[23/24 avril][91] week-end jeu

Avec 5 tournois de Dungeon twister, Trône de Fer, Taverne, Confrontation, DD3 et une rencontre ASL, l’association ALPHA reçoit à domicile!!!
En parallèle, des démos sur tous les jeux de l’asso (50 différents) dont des vieux nanars comme supergang, full metal ou les nouveaux twilight imperium 3 seront tenues tout le week-end.

L’entrée est libre, seul l’accès aux tournois est payant (3€/6€ tout dépend du moment où vous vous inscrivez). Des lots à tous les tournois grâce à nos sponsors et uen super tombola dont le principe est simple : plus tu joues, plus tu as de chances de gagner!!!

Vous trouverez tous les renseignements (horaire, plan, formulaire d’inscription…) sur le site de la convention :

http://conv.webalpha.org

Viendez nombreux :)

Comme ca approche, je me permets de revenir en page 1.

Pour les fanas des vieux jeux, vous aurez droit aussi à un Space Hulk GEANT en 3D (on y travaille d’arrache pied). Ce Space Hulk sera permanent, et se fera par roulement d’équipe et de scénarios de 2h. Je travaille sur un équivalent 3D d’une boite de base Dungeon Twister.

Entrée gratuite pour les parties libres et démonstrations. Pour les différents tournois, l’inscription se fait ici :

http://conv.webalpha.org/indexins.htm

Plus de 400 m2 de jeux sur 3 niveaux, et 5 tournois dont 3 de jeux de société tel Dungeon Twister, Taverne et Trone de Fer, tout ca sur 2 jours.

Pour la zone Dungeon twister nous sommes en train definir un décor reprenant les plaques de la boite de base en 3D. Il servira à vous faire des démos/initiations durant les 2 jours.

Toutes les photos sont sur notre forum.

http://www.webalpha.org/forumalpha/viewtopic.php?p=92#92

Bonjour tout le monde,

Oui trés sympa toute cette 3D, la technique m’interesse beaucoup, je passerai le samedi 23 avril, j’espere que dans votre grande générosité vous me donnerez des petits trucs pour le mauvais bricoleur que je suis. :lol:

Bien sur je suis partant pour l’essayer sur place :wink:
je suis fan de Dungeon twister

Donc si tout va bien au samedi 23 avril…

Anonymous dit:Bonjour tout le monde,
Oui trés sympa toute cette 3D, la technique m'interesse beaucoup, je passerai le samedi 23 avril, j'espere que dans votre grande générosité vous me donnerez des petits trucs pour le mauvais bricoleur que je suis. :lol:
Bien sur je suis partant pour l'essayer sur place :wink:
je suis fan de Dungeon twister
Donc si tout va bien au samedi 23 avril.......

Y'a pas de pb pour les conseils techniques. Sinon pour le DT, va voir sur le forum sur http://www.dungeontwister.com, y'a un sujet sur la 3D et les méthodes de réalisation des différents protos possibles. D'ici quelques mois il devrait y avoir une bonne nouvelle avec un pack chez Stones Edges de décors pour le faire soi-même (http://www.stones-edges.com). C'est pratiquement que sur les packs de stones que nous avons réalisé nos 2 décors 3D.

Voili, voilu
Sloan

Dernière ligne droite…

Le Dungeon Twister 3D est OK
Le Space HULK GEANT 3D est OK

les photos :
http://conv.webalpha.org/indexdem.htm

Vous aurez aussi de la démo en plus de tout ce qui est listé tout en haut sur Pirate of The Spanish Main…

Pour la conv, un rajout de dernière minute, vous aurez assi des démos sur Vampires le jeu de cartes et sur le Retour des Dieux, jeu de figurines.

Et hop…
j’veux dormir :)))

Bravo pour cette superbe oragnisation et pour ces sublimes plateaux 3D aussi bien pour Space Hulk que pour Dungeonn Twister.
Arggh mes deux jeux favoris en grand 3D, dommage que je ne puisse y être.

Have Fun !

