2011 BGG Golden Geek Winners

Je trouve que la sélection de BGG a bien plus de gueule que celle qui nous attend pour les TT d’Or ( question de gout )

Modeste et Génial dit:Je trouve que la sélection de BGG a bien plus de gueule que celle qui nous attend pour les TT d'Or ( question de gout )

J'ai souvent été critique envers le TT d'Or mais cette année je ne suis pas d'accord ;)
Reste à voir le résultat, mais je trouve que cette liste à une belle gueule :)

Carrément !
Je suis juste surpris que AFAOS n’y ait pas trouvé sa place.

loic dit:Ca reste quand même le premier jeu utilisant du deckbuilding sans en faire la seule mécanique du jeu. C'est une énorme avancée dans une mécanique qui fut révolutionnaire. Pour moi, ça reste mérité

Salut Loïc,

C'est pas le cas de Nightfall ? Il y a du draft et de l'affrontement.
djoul dit:D'accord avec Loïc. J'aime aussi la place qu'il donne à 7W : un bon jeu familial.

Pas que ! Aussi meilleur jeu de carte de l'année !

Quand à la différence avec les TT d'or : et d'une la liste de bgg contient plusieurs catégories et de deux depuis le début les joueurs prenant le temps de voter sur TT ont toujours été plus orientés jeu à l'allemande qu'autre chose.

Maintenant j'espère juste que cette année certains joueurs sélectionnés ne tombent pas dans le panneau du prix de consolation avec le TT d'or.

De toute façon quoiqu'il arrive, c'est un prix surtout destiné à être vu et lu par nous autres (cela explique peut être aussi qu'il ne peut pas avoir encore la prestance de la liste de BGG) et que du coup il ne changera pas grand chose dans nos vies car nous sommes assez renseignés depuis longtemps pour avoir chacun nos goûts sans être influencés par des prix mais cela n'est pas sa vocation de toute façon.