Bonjour,
je recherche des joueurs sur la creuse ou Montlucon pour faire du moyen, gros jeu de plateau.
Je ne me fais pas beaucoup d’illusion sur ce message mais qui ne tente rien n’a rien
N’hésitez pas à me contacter !
Allez up !
Je suis sur que des creusois ou des montluconnais passeront par la un jour
salut !
je suis de montluçon coté creuse mais tu entends quoi par moyen, gros jeu de plateau ?
therealbouba dit:Allez up !
Je suis sur que des creusois ou des montluconnais passeront par la un jour ;)
Ben oui y'a des creusois par là, mais malheureusement plutôt de l'autre côté de la creuse ! Nous on est quelques joueurs et joueuses aux alentours du lac de vassivière, ça fait à peu près 80 bornes de boussac, quand même. Y'a l'association bonne pioche (http://www.mdjmillevaches.org) et on se fait aussi des soirées jeux entre potes (bientôt soirées régulières les mercredi soir sur peyrat-le-château, c'est plus la creuse, c'est déjà en haute-vienne). Il y avait aussi quelques personnes qui voulaient lancer des soirées sur aubusson (un poil plus près), plutôt pour du jeu de société léger (Dixit, Linq, Bonhanza, Loup Garou...) : http://jemislidee.blogspot.com/2010/12/jeux-aubusson.html. Ça date de janvier, je sais pas du tout où ça en est, en tout cas pas de nouvelles sur internet.
Coucou
Merci pour vos réponses déja, je ne m’y attendais pas.
Sam, quand je voulais dire moyen, gros jeux en fait c’est que je ne veux plus faire de shadow hunter, de bang, de dixit ou de citadelles ou de loup garou par exemple.
J’aimerais trouver un petit groupe de joueurs pour se faire des cyclades, endeavour, noremberc, throne de fer, dominant species, puerto etc , ce genre de jeux.
Apres je suis ouvert a toutes propositions.
Et toi tu joues a quoi ?
Merci Fafa pour ta réponse, quelqu’un m’avait deja dit effectivement qu’il y avait des joueurs sur le plateau mais j’en avais jamais eu confirmation ?
Vous jouez a quoi ? Et s’il vous manque un joueur, pourquoi pas, c’est pas la fin du monde vassiviere quand meme, je l’ai deja fait.
Tiens moi au courant.
Salut à tous,
je constate que therealbouba a plus de chance que moi lorsque j’ai posté il y a 6 ans pour savoir si il y avait des joueurs dans le coin… 2 réponses en moins de 2 jours, pas mal !!!
Je vais donc apporter mon contribution à ce post. Je suis également proche de Montluçon. Et je suis toujours intéressé pour jouer.
Je suis plutôt de mon côté un joueur de jeux “moyens”, autrement dit d’une durée de 1 à 1h30 environ. Une partie d’un gros jeu de temps en temps ne me gène pas.
En espèrant que nous puissions bientôt nous rencontrer autour d’une table.
François
therealbouba dit:Merci Fafa pour ta réponse, quelqu'un m'avait deja dit effectivement qu'il y avait des joueurs sur le plateau mais j'en avais jamais eu confirmation ?
Vous jouez a quoi ? Et s'il vous manque un joueur, pourquoi pas, c'est pas la fin du monde vassiviere quand meme, je l'ai deja fait.
Tiens moi au courant.
salut
C'est un peu varié, en fait. Par exemple, ce qui tourne en ce moment (ou qui a tourné il n'y a pas longtemps), c'est galaxy trucker, 7 wonders, un monde sans fin, tikal 2, ... Et ce qui est susceptible de sortir, soit parce qu'on y a déjà joué et qu'on aimerait y rejouer, soit parce qu'on vient de les recevoir ou qu'on va les avoir, c'est caylus magna carta, roborally, les piliers de la terre, dominion, rune wars, voire peut-être taluva, race for the galaxy, asteroyds, les aventuriers du rail europe, ankh-morpork, ...
Comme tu peux le voir, il y a pas mal de jeux qui sont pas trop dans le style de ce que tu cites, mais il y a certainement des jeux qui peuvent plaire à tout le monde. Même si c'est pas mon style de prédilection, vu ce qu'on en dit je serais très curieux d'essayer endeavor, noremberc ou puerto rico, ça me ferait plaisir (et les autres jeux que tu cites aussi, pourquoi pas). Et les autres joueurs-euses avec qui je joue, c'est sûr que ça leur plaira, c'est surtout moi qui suis un peu moins dans ce style.
Pourquoi pas, ca serait avec plaisir que de vous faire découvrir ces excellents jeux
up pour nos amis creