[2014] Les résolutions ludiques

-Continuer a animer et promouvoir des soirées jeux chez moi régulièrement
-Continuer à venir dans l’assoc découverte fin novembre régulièrement et faire découvrir autant de jeux qu’on m’en fait découvrir
-Continuer a essayer de garder un équilibre jdr/jdp
-Continuer a lutter pour garder des jeux qui sortent régulièrement, et qui ne prennent pas la poussière
-reprogrammer une partie de Junta avec Mojito, musique cubaine, et ambiance au top :)

Enpassant dit:Arrêter d'acheter des jeux et jouer plus à ceux que je possède.

J'ai quand-même tenu jusqu'au 2 janvier. :mrgreen:
Enpassant dit:

:pouicbravo:

Bonne année à tous :)
J’aimerais bien:
- Jouer plus souvent et avec plus de gens. C’est à dire créer des occasions de jouer, et notamment avec toutes les personnes à qui j’ai un jour dit légèrement “on se fera une soirée jeux”… Peut-être que cela m’amènera à enfin avoir un groupe de joueurs réguliers, et que du coup je pourrai jouer davantage… Bref, lancer un cercle vertueux.
- Trier et ranger mes jeux. C’est à dire me débarrasser des “erreurs de casting” et inventer de la place pour ranger les piles qui traînent par terre… Bref, il faut un miracle :wink:
- Arrêter les achats compulsifs. Ca, c’est pas gagné!
Et puis évidemment…

pingouin dit:perdre 20kg
:mrgreen:

Enpassant dit:

Ah ah ah.

Jouer plus, à au moins 80% de ma ludothèque, et surtout plus de jeux non joués d’ici Essen 2014 !

air dit:1920 x 1080

:lol:

edit : pas de résolution pour moi. Je suis raisonnable dans le temps et l'argent que je consacre à mon principal loisir. Et même, ce serait plutôt bénéfique en m'évitant de me transformer en ours qui refuse de voir du monde régulièrement.
Donc fuck les résolutions.
  • Acheter mes 1ers pouicos
    - Construire une étagère sur mesure pour les jeux et qui va du sol au plafond : un dressing quoi !
prince-baron dit:
Zork dit:

+1, pas mieux :lol:

1)Pareil.
allez je m'autorise des achats 2 fois dans l'année dont un pendant les soldes.
1bis) faire entre 3 et 7 parties de chaque nouveau jeu.
2) me remettre au wargame (disons 6 parties au mois)
3) ne plus être énervé face aux propos de certains trolls sur ce forum
bon là vu le niveau en terme de manque de savoir vivre, d'absence d'argumentaire et de préjugé voire d'agressivité de certains c'est pas gagné! :mrgreen:

Bientôt un mois et jusqu'ici je tiens !!! :mrgreen:

Ne pas participer à la campagne KS Zombicide S3, je serai fort :mrgreen:

arrêter de jouer et de trainer sur TT pour éviter de rater mes études…

Bilan du premier mois de l’année:

lilikiwi dit:
J’aimerais bien:
- Jouer plus souvent et avec plus de gens. C’est à dire créer des occasions de jouer, et notamment avec toutes les personnes à qui j’ai un jour dit légèrement “on se fera une soirée jeux”… Peut-être que cela m’amènera à enfin avoir un groupe de joueurs réguliers, et que du coup je pourrai jouer davantage… Bref, lancer un cercle vertueux.
=> J’ai joué plus ( :D ), mais pas vraiment avec plus de gens ( :? ).
- Trier et ranger mes jeux. C’est à dire me débarrasser des “erreurs de casting” et inventer de la place pour ranger les piles qui traînent par terre… Bref, il faut un miracle :wink:
=> epic fail
- Arrêter les achats compulsifs. Ca, c’est pas gagné!
=> pas encore acheté un seul jeu cette année :pouicok:

Lobo dit:- réduire le nombre de jeux non joués dans ma ludothèque (oui, je ne suis pas original)

Ben commence par me vendre ton M44 AirPack, ça fera toujours un jeu non joué de moins!
De rien.
  • Avant tout, je voudrais mieux gérer mes dépenses, moins céder sur de ce que je considère comme des bonnes occasions, de bons jeux à pas cher mais qui ne sortent pas de mes armoires car ils ne séduisent pas autour de moi. Cesser aussi de ne pas vouloir repartir d’une boutique sans avoir acheter au moins quelque chose… Plusieurs erreurs de casting ont alourdi mon budget jeux l’an dernier…
    - Aller jusqu’au bout du défi lancé par Molmo = atteindre le H-index 10. Trop souvent, c’est un nouveau jeu, un nouvel achat qui est sur la table le jeudi soir tandis que d’autres très bons jeux prennent la poussière. Avec des enfants qui apprécient maintenant de jouer et qui sont capables de jouer à des jeux un peu plus complexes, cela devrait pouvoir se faire mais bon… je rame déjà pas mal à longueur de journée pour intéresser mes élèves à leurs cours, aussi le soir, ai-je parfois tendance à baisser les bras et cesser tout prosélytisme…
    - Mieux faire tourner les jeux de ma ludothèque, ce qui va à l’encontre du point précédent. J’ai quelque 260 jeux, y jouer trois fois à chacun représenterait un total de 780 parties alors que je n’atteins pas les 400. D’où une quatrième résolution :
    - Faire le nettoyage par le vide et me débarrasser des jeux auxquels nous ne jouons jamais aussi bon soient-ils intrinsèquement.
    Du très raisonnable tout ça…
Roswell dit:
air dit:1920 x 1080

:lol:

j'ai pas compris la blague :oops:

Ma seule résolution, c’est de me bouger les fesses pour trouver des joueurs de JCE et des joueurs de jeu de plateau.

Bilan à l’approche de la fin de l’année:
(les commentaires précédés de => représentent le premier petit bilan de fin janvier)

lilikiwi dit:
J’aimerais bien:
=> J’ai joué plus ( :D ), mais pas vraiment avec plus de gens ( :? ).

J’ai de nouveaux joueurs!!! :pouicok:
Grâce à un voyage en moto au printemps (vas-y que je raconte ma vie) avec 3 amis que j’ai convertis de force, j’ai désormais un groupe motivé et disponible! :D
Mais par contre, j’ai beaucoup moins joué que ce que j’aurais souhaité (principalement en raison de plusieurs mois passés à l’étranger). :cry: Néanmoins, les mois gris et pluvieux qui s’annoncent pourraient bien s’avérer ludiques… :wink:
lilikiwi dit:- Trier et ranger mes jeux. C’est à dire me débarrasser des “erreurs de casting” et inventer de la place pour ranger les piles qui traînent par terre… Bref, il faut un miracle :wink:
=> epic fail

Done! :pouicbravo: (Mesdames et Messieurs, permettez que je m’auto-congratule :mrgreen: )
Les petits jeux sont rangés dans des tiroirs (un tiroir pour les jeux à deux, un tiroir pour les jeux d’ambiance, un tiroir pour les jeux de lettres et de mots, etc. :kingpouic: ) et le reste est impeccablement rangé dans des Kallax de chez Ikea :wink: et c’est beauuuu :pouiclove:
J’ai également mis en “probation” au fond d’une armoire un bon paquet de jeux. C’est-à-dire que si d’ici à la fin de l’année ils ne me manquent pas et que je ne les ressors pas, zou!
lilikiwi dit:- Arrêter les achats compulsifs. Ca, c’est pas gagné!
=> pas encore acheté un seul jeu cette année :pouicok:

Finalement très peu acheté cette année, et aucun “déchet” :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Mes principales dépenses ont été pour des extensions (p. ex celles de Dixit ou de Munchkin) ou des nouvelles boîtes de jeux que j’ai déjà (p. ex Robinson qu’il a fallu remplacer après une plongée dans une rivière ou un 4ème exemplaire de Concept pour le boulot).

Comme de nombreux joueurs, jouer et rejouer à certains jeux pour mieux les connaître et les maîtriser. Et faire un peu de tri dans ma ludothèque !

Comme mes résolutions étaient “pas de résolution”, mon bilan est “pas de bilan”. :kwak:

j’ai eu mon année, mais la résolution sera la même cette année aussi