Salut camarades aficionados de Tric Trac !
Y a-t-il des joueurs qui étudient à Dijon parmi vous ?
L’an dernier, nous pouvions nous retrouver à la cité du jeu organisée par le Crous et Jocade mais c’est fini.
Est-ce que certains d’entre vous seraient intéressés par des soirées/après-midi/pique-nique jeux style Carcassone, Cyclades, Munchkin, Agricola, Smallworld, JDR, etc.?
Ben alors, il n’y a aucun joueurs/joueuses dijonais(es) ? ^^
Ou sinon y a-t-il une communauté de joueurs dans notre jolie ville du cassis ?
Dijon est une ville de joueurs, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver… va voir du côté des boutiques de jeux!
Bonjour bonjour !
Je suis moi-même joueur, et en connais quelques-uns que j’ai perverti sur Dijon. Toutefois, je suis absent jusqu’à la mi-février pour cause de semestre erasmus en Allemagne.
Dès que je serai de retour, on pourra organiser quelques parties !
Regarde aussi du côté du futur Café jeu qui s’ouvrira bientôt à Dijon, juste en face de Jocade, le Dé Masqué (sieur Gaffophone est bien au courant de la chose, il en a touché deux mots dans ce même forum).
Bref, le jeu dijonnais va entrer dans une toute nouvelle dimension d’ici peu ![]()
Newton dit:Salut camarades aficionados de Tric Trac !![]()
Y a-t-il des joueurs qui étudient à Dijon parmi vous ?
L'an dernier, nous pouvions nous retrouver à la cité du jeu organisée par le Crous et Jocade mais c'est fini.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par des soirées/après-midi/pique-nique jeux style Carcassone, Cyclades, Munchkin, Agricola, Smallworld, JDR, etc.?
T'es dispo pour jouer dimanche ?
Ah super des joueurs !!
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mon internet me joue quelques vilains tours en ce moment.
J’ignorais qu’un café-jeu allait ouvrir en face de Jocade, quelle bonne nouvelle ! Merci de cette information Outremart’.
Par ailleurs, je serai plus que ravie de jouer en ta compagnie à ton retour !
Marka, je suis désolée. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai eu des ennuis avec internet. Je viens de voir ton message et je ne suis plus à Dijon. Je ne suis que très rarement sur place le week-end, ce qui, je le sais, est grandement handicapant. Par contre, en semaine, je suis tout à fait disponible.
Bon, normalement on est trois joueurs plutôt “velus” (mais un seul de barbu, promis !).
Mais l’un d’entre nous est à Prague et ce traître a décidé de prolonger son petit voyage. Mais bon, je connais des gens qui apprécient la chose ludique donc ça n’empêche rien !
Et quand le Dé Masqué aura ouvert ses portes …
Etrangement, les joueurs sont souvent velus. Ce doit être un trait caractéristique des TTciens.
Quand l’antre du dé masqué aura ouvert ses portes, des joueurs masqués feront leur apparitions en masse!
J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Moi aussi je suis entourée de traîtres qui ont quitté notre jolie ville pour visiter le monde (quelle idée ^^).
Tu es plutôt quel genre de jeux ? Kukenbois, améritrash ? Personnellement, j’ai un gros faible pour les jeux de stratégie style Cyclades ; Uwe Rosenberg est un dieu et les jeux d’ambiance sont toujours très pratiques pour rameuter des petits nouveaux.
Je touche à tout.
(d’ailleurs, c’est avec ravissement que j’ai vu que tu avais acquis Battlelore, que je voulais tester ^^).
J’ai quand même un petit faible pour ce qu’on qualifierait d’ “améritrash”, mais bon … J’aime bien le gros jeu avec du coup foireux dedans, je dis pas non à un petit kubenbois de temps à autres (mais je suis pas expert), et j’aime bien les jeux plus légers pour varier les plaisirs.
Mais en gros, quand on jouait ça donnait souvent des trucs du genre :
- soirée Res Publica Romana
- soirée TI3
- soirée Fief.
Mais promis, on varie !
Oui j’ai enfin réussi à trouver Battlelore, cela fait plus d’un an que je le cherchais sans succès.
Je le recevrai d’ici 2 semaines. Il ne “restera plus” qu’à peindre les multiples figurines.
Sinon moi aussi je touche à beaucoup de choses, j’aime bien découvrir des jeux nouveaux et inconnus ^^. J’ai vu sur ton profil que tu avais le jeu Pandémie, qui fait de l’oeil depuis un moment.
Dans le genre améritrash et ambiance coups foireux, connais-tu Munchkin? C’est l’apogée du grand n’importe quoi !