2184 Génération war 2.0-Précisions de règles

[2184 Generation War 2.0]

Première partie hier sur cette très bonne nouvelle règle d’escarmouche. Bon moment avec des mécanismes simples à expliquer et des choix permanent à faire en cours de partie. Malgré une partie fair-play on a buté sur quelques points de règles. Si l’auteur pouvait passer par la, pour nous indiquer comment il joue certaines situations.

1) Pour la mitrailleuse lourde, les 3 dés alloués sont ils des tirs indépendants ou faut-il sélectionner les meilleurs? On sélectionne, par exemple, 3 dés sur une seule cible et on prend le meilleur ou 2 et 1 sur 2 cibles en prenant le meilleur seulement sur 1 figurine. J’ai juste?

2) Pour le jet d’armure, faut-il appliquer la procédure page 6 ou celle de la page 16? Nous l’avons joué comme indiqué à la page 16 en dépassant la valeur d’armure, ce qui nous paraissait plus logique. Est-ce correct?

3)Concernant les règles du moral:un personnage démoralisé continuera de fuir les tours suivants sans test moral. On “gaspille” une activation pour faire le recul de ce personnage à n’importe quel moment du tour?

Merci pour les précisions et félicitations pour cette règle que je vais utiliser fréquemment pour initier aux jeux de figurines.

1/ il s’agit de trois tirs indépendants qui sont séparables au maximum sur 2 cibles.

2/ Se référer à la page 16 , il y avait une micro coquille corrigée depuis sur la page 6 qui pouvait prêter à confusion.

3/ Oui , si tu joues en campagne et que c’est un personnage de valeur, il vaudra peut-être mieux le jouer rapidement pour pas qu’il se prenne un tir tant qu’il est sur la table. S’il est à couvert ou remplaçable tu peux le jouer en dernier. Bref quand tu veux. Mai ça reste une activation.

Au plaisir. Et merci pour ses louanges, ça fait chaud au cœur.

Oups…on a mal joué la mitrailleuse lourde. On va rectifier pour la prochaine fois. Pour les compliments c’est normal quand c’est bien fichu et que le joueur y trouve son compte. Je vais tenter de jouer une partie à 4 avec d’anciens joueurs qui ont envie de ressortir et pousser leurs escouades de warhammer 40k (mais sans se prendre la tete pour les règles ). On va voir à 4 si ça tourne bien et s’ils sont aussi convaincus que moi sur cette règle.
A +

Nouvelle partie ce week end avec un joueur sortant ses anciennes figurines du placard. De nouveau beau succes de la régle, je la conseille vraiment et elle sort finalement très souvent.

Mon partenaire de jeu,vraiment conquis, se posait la question du manque d’un état de riposte des figurines: ça lui manquait lorsqu’il voyait passer devant ses figurines d’élite, mes nuées de bleus. J’ai lu que dans la premiere version du jeu il y avait un état d’alerte qui n’est plus présent dans cette version.
On a bien envie d’essayer de rajouter cette règle pour la revanche mais on pense que si elle n’est plus présente c’est qu’il y a des raisons. On risque pas grand chose d’essayer et de revenir à la regle initiale mais on aimerait savoir avant de s’y remettre si elle ne crée pas au final plus de problèmes que de plaisir de jeu. Si Fatmax66, passait par la, on serait ravi qu’il nous donne son point de vue sur sa règle.

Ludiquement.

Oui j ai enlevé la règle d état d alerte j adore. L inconvénient c est qu elle peut scléroser le jeu. 

De plus l état d alerte a plus de sens dans les jeux ou un camp joue puis l autre. Là ce n est plus le cas. Puisque on joue un perso puis c est à l autre joueur etc…

Le jeu est bac à sable donc on peut facilement rajouter ce pouvoir. Mais tu vas voir ça risque de faire perdre du dynamisme au partie. Notamment avec des clans très forts en tir qui du coup vont avoir tout intérêt à couvrir la zone en état d alerte et attendre.

Merci pour le retour.

C’est vrai que la partie, déjà assez tendue et interactive, nous a emballé mais on a pu s’empécher de comparer avec d’autres systèmes de règles. Nous continuerons donc, sur tes conseils, sans l’action d’alerte. Ce point de règles, comme le système de tir avec des armes identiques ou surtout la démoralisation complète d’une figurine en cas d’échec au test moral, nous avait paru trop léger au début. Mais en pratique le choix est bon, on a vécu notre partie avec plaisir, en se concentrant sur sa tactique sans avoir le nez plongé dans les règles toutes les 30 secondes.
Mon partenaire de jeu était vraiment heureux de retrouver, en action sur une table, ses figurines W40k qui dormaient depuis 20 ans dans un placard. Il regrettait d’avoir donné une bonne partie de ses guerriers.
Mission remplie il veut refaire une partie.

C’est dommage et étrange qu’il n’y ait pas plus de commentaires ou de partages pour faire vivre ta règle pour le coté bac à sable car de mon coté elle remplie bien son rôle. Trop de concurrence?

Amicalement.

Trop de concurrence peut-être. Et surtout aucune médiatisation portant seul le jeu avec des moyens limités.

Mais je suis toujours preneur de pub en bouche à oreille, facebook etc… D avis sur amazon et sur trictrac ou autre pour continuer à faire vivre le jeu. yes

Et pour reprendre tes dires c est tout à fait l esprit de 2184 et de mes autres jeux de figurines. Rendre le jeu le plus fluide possible et pas au détriment de la stratégie.

Hello, et bravo pour ce jeu, j’en ai parlé sur un topic de mon asso Orléans Wargames, j’espère quand cela sera possible pouvoir présenter la règle en vrai ! Cela changera d’Infinity, jeu très joué à l’asso pour la thématique futuriste…

Bonjour,
On a fait plusieurs parties pour recycler nos fig de W40K et c’est vraiment bon! (Bon Ok je sais on a un train de retard et le Hype c’est ESTR, mais pas grave!).

Malgré tout, 1 petite question de regles: L’initative est-elle tirée une fois pour toute ou à chaque tour?

Initiative chaque début de tour.

Au plaisir.

Max