Salut Christophe, et salut tous les autres,

Bien nous avons besoin de débriéfer un petit peu entre nous mais une chose est sure, nous étions loin, mais alors très très loin de la jauge de remplissage du lieu et du taux d’occupation de l’équipe. Je remercie bien évidemment tous les partenaires présents lors de la convention comme Asmodée et Eclipse et tous ceux qui nous donné des lots pour l’occasion, et évidemment les quelques joueurs qui sont venus nous voir et participer avec nous aux différentes activités.

Alors j’ai juste envie et vraiment besoin de poser une question à tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 3O kms de Corbeil-Essonnes (en gros, le 91, le 77, le 94 et le 75) :

Pourquoi tu n’es pas venu? ()

Amicalement
Sloan

(
) cette question est purement factuelle, et n’est pas polémique, mais derrière moi l’équipe de 30 personnes qui a géré l’organisation se pose la même. La réponse est importante pour le maintien ou non de ce genre d’événement dans le temps.

Personnellement, je pense que vous avez été très bon sur tout (jeux, accueil, etc) sauf UN truc: vous avez pas assez fait de com!
On a parlé de vous du bout des lèvres sur le forum Casus (et sur le forum dont je m’occuppe, à savoir l’un des moins fréquenté, en plus), mais je vous ai pas vu sur le SDEN, je vous ai pas vus sur le GRoG, ni sur la FFJdR, ni sur RPG.net (bon, là, ok, mais faut savoir qu’il y a un paquet de frenchies dessus), ni dans Casus…
La faible proportion de participants vient amha de là.
Si vous voulez du monde, pensez à vraiment faire de la comm en aval pour dire “on a existé ce WE et on recommencera” et pour l’année prochaine: faites une énorme comm. Et quand je dis énorme, c’est de commencer à en parler deux mois à l’avance partout et beaucoup. Et d’en remettre une couche supplémentaire les 15 jours qui précèdent.
Quand vous aurez acquis une réputation, vous pourrez vous relâcher, mais la prochaine, démenez vous.

Sinon, je le redis, le reste était PAR-FAIT -1-.

Félicitations encore,
greuh, qui a déjà fait un certain nombre de convs.

1: quoique: le dernier truc serait de faire un nettoyage de toilettes le dimanche matin (elles n’étaient pas sales, juste un peu odorantes, rassurez-vous). Ca c’est le sommet d’une bonne convention (à condition que le reste aussi soit bien ;) ).

Salut greuh,

et merci à toi d’être venu.

En terme de comm, je pense que nous avions fait le nécessaire que ca soit en version papier (affiches et flyers). Nous étions présent dans 4 boutiques sur Paris et 3 dans l’Essonne et 1 dans le 77 (toutes proches de nous), sans compter les ludothèques et MJC (23 MJcs dans l’essonne)
Les annonces sur le grog (cf le calendrier on y est depuis janvier je crois), la FFJDR (idem grog, et un peu plus tard sur le forum) et le SDEN ont été faites (et plein d’autres, mais pas rpgnet je l’admet mais je vais aller voir). D’ailleurs cherches sloan, et tu verras. Celle du sden est encore sur la première page de ma dernière relance. Au niveau magazine, la plupart ont été prévenu fin janvier en terme d’annonce (quelques iatus, mais dans l’ensemble touts l’ont fait paraître)
En règle générale les premiers messages ont été déposé sur les forums il y a 2 mois, et de temps en temps je me permettais de les remonter en 1 ere page tout en essayant de ne pas saturer tout le monde. Il y a quelques années je gérais le site LeSeuil et c’est bien une chose que j’ai appris la pub sur un forum même pour une bonne annonce doit être faite de manière correcte et sympathique.

En tout cas merci de ton témoignage, mais toi toi tu es venu, et je t’en remercie amplement :))))
A+
Sloan

Trop de gens ont peut-être pris l’habitude de jouer entre eux chez eux, sans plus sortir. Ou de rester scotcher derrière des écrans avec des MORPG ou des abréviations délirantes dans ce genre non ???

Combien t’avais de joueurs en tout qui sont passés et combien dans chaque tournoi ?
J ete dirais si cela me semble honnête et déjà pas mal pour uen convention de cet ordre. Des fois on est déçu par ce que l’on espérait plus, mais en fait sans le savcoir on est déjà largement au dessus de la moyenne.

Il faut persévérer, mais c’est vreai que c’est pas toujours évident de bouger les gens de nos jours. La société offre tellement de commoditeés à domicile pour tous.
Pourtant Dieu sait que vos deux réalisations 3D auraient dû en attirer plus d’un vu le mal que vous vous êtes donnés, et le tmeps que cela prends. Ce genre de plateau 3D ils ne l’auront pas tous les jours chez eux. Alors tant pis pour eux.
Au moisn vous, vous aviez un but, vous l’avez atteint et désormais ce trés beau décorum vous appartient, et les longues heures passées dessus sint dérrière. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.
Vous aviez un rêve un objectif et vous l’avez “réalisé”. C’est ça l’important, c’est ça qui est magique. Le problême c’est que les autres joueurs n’ont pas “réalisé” à quel point c’était le pied de jouer avec ce superbe outil et avec des vrais gens nouveaux qu’on peut palper pour du vrai…

Maintenant profitez en, vous l’avez bien mérité.

salut Christophe,
On a pas tout a fait débriefé, mais ca donne grosso modo ca :

- Tournoi Confrontation : 4 joueurs sur 16 prévus. On avait fait des décors spécialement pour chaque scénario (8 décors fragments de lune ou combat des chefs par exemple plus un décor final)…
- Tournoi Trone de Fer : annulé. On a fait une partie avec 2 jours externes et 4 orgas.
- Tournoi Dungeon twister : 5 inscrits externes (2 Orléannais et 3 bretons dont 1 habite depuis peu en région parisienne, c’était pour eux l’occase de le voir et de jouer avec lui) + 3 orgas pour compléter. Ils ont d’ailleurs fait un test sur le décor 3D.
- Tournoi DD3 : 3 tables (4/4/5). On a complété pour arriver à 5 pour le scénar. Ils ont adoré car ils se sont tapés 11 heures de jeu d’affilée, et je peux te dire qu’ils étaient plus frais que nous à la sortie. Les 3 tables ont fini dans un mouchoir de poche à 9 heures du mat. Un spécial merci à Kenzy (orga) qui s’est mis dans les conditions MJs du tournoi et qui a lu le scénar une heure avant de le jouer.
- Tournoi Taverne : annulé faute de joueurs
- Anim Space Hulk : que cela soit les joueurs ou les orgas, ca a bien plu et on va le ressortir, mais on réfléchis à un format qui soit intéressant parce qu’il faut 2 bonnes heures de montage et 1 heure de démontage. les scénars avec des pros devraient durer 2 à 3h (là avec les explications en plus ca prenait 4h le scénar). On va essayer de le recycler sur d’autres jeux comme Doom pour faire de la démo en mag aussi, pourquoi pas. On peut aussi se déplacer sur d’autres conv intéressées (c’est open).
- Les tables libres de JdR : les orgas présents en ont profité pour tester les jeux présentés par Exil et Eclipse (j’attends d’ailleurs un CR de ces 2 tables :)).
- La rencontre ASL : 2 joueurs, mais bon motivé les 2 gars, hein greuh ;))

Grosso modo, on avait mis en place un système de passeport jeu qui incluait les inscrits aux tournois et ceux qui voulaient participer à la tombola finale et ca donne 32 joueurs en tout. On comptabilise à peu près 30/40 personnes autres qui seraient passé à un moment ou un autre sur les 2 jours (joueurs ou juste passant). en règle générale des joueurs qu’on a capté sur un événement qui avait eu lieu 5 semaines avant et sinon d’autres en faisant des soirées jeux avec eux ou en faisant des échanges de comm (Villebon par exemple). De notre côté l’équipe d’orga était de 30 personnes. En terme de superficie, sans se marcher dessus, il y avait des tables pour faire jouer en parallèle 150 joueurs à un instant T.

Tu en penses quoi?
En fait on a débriefé rapidement dimanche soir à chaud, on est prêt à retenter le coup, mais pour ca il faut qu’on arrive à déterminer ou y’a eu plantage, sinon c’est l’assoc en elle-même qu’on risque de planter, et c’est pas tout à fait mon rôle de président ça…

Si t’as un créneau pour le space hulk quand tu remontes en région parisienne, dis moi ca par mail (npoizot@webalpha.org) et on t’organise ca, ou sinon à une conv en province que ca pourrait intéresser de le monter et de faire tourner des joueurs dessus :)

J’étais motivé, mais ça se jouait à peu: le Stroh autrichien a failli m’empêcher de sortir du lit!

De plus, une convention était organisée par des amis à Tarbes et si ils avaient donné leur date avant que je m’inscrive à ASL je serais allés les voir (quoique mes problèmes de financement m’en auraient peut être empêché).

En tout cas, je regrette pas d’être venu, et si tout va bien je reviendrai l’an prochain.

greuh.

Ben 8 joueurs au tournoi de DT, pour une première année de conv pas encore connu, c’est déjà pas mal. Ni plus, ni moins, la moyenne quoi. Puis apparement t’a quand même 5 joueurs qui sont venus de loin, donc c’est déjà un signe que ta com est passée. Bon il est vrai que dans la communauté des joueurs de DT, il y a bcp de joueurs qui sont prêt à faire des kms pour se retrouver et affronter de nouveaux adversaires.

D’ailleurs à ce propos, tu sais que l’on fait notre maximum pour que tous les résultats de tournois de Dt soit entrés et comptabilisés pour le classement ELO. Donc s’il te plait, si possible, essayes de rentrer tes résultats dans la semaine qui suit le tournoi afin qu’ils soient comptabilisés avant que certains joueurs ne participent à d’autres tournois.
Je supposes que tu es arbitre. Si tu as des soucis, va en faire part dans le forum des arbitres du site DT, ou envoie un email à f.condette@asmode.com ou alors fait toi assister par Sherinford qui est aussi un arbitre qui s’est proposé pour assister un peu les autres arbitres de France dans leur premières démarches si soucis. Tu trouveras l’email de sherinford dans son profil sur le site officiel de DT, il est 4em au classement national je crois.
Ce classement va prendre de plsu en plus d’importance dans les mois à venir, et vous comprendrez bien vite pourquoi. Donc si des joueurs ont fait des kms pour participer au tournoi que tu organisait, ils méritent que leurs scores soient entrés et comptabilisés.

Merci de ton aide, et n’hésites pas si tu as des soucis quelconques.

Pour le résultat, pas de problème c’est Fred (pas condette, mais F. d’asmodée) qui a géré le tournoi et donc il est reparti avec les résultats.
Donc ca sera rentré dans le classement national. Sinon pour le reste, ok je mets mon mal en patience, mais là ou je trouve ca surprenant c’est les petits gars de la province qui remontent en région parisienne pour faire un tournoi. Je les en remercie, mais c’est quand même surprenant de ne pas avoir eu quelques joueurs du coin. On a quand meme du prendre 3 orgas dont 1 débutant complet pour que les 5 inscrits aient droit à un tournoi correct. enfin bon ainsi va la vie.

Pour le reste, je suis sur un autre projet, on a une expo BD, thème heroic fantasy, en novembre à Corbeil avec les éditions Soleil comme participant…

Soleil… lanfeust… Jeu de role…stage ou atelier pour des 12/16 ans, voire adulte, ca infuse, ca infuse…

Si lors de cette convention tu rencontres un dessinateur prêt à bosser pour soleil, ou déjà implanté chez soleil… tu sais peut-être que j’ai un script complet pour une BD basé sur Dungeon Twister, et que je recherche actuellement un dessinateur qui serait intéréssé par bosser sur le projet. Donc si ça branche quelqu’un qui a du talent et qui est tenté par uen aventure Heroic Fantasy / Steampunk, mets le en contact avec moi, car je ne vais pas abandonner ce projet de si tôt. Bien au contraire je compte m’en occuper de plus en plus.

ET hop le Compte-rendu global de la convention :

http://conv.webalpha.org/indexcompterendu.htm

pour les amateurs de Space Hulk, le compte-rendu complet arrive sous peu. D’autres arriveront aussi pour la partie Confrontation et pour le tournoi de DD3 de la nuit.