). :D

Krazey

Sinon le sujet c'était "2004, la folie..."
Je sais pas ? J'ai pas l'impression de jouer moins que l'an passé :D

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Ce qui est rigolo sur TT depuis environ un an, c'est les "effets d'annonce". Avant y'avait une news "Truc est sorti". Maintenant y'a 5 annonces


ça, c'est parce que depuis 1 an certains éditeurs se disent qu'internet à un impact, ou plutôt que c'est un "média" à prendre en compte. Du coup, ils pensent à faire tester des protos, à envoyer des illustrations... Tout ça quoi.

Moi, je suis content de tester un proto parce que j'aime ça. :oops: Et comme vous dites, ils seraient idiot de ne pas le faire.

Les auteurs aussi surfent sur le web, et quand ils croisent un webmaster, ils lui font tester un jeu... Et puis les internautes vont sur les salons plus qu'avant, pour tester les protos...

Je trouve en fait que c'est une bonne chose, ça montre (pour Tric Trac, parce que c'est ce que je connais le mieux) que tout le travail effectué depuis 1 an ou 2 était "pas trop mauvais"... Et ça montre aussi qu'Internet devient un moyen de communication qui a sa place dans le monde de l'information et qu'on ne néglige pas...

Et puis sa montre aussi que les gens qui surfent sur les sites ludiques sont pris en compte par les maisons d'éditions :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Krazey dit:Marrant je trouve ça particulièrement faux... Quand on parle de passion, ce qui est le cas de beaucoup ici, on est rarement raisonnable. ;)

Là, tu parles des gens qui trainent sur Trictrac, qui sont quand même une minorité des acheteurs.
Même si on donne l'impression d'acheter tout ce qui passe, il n'y en a pas tant que ça d'entre nous qui ont les jeux 15 jours après la sortie (et encore moins parmis ceux là qui ont payer ces jeux).

Vous méprenez pas sur mon propos Monsieur, Phal, c'était pas une critique, juste une constatation. :p

Blue dit:Même si on donne l'impression d'acheter tout ce qui passe, il n'y en a pas tant que ça d'entre nous qui ont les jeux 15 jours après la sortie (et encore moins parmis ceux là qui ont payer ces jeux).


Là, bien d'accord. D'ailleurs moi je les achète pas 15 jours après, j'attends Essen 8) !

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Mais, je ne réagis pas que quand je prend un truc pour une critique :lol: Je n'ai pas pris ça pour moi, ni pour Tric Trac :roll: :wink:

Moi aussi c'est un constat que je fais... Je suis bien d'accord avec vous sur le bidule des annonces là... C'est vrai que les éditeurs annoncent plus qu'avant... Du coup, on a plus l'impression qu'il sort plein de jeux... Et hop, on se dit "mais c'est de la folie 2004"...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est fou qu'on est l'impression que je prends tout mal, je vous assure que non :cry: enfin pas tout le temps :wink:

Monsieur Phal dit:
C'est fou qu'on est l'impression que je prends tout mal, je vous assure que non :cry: enfin pas tout le temps :wink:


Mais enfin pourquoi vous prenez mal le fait que l'on vous dise que vous prenez tout mal! :D :D

Toujours pas compris le truc de la reine d'Angleterre, et pourtant là je suis bien réveillé. Mes neurones doivent encore être en grève :D

retam dit:Toujours pas compris le truc de la reine d'Angleterre, et pourtant là je suis bien réveillé. Mes neurones doivent encore être en grève :D


J'crois que çà flérait l'hume-our : non mais imagine qd même La Reine d'Angleterre avec des oeufs entre les genous, sous le menton et les aisselles... tout en criant COCORICO en version anglaise dans le texte ??? çà frise le ridiculous... et l'improbabulous..., non ?

Rémy-canalee +, décrypteur de posts...? :wink: :D C'est çà hein Mr La Moutarde Japonaise...? yé me soué pas trompé....?

retam dit:Toujours pas compris le truc de la reine d'Angleterre, et pourtant là je suis bien réveillé. Mes neurones doivent encore être en grève :D

Wasabi dit: Je suis sur qu'en extrapolant et en parabolisant comme vous le faite, je peux aussi ecrire que vous avez dit avoir joue a eiertanz avec la reine d'angleterre).

Monsieur Phal dit:Vous avez jouez avec la reine d'angleterre et avec votre cousin Monsieur Retam ???? :D Mince Alors... Et qui a gagné ?


c'est clair, non, monsieur phal extrapole en parabolisant 8)

Bon, merci Nono et Remy-lee, j'ai enfin compris, là ! M'a fallu le temps :shock:

Rémy-lee dit:
Rémy-canalee +, décrypteur de posts...? :wink: :D C'est çà hein Mr La Moutarde Japonaise...? yé me soué pas trompé....?


Oui bouffon, tou a bien comprende, et ta description de la reine jouant aux oeufs est on ne peut plus precise, a se demander d'ailleurs si toi-meme.........

Wasabi dit:Oui bouffon, tou a bien comprende, et ta description de la reine jouant aux oeufs est on ne peut plus precise, a se demander d'ailleurs si toi-meme.........


Cher Mr Wawasabi... la reine d'angleterre a les genous gagneux... euh pardon cagneux comme my-lee... donc plus ergonomiques et pratiques pour gagner à la Danse des Vioeufs... :D :wink: