Bonjour, j’ai une question sans doute con de noobs…
Je commence à avoir pas mal de figurines de jeux de plateaux (zombies, monstres etc… et plus tard Conan).
Je ne me sens pas à l’aise, du tout, avec les jeux de figurines où il faut mesurer (donc sans cases imprimées) tout le temps et chipoter…
Le système créé ici est-il lié à ces jeux de figurines (les vrais où l’on mesure) ou les jeux de fig sur plateaux ?
merci
Les jeux de figurines type Zombicide et consorts ont des figurines de la bonne taille. Tu peux donc recycler sans problème. Les regles du jeux sont très très simples et évitent tout chipotage, ça fait parti aussi des aspects qui me gonflent dans ce type de jeu si on a le malheur de jouer avec des chipoteurs… Du coup les règles sont faites pour éviter toute ambiguïté.
les personnages ont tous les memes capacites de deplacemernt les mesures sont simples et rapides.
les tapis de jeux proviennent de deepcutstudio pour celui avec les débris et le quadrillé de Deadzone.
Ludiquement.
Hydro dit :Bonjour, j'ai une question sans doute con de noobs...
Je commence à avoir pas mal de figurines de jeux de plateaux (zombies, monstres etc.... et plus tard Conan).
Je ne me sens pas à l'aise, du tout, avec les jeux de figurines où il faut mesurer (donc sans cases imprimées) tout le temps et chipoter....
Le système créé ici est-il lié à ces jeux de figurines (les vrais où l'on mesure) ou les jeux de fig sur plateaux ?
merci
Pour te répondre clairement : oui, il s'agit d'un jeu où l'on mesure. En pouces en plus ! :)
Je confirme que l’envoi par Amazon est un peu léger; l’enveloppe donne visiblement aux livreurs une furieuse envie de la tordre. Mon exemplaire n’a pas trop souffert mais je peux comprendre que certains livres n’y résistent pas.
kokaz13 dit :Je confirme que l'envoi par Amazon est un peu léger; l'enveloppe donne visiblement aux livreurs une furieuse envie de la tordre. Mon exemplaire n'a pas trop souffert mais je peux comprendre que certains livres n'y résistent pas.
Bienvenu au club, j'en suis à 2 essais et deux enveloppes massacrées et refusées vu leur état lamentable.
Finalement je préférerais encore acheter un PDF.
fatmax66 dit :Un premier avis sur la fiche du jeu sur trictrac. La personne met 9/10 et ça me ressort une moyenne de 5/10.....WTF !!!
Il me semble que c'est normal, pour éviter tout abus du système il y a une pondération.
enpassant dit :Oui, moi aussi je serais partant pour un PDF : soit en direct, soit une version papier + PDF.
Finalement je préférerais encore acheter un PDF.
Nous sommes tous partant pour des versions numériques de nos règles je crois (j'ai tout Song of Blades en PDF seulement, et j'en suis très content...).
Pour la petite histoire. Quand j’ai enregistré le bouquin sur Amazon, j’ai cliqué pour la VF par erreur sur la vente sous format PDF. Moralité 36 000 sites d’arnaques payantes proposent soi-disant le fichier, bon j’ai vérifié faut mettre les numéros CB toujours à un moment donné pour espérer récupérer hypothétiquement quoi que ce soit…
Les jeux sous format PDF, sous extrêmement piratés. Et je souhaite l’éviter. Le tout numérique c’est très bien mais ça a ses revers. Puis de ce que j’ai pu voir, je ne suis pas le seul à proposer un jeu français sous forme de livre et pas en PDF, et des sociétés plus importantes que ma modeste personne. Je pense qu’ils ont dû réfléchir à la question aussi.
La campagne gratuite avec le Xénomorphe ne devrait plus tarder.
J’ai plein d’idées pour les bonus gratuits à venir.
Bon après voir lu et bien réfléchi, je pense que ma première partie se fera avec du star wars lego. ça sert à ça les enfants ! et en plus il doit y avoir moyen de gérer les figurines jouées, en alerte et le point de vie du leader avec les bitoniaux en plastique de la marque…
Il y a les mega blocks halo aussi !
http://c12box.wordpress.com/2016/05/11/generation-war-2184-test-des-regles/
Encore un article élogieux d’un bloggeur qui s’est essayé au jeu.
J’ai reçu les bouquin via amazon dans un état pitoyable
Ca me donne même pas envie de le lire ou d’y jouer
Ils ont tout tordu pour le faire rentrer dans ma bal
Je pense que c est le facteur qui l a tordu. pas Amazon. Fait une reclamation sur Amazon.
fatmax66 dit :Je pense que c est le facteur qui l a tordu. ;) pas Amazon. Fait une reclamation sur Amazon.
Ça ne sert à rien, ils remboursent et si ça se reproduit ils ferment ton compte.
Ce n'est pas le facteur qui est pénalisé, c'est l'acheteur.
C'est pour ça que je trouvais qu'un PDF payant pouvait régler le problème.
Oui, oui, +1 pour le PDF…
Pourquoi pas sur les sites de DriveThuRPG (RPGnow, waragmevault, etc), avec un PDF “watermarked”, comme ça tu sais qui le diffuse sur le Net si ça t’inquiète…
Parce que bon, de gros éditeurs utilisent aussi leurs services (FFG et WotC par exemple…) et ne semblent pas avoir trop de soucis hein.
Avoir un bouquin ruiné parce qu’Amazon n’en a rien à foutre de ses clients (et de ses fournisseurs pour le coup, car la pub pour toi va être à chier hein…) c’est pas cool.
fatmax66 dit :Je pense que c est le facteur qui l a tordu. ;) pas Amazon. Fait une reclamation sur Amazon.
Probablement, mais si l'emballage était de bonne qualité, le factuer n'aurait pas pu le plier...
cycyx dit :fatmax66 dit :Je pense que c est le facteur qui l a tordu. ;) pas Amazon. Fait une reclamation sur Amazon.Probablement, mais si l'emballage était de bonne qualité, le factuer n'aurait pas pu le plier...
Certes. Heureusement qu il avait pas commandé une nespresso. :) plus serieusement je pense que cela peut se gérer simplement avec Amazon. Je n ai personnellement jamais eu de probleme avec Amazon et pour avoir fait appel a leur sav sur une machine a café justement ils ont toujours été reactifs.
Probablement, même si mon expérience personnelle avec leur SAV est toute autre, mais ça ne change rien au fait qu’un PDF serait le bienvenu !
Conseil du jour: Pour ceux qui cherchent des figurines pas chère pour jouers et en plus en déjà peint: tapez Star Wars Miniatures
Il y a des figurines d’occaze à partir de 1 Euro. sur un site qui commence par “fun”.
Oh, le joli chef des anges de la mort !
A partir de 60cts même.