2006 l'odYSsée de l'YSpace

[Odyssee]

Ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait une révolution pour voir apparaitre des dragons dans les jeux Ystari :)
Y a pas forcément de contre indications pour un jeu de science-fiction mais c'est réputé pour mal se vendre: Essen dernier par exemple, Big Kini qui était au départ sur le thème de l'espace est devenu des îles "paradisiaques".

Y a eu du steam punk cette année chez Asmodée avec Planète rouge...

Sinon euh la question est pas un chouillat trop accès sur un éditeur? Parce que là tu vas pas avoir des masses de réponses.

King Bing dit:
Grunt dit:Ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait une révolution pour voir apparaitre des dragons dans les jeux Ystari .

Je parle de S-F,pas d'Heroic Fantasy. Donc, pas de dragons.


Oui oui j'ai bien compris. Juste pour dire que Karis est psychorigide là-dessus :P

Grunt dit:
King Bing dit:
Grunt dit:Ce que je peux dire, c'est qu'il faudrait une révolution pour voir apparaitre des dragons dans les jeux Ystari .

Je parle de S-F,pas d'Heroic Fantasy. Donc, pas de dragons.

Oui oui j'ai bien compris. Juste pour dire que Karis est psychorigide là-dessus :P

Pourquoi, il a déjà eu un problème avec un dragon ?

King Bing dit:C'est-à-dire? Il déteste la s-f ? :?

non, juste les dragons...

King Bing dit: Et puis je crois qu'Ystari est L'EDITEUR qui peut se permettre de créer la surprise en sortant un jeu s-f.



financièrement, je ne pense pas qu'Ystari puisse prendre le risque d'aborder un thème qui ait la réputation de ne pas se vendre...

Blue dit:
Pourquoi, il a déjà eu un problème avec un dragon ?

Peut-être dans sa petite enfance? :lol:

Sinon King, pas la SF mais l'Heroic Fantasy, il est pas trop chaud pour un jeu. Rien n'est perdu pour la SF (en même rien n'est gagné non plus).

King Bing dit:C'est-à-dire? Il déteste la s-f ? :?
Mais non, il parle des dragons... :roll:

King Bing dit: Imaginez la couv de la boîte...



justement...
j'ai du mal à faire cadrer le jaune/orangé chaleureux d'Ystari avec l'univers de Ph.K. Dick ou d'Asimov...

C'est vrai que la SF n'en finit pas de faire un possible retour à la mode.

Deux remarques tout de même : Twilight Imperium qui rencontre un joli succès (au point que Ubik se pose des questions... :!: :?: ), Mission Planète Rouge qui semble marchouiller...

Mais surtout, vu l'importance que prennent actuellement les séries TV américaines et le succès de Battlestar et de Firefly, ca m'étonnerait pas de voir débouler au ciné deux trois blockbuster SF. Et à partir de là tout peut arriver :roll:

Mais c'est peut-être un peut tôt malgré tout et surtout pour un éditeur comme Ystari.

King Bing dit:Je crois que la sauce-Ys prendrait... :roll:



ah ben si tu t'auto-trolles.... :roll: :lol:

King Bing dit:Oui, c'est sûr, mais j'ai l'impression que s'il le faisait, la s-f passée à la moulinette Ystarienne (= très bon jeu + univers graphique Ystarien), ça se vendrait...
Imaginez la couv de la boîte...
Euh, perso chez Ystari, ce que je préfère, c'est quand même pas les graphismes... :roll:

Je ne connais pas super bien les jeux Ystari (un début de partie de Caylus et Mykerinos dans mon étagère mais pas encore testé) mais je suis d'accord sur l'aspect graphique de leurs jeux. C'est utilitaire, mais sans plus. Et certainement pas "joli", à mon avis. Je dirais plutôt neutre.

Certes, tout est lisible (ce qui est essentiel et semble avoir été le but premier) et les mécanismes de jeu sont très bons mais on est loin de l'apparence de certains autres jeux (et pas seulement ceux de chez Days of Wonder)...

1) Avoir mis Big Kini dans les jeux de SF sur mon site, c'était une boutade - mais qui s'explique en effet par le "changement" de thème.

2) Les jeux de SF avaient la réputation de ne pas se vendre. Mission Planète Rouge est un semi-démenti, puisque si les ventes ne sont pas extraordinaires, elles ne sont pas mauvaises non plus. J'ai des raisons de penser qu'il marchera bien mieux en anglais. En revanche, le vrai démenti, c'est Twilight Imperium III, qui se vend bien. Avant Mystère à l'Abbaye, les jeux d'enquête avaient aussi la réputation de très mal se vendre, ce qui prouve qu'il faut se méfier de ce genre de réputation - si personne n'en fait parce que ça ne se vend pas, ça ne risque pas de se faire et de se vendre.

Ben peut-être que DoW nous prépare un jeu de SF, après les trains du début XXème, les Chevaliers de Kaamelott, les crocodiles du Nil, les pirates du XVIIème, les moines du XIIIème...

je suis certain qu'un bon jeu de SF pas trop lourd (parce que TW c'est bien mais c'est copieux quand même) a sa place dans la niche des jeux familiaux.

Kosmos a tout de même envoyé ses colons dans l'espace, je ne sais pas ce que ça a donné, niveau ventes (ni même au niveau du jeu).
etant fan, j'adorerais aussi de bons jeux de SF dans un format plus court que TI3, mais je ne suis pas sur que ma femme soit très fan du thème. De plus, la SF actuelle a plutôt tendance à être pessimiste (quand elle cible un avenir proche tout du moins), ou alors, il faut taper dans le steampunk (Mission Planete Rouge) ou le space opera (plutôt TI 3 dans ce cas).

En même temps, je vois mal quel jeu pourrait détrôner Twilight Imperium dans la catégorie "gros jeu de sf qui fait tout".

Jer dit:En même temps, je vois mal quel jeu pourrait détrôner Twilight Imperium dans la catégorie "gros jeu de sf qui fait tout".


Il aurait déjà fallu que TI3 détrône Cosmic Encounter, et quelles que soient ses indéniables qualités, on en est loin!

Je confesse n'avoir jamais joué à Cosmic Encounter.

Jer dit:Je confesse n'avoir jamais joué à Cosmic Encounter.


c'est pourtant LE jeu de SF... :lol:

Hm, dans les jeux SF, vous connaissez :arrow: Vortex ? Rien à voir avec les jeux répertoriés sous ce nom sur TricTrac ou sur Boardgamegeek. Mais fort sympa... et j'aime beaucoup l'évènement qui fait que l'on change de place avec son voisin....

Midori :)