[2014] Les résolutions ludiques

Salutations, et meilleurs vieux, toussa toussa
Début janvier est aussi la période des plus ou moins bonnes résolutions que l’on prend parce qu’on y croit fort.
Je vous propose de poster ici (comme d’autres le feraient dans la purée mousline) les vôtres, et nous déterrerons le topic fin décembre 2014 histoire de voir si on s’y est tenus ou non.
Bien évidemment, nous ne traiterons ici que des résolutions en termes de jeu de société. Vous avez le droit de vouloir perdre 20kg ou de laisser tomber votre amant, hein… Ce n’est pas vraiment que ça ne nous intéresse pas, mais disons qu’il y a d’autres forum pour ça :mrgreen:
Difficile de mettre une date limite, mais avant fin janvier ça a plus de sens que mi-août :mrgreen:
Nota Bene : à ceusses qui se demanderaient "mais à quoi sert ce topic? " je réponds “à rien, tu as raison, épargne toi la peine de poster pour nous éclairer de ta sagesse” :)
Bis Nota Bene : si jamais cette manip existe déjà ailleurs, n’ayez crainte je ne revendique aucun copyright ni aucun brevet d’originalité
Donc, je commence par la liste des bonnes résolutions pour l’année :
- arrêter de mettre des :mrgreen: dans tous mes posts sur TT (c’est pas gagné)
- rejouer à Puerto Rico (et à tous mes chouchous si possible)
- maintenir ma médiane à 3 parties/jeu en 2014 ; l’améliorer si possible
- relever le défi de Molmo (H-index de 10 sur l’année)
- me mettre à jour de mes avis sur TT
- réduire le nombre de jeux non joués dans ma ludothèque [edit : il faut bien partir d’une référence… j’en suis à pile 60 :oops: à début 2014]
- organiser de vraies soirées jeux avec mes kids (et un championnat de Formule Dé :wink: )
- [edit] enregistrer mes parties, sur TT ou BGG ou les deux, peu importe.
A vous!

1 faire tourner mes achats d’Essen dans mon groupe
2 jouer aux jeux non joués ou peu joués de ma ludothèque
3 initier ma fille la plus grande à de nouveaux jeux
4 aller à Parthenay cet été pour la première fois
5 ne rien acheter dans les 6 mois à venir à cause 1 2
6 finaliser mon projet de ludothèque de prêt dans le centre culturel où j’anime des soirées jeux
7 faire tout le livret de Mémoire 44 base puis extensions avec mon nouveau partenaire de jeu
et lui faire découvrir Battlelore, Dungeon twister, Krosmaster arena, Summoner wars
8 finir les règles du jeu sur lequel je travaille depuis quelques mois.
9 aller chez mes amis Sarthois croisés à Essen ( ils se reconnaitront) quelques jours l’été prochain
10 fêter les 10 ans de Dungeon twister par une rencontre avec mes amis de la communauté DT

Arrêter d’acheter des jeux et jouer plus à ceux que je possède.

Enpassant dit:Arrêter d'acheter des jeux et jouer plus à ceux que je possède.

+1, pas mieux :lol:
  • réduire le nombre de jeux non joués dans ma ludothèque (oui, je ne suis pas original)
    - après un peu plus de 3 ans de stand by, relancer un championnat de Formule Dé
    - organiser 2-3 mini championnats dans mon club autour de certains jeux, histoire d’utiliser des extensions (Carcassonne, Alhambra et Aventuriers du Rail en tête)
    - faire participer mon asso au Café Tour
    - Lors de la sortie des jeux plein de figs qui m’intéressent/que j’ai backé, peindre les dites figs au fur et à mesure pour ne pas augmenter mon stock de “à peindre”. Les candidats sur à 100% à la peinture sont à AvP, Journey, Guardian Chronicles, Shadows of Brimstone
    - Continuer la ligue Blood Bowl, faire des parties de Warmachine/Hordes, Eden et Dystopian Wars
    - Convertir des joueurs à Dreadball parce que tout seul c’est dur de faire des matchs
    - Tester d’autres jeux de figs (Deadzone et certains jeux d’escarmouches made in Osprey)
    - aménager une salle pour les figs dans la maison et continuer de mettre des étagères dans la salle jeux de société
    - acheter des nouveautés pour avoir comme résolution 2015 de réduire le nombre de jeux non joués dans ma ludothèque :mrgreen:
    Et si tout ça est fait, ce sera déjà pas mal

petit Hs c’est quoi le H -index?

Ne plus lire les sujets des Douves

grissom dit:petit Hs c'est quoi le H -index?

C'est le plus grand nombre N qui puisse convenir à la phrase "j'ai fait au moins N parties de N jeux différents"
N=10 => j'ai joué au moins 10 fois à 10 jeux différents (ce qui suppose donc que j'aie joué au moins 100 parties dans l'année)
N=38 (c)Lilian : Lilian connaît 38 jeux auxquels il a joué au moins 38 fois (soit un paquet de parties, certes sur des années mais quand même)
Le H-index nous a été amené par SAS scand1sk, prince de la statistique :wink:

merci pour explication

Comme beaucoup, j’ai surtout envie de pouvoir jouer plus à moins de jeux pour vraiment les connaître et les maîtriser.
Sans cesse découvrir et devoir assimiler de nouvelles règles de jeu, je trouve ça épuisant à la longue.
Je voudrais pouvoir m’installer à une table avec des gens pour jouer à un jeu dont on connaît déjà tous les règles. On gagnera du temps et on s’amusera plus.

Zork dit:

+1, pas mieux :lol:

1)Pareil.
allez je m'autorise des achats 2 fois dans l'année dont un pendant les soldes.
1bis) faire entre 3 et 7 parties de chaque nouveau jeu.
2) me remettre au wargame (disons 6 parties au mois)
3) ne plus être énervé face aux propos de certains trolls sur ce forum
bon là vu le niveau en terme de manque de savoir vivre, d'absence d'argumentaire et de préjugé voire d'agressivité de certains c'est pas gagné! :mrgreen:

Idem

1920 x 1080

Peindre l’intégralité de mon Myth (double captain = 300 figs environ). Même si je vais utiliser des techniques “rapide” à base de sous couche de la couleur, éclaircissement rapide, peinture des détails en finissant par de la lasure.
J’aimerais bien dire que je vais essayer de me calmer sur mes achats mais bon ça serait un peu osé comme résolution :)

grissom dit:
9 aller chez mes amis Sarthois croisés à Essen ( ils se reconnaitront) quelques jours l'été prochain

Ça c'est une très bonne résolution !

Plus de jeux de blabla / de diplo / épiques
Moins de jeux joués et plus de parties => se concentrer sur les bombes

1. arreter de me laisser moubourrer!!
    2) jouer un maximum aux jeux que je possède
    3) enfin terminer ma pièce dédiée aux jeux!
  • continuer à moins acheter
    - réduire le nombre de jeux non joués de ma ludothèque
    - faire tourner une table de jeux à la maison une fois par mois
    Ca serait déjà bien… :roll:

Ne plus commander de jeux sans en parler à mon épouse :roll:
Convertir des non-joueurs
Ne plus utiliser le terme non joueur

Dans mes bonnes résolution il y avait vendre des jeux pour faire de la place (pour les nombreux KS qui vont arriver :) ). Et c’est fait vente d’un lot de 28 jeux en cours de finalisation :)