Depuis quelques mois je l’impression que tout le monde attendait impatiemment Seasons, et maintenant qu’il est là, on attend quoi ?
Les Takenoko, Tournay ou Dungeon Petz sont déjà sortis il y a un moment maintenant !
Je pense, cela n’engage que moi, que toutes les attentions se sont portées cette année sur Seasons (je ne parle pas de SW ou de Descent, dont les extensions, V2 ou autres rééditions sont sources de nombreux post), c’est que selon moins le cru 2012, avouons le n’est pas aussi bon certaines années passées…
Archipelago ??? par exemple
Jost dit:Archipelago ??? par exemple
C'est vrai, c'est vrai, certainement un Must have !
Seasons?
non pas spécialement.
et pourquoi ne pas tenir compte des SW et Descent?
Ce dernier est très attendu justement.
Hadoken_ dit:Seasons?
non pas spécialement.
et pourquoi ne pas tenir compte des SW et Descent?
Ce dernier est très attendu justement.
Oui bien sur, j'en tiens compte, mais je parle de vrais nouveautés !
Bah… Ca, c’est une question de buzz. C’est uniquement les discussions AVANT la sortie d’un jeu. On a peut-être peu de buzz… mais ça ne veut pas dire qu’on n’aura pas de très bons jeux !
Y’a quand même Ginkopolis + les 2-3 trucs qui doivent sortir chez Ystari.
je suis du même avis a peu près, mais archipelago et Summoner wars peuvent tout a fait retenir l’attention en cette fin d’année.
Et je suis en pleine réflexion pour X-wing, sans compter les extension ou autres V2 ca me suffit amplement, contrairement aux autres années je risque de réussir a me prendre tout ce qui me fait envie, moins de frustration ca me va
Moi c’est le contraire. De ce que je vois qui sort pour Essen, via nos éditeurs francophones ou étrangers, ça me parle plus que l’année dernière.
En plus avec les quelques bons jeux déja sorties depuis le début de l’année, on a pas trop à s’en plaindre.
Pour ma part, 2012 est plutôt un bon crû.
Entre Mage Knight, qui est très certainement le meilleur jeu du genre Medfan ; Sidibaba qui renouvelle clairement l’offre dans les semi-coop’ ; Pix, tout simplement un des meilleurs party game depuis le Time’s Up ! ; Die Gulli Piratten, le jeu au rapport qualité/prix le plus dingue et avec une mécanique abordable par n’importe qui ; Equilibrion qui a été mon petit régal en solo comme à deux ; Panic Lab le futur succès à la Dobble ; Last Will un jeu à combo, accessible et malin ; Je ne l’ai pas essayé mais a priori Mil est une grosse tuerie dans le genre …
Et Essen ne sera a priori pas en reste avec CO², Aeroplanes: Aviation Ascendant, j’en passe et des meilleures.
Non, franchement, pour ma part, 2012 déboîte !
Ceci dit, même s’il n’y avait eu que Mage Knight, 2012 aurait déboîté !
J’ai quand même l’impression qu’il y a des trucs pas mal dans les tuyaux :
* Myrmes
* Co2
* Ginkgopolis
* Massilia
* Fremde Federn
* Among the Stars
* Briefcase
* Tzolkin
* Tokaido
* Die Paläste von Carrara (le dernier HiG)
* Karnag
* The Great Zimbabwe
* Madeira: Pearl of the Atlantic
* Toutes les sorties White Goblin Games
Zombicide et City of Horror pour le thème Zombies
Room 25 et Shadows over Camelot pour le coop avec félon
Streams pour le petit jeu familial.
Mythic Battles, Gosu 2 et Summoner Wars pour l’affrontement de cartes
Archipelago et Serenissima pour les jeux plus velus ( avec Myrmes mais je ne connais pas)
L’extension King of Tokyo est pas mal non plus.
Non vraiment moi j’ai de quoi claquer d’la tûne !
Pareil, je ne vois pas ce que ça a d’un mauvais cru…
sangohan357 dit:
Ceci dit, même s'il n'y avait eu que Mage Knight, 2012 aurait déboîté !

Sauf que Mage Knight c'est 2011.
De mon côté, les deux jeux que j’attendais le plus en 2012 ne sont pas encore sortis : Android : Netrunner et Archipelago. Donc en on reparle dans un mois
Pandah dit:sangohan357 dit:
Ceci dit, même s'il n'y avait eu que Mage Knight, 2012 aurait déboîté !
Sauf que Mage Knight c'est 2011.
La VF pour 2012 ça aurait été top !
Sinon de manière général peut être qu'il y a pleins de bombes à venir, nous verrons bien, mais si l'on dresse un bilan sur ce qui est sorti entre le 01/01 et aujourd'hui, on peut pas dire que ça sent la bombasse atomique, c'est ça que j'dis en fait

Et puis quand vous verrez Kemet de matagot …
Plein de trucs pas encore sortis ou tout frais me font envie sur cette fin 2012 : Archipelago, Netrunner, Libertalia, Seasons, VF de Summoner, Andor, Zombicides, mythic battle… Et j’en oublie sans doute
Bref comme d’hab,les goûts et les couleurs tout ça
Je trouve aussi que c’est calme mais ce n’est pas pour me déplaire au fond.
J’attends seulement The Great Zimbabwe et à la limite Krosmaster mais pas sûr.
Archipelago ça en parle trop et je préfère attendre les retours et surtout la version solo, pour me faire une idée.
Moi j’ai toujours aimé les jolis petits crus…
The manhatan Project
Trajan
Dungeon Command
1812
par exemple vite fait