2184 Generation War : Le jeu d'escarmouche sans gamme de figurines imposée

A tranquillelecl: Merci. Pour les géants il n’y a pas de règles car tous ont taille humaine ( sauf un personnage non joueur dans un scénar !  ;)  ). Néanmoins mon petit doigts me dit qu’il ne vont pas rester dans le placard longtemps. Comme je le dis dans le trailer, des bonus gratuits vont arriver.

Le partenariat est simple. J’ai présenté à chacun le projet, en leur demandant les droits à l’image pour toutes les photos à faire et à venir. Le concept leur a plu, et ils ont dit oui. En échange bien sur je les cite. Deep Cut Studio est même chaud de faire un tapis spécial si le jeu marche et hier soir Khurusan Minaitures a émis l’idée de faire des clans préfaits…Mais bon, on en est qu’au début. J’attend de voir comment le jeu marche avant de les faire travailler dessus. Rien ne sert de brûler les étapes. Mon but premier est qu’en un seul bouquin à bas prix on ait de quoi s’amuser pendant des lustres et que le jeu vive. Le but est pas de faire des produits dérivés et des extensions payantes.

A cycyx: Oui c’est sûr ! lol  Mais là tu parles à quelqu’un qui a remplacé les Meeples de Antike et de Le trône de fer par des figurines peintes no ( et bien d’autres jeux. ) ou encore  créée  un plateau 3D pour Cave Troll. Bref je suis un peu zinzin et jusqu’au-boutiste.

Ça a peut-être déjà été évoqué, mais je pose quand même la question : on pourra trouver le bouquin en boutique ?

je pense que nous sommes beaucoup a avoir developpé un systeme de jeu de figs type escarmouche loin des usines a gaz de matrices et tableau qui m’avaient dégouté du genre…
mais Fatmax à franchi le pas de la publication
bravo !

Albumine: Seulement sur Amazon par contre les frais de port sont à 1 centime.

Tomfuel: Merci

Allez, un petit passage pour suivre la conversation et pour dire que je me lance. Il y a un moment que ça me titille de me lancer dans un jeu d’escarmouches, et voilà peut-être bien une très bonne occasion. Et comme dit plus haut, si ça ne me branche finalement pas, ça ne m’aura pas coûté trop cher 

Félicitations :wink:

Est ce que ça pourrai se jouer avec des figurines Heroclix (DC et Marvel) en restant cohérent ?

Pour suivre et surement craquer… En tout cas félicitation pour ta démarche et j’espère que ça va marcher.

Sans connaitre les règle mais sur le principe ça me rappelle song of blades and heroes. Peu de figurines, toute marques, pas cher, simple…

Il est jouable à plusieurs échelles ? 15mm, 25/28, 32 ?

on peut jouer à 2 en full coop ? ce n’est pas “que” du 2vs2 ? c’est bien du 2 contre le jeu ?

je répond à tout ( j’essaie lol )

Alors, on pourra jouer avec du 15mm , c’est prévu. Il y a peu d’aménagement à faire pour. Pas d’autres échelle, mais en fasaint un produit en croix pourquoi pas.  

Des figurines Héroclix, pourquoi pas, après je ne me souviens pas de l’échelle et puis faut voir lesquelles. Comme je disais plus haut, c’est pas mal pour l’immersion qu’ils aient des armes en mains. Puis niveau thème c’est quand même pas mal futuriste. Donc à voir, selon la sensibilité de chacun. Autant pour du Star Wars je dis ok autant du Heroclix, je suis plus réservé.

Le jeu permet du 2, 3 ou 4 joueurs chacun pour soi, ou du 2 contre 2. Du 2 full coop ce n’est pas prévu, même si un scénar pour un joueur va voir le jour qui pourquoi pas pourra être adapté en 2 coop. Néanmoins cela reste un scénario gadget car là n’est pas le coeur du jeu que de se battre contre des PNJ en mode solo même s’ils sont présents dans une campagne du livre et dans des scénars à venir. en tant que trublions dans les parties.

fatmax66 dit :
cycyx dit :Acheté ! :)

Amuse toi bien. Par curiosité à ceux qui l'ont pris ( ou qui souhaitent le prendre ), vous allez jouer avec des figurines de quelle gamme ?

Je n'étais pas sûr que ce soit toi qui soit derrière le truc. Vu les goûts parfois communs que l'on a sur ce type de jeu, j'ai commandé le livre.

Les figurines de FireFight (ion age je crois) que j'ai depuis des temps immémoriaux vont bien me servir je crois, vu que j'avais à l'époque presque toute la gamme.

Les “gentils” de firefight/Ion Age repésentent le clan de l’armée et les méchants sont les rebelles. Après j’ai revu les schémas de couleurs en conséquence. Mais libre de représenter un autre clan. Les couleurs permettent de typer une même unité vraiment de manière différente.

Merci pour ta confiance.

Bon bah, commandé^^.
Connaissant l’amour du Fatmax pour la figouze, ça ne peut être que bon !

J’avais une commande Amazon en cours du coup l’occasion faisant le larron j’ai groupé :slight_smile:

Yeah bravo Max . Célifitations ! Va falloir que je dépoussière mes figs d’At-43. Je commande ca dès demain. A quand la version Med fan ? (bah oui j’ai plein d’autres figouzes à dépoussiérer… :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Vu les promos Deadzone chez le meeple orange, je vais sûrement commander des starters histoire d’avoir des clans tout prêts.
Je suppose que les rebelles feront de bons rebelles à 2184GW (à supposer que les races non-humaines soient gérées?), les enforcers me semblent adaptés pour les clones et j’hésite pour un starter contagion…
On pourrait avoir plus de détails sur les clans?
Par ailleurs pour les armes, je suppose qu’on a un vaste choix pour équiper chaque clan?

ça y est, j’ai craqué également.

Alors pour répondre à tout le monde.

Merci pour les encouragements. C’est bien cool.

A Zebigtroll. Une version Medfan pourquoi pas, je mentirais si je disais pas que j’ai quelques notes de-ci delà d’idées… yes Mais ce n’est pas ma priorité. Pour l’instant je veux continuer à faire vivre 2184 avec du contenu gratuit. Et c’est déjà beaucoup de boulot.

Les figs Deadzone vont parfaitement. Alors dans le jeu, ce sont tous des humains en ce qui concerne les clans ( il y a des monstres mais en PNJ ), mais il ne s’agit que de Background qui ne souffrira pas d’avoir des mutants dans un clan tant qu’ils sont humanoïdes et pas de 3 mètres de haut. L’essentiel est de s’approprier visuellement son clan et d’en faire un qui nous plaît.

En ce qui concerne les armes c’est conventionnel. Des fusils mitrailleurs classiques( qui ne souffriront pas d’être représentés par des fusils lazer ) et un sniper + une mitrailleuse lourde dans chaque clan.
Plutôt que de faire trente mille armes différentes, ce sont les caracs des personnages qui vont déterminer l’efficacité, la portée, la puissance par un système simple mais qui apporte beaucoup de configurations possible sans alourdir le gameplay. Par contre effectivement le leader au fur et à mesure de son évolution va booster ses armes.


Les clans: ( avec brève description)

Les anges de la mort: Les mieux armés du jeu, fils de notable bercés dans l’opulence, descendre dans la Mégacité pour se battre est un jeu

L’armée: Une armée futuriste à deux doigts du coup d’état. Très bonne armure également.

La Corporation: Une armée de clône enchassées dans des combinaisons de combat aux ordres de la corporation des marchands pour faire leurs basses besongnes.

La Mafia: Très peu protégé, mais d’excellents tireurs. Ils se battent pour défendre leurs intérêts sur tous les marchés illégaux…

La police: Armé et équipée sommairement, ils comptes leur morts chaque jour mais profitent de beaucoup d’hommes. C’est le bras armé du pouvoir en place.

Les rebelles: Equipés d’armes de seconde main ils comptent sur le nombre et une extrême motivation !  :smiley: Mais le nombre paye souvent au contact !

Je n’ai plus le temps de jouer, mais je vais soutenir l’initiative je pense :slight_smile:
(Puis vu le paquet de figouz que j’ai… Au pire, ça fera juste la lecture!)

Excellente idée Mr Fatmax!

Merci. 

Je suis vraiment ravi de l accueil qui est fait au bouquin. C est cool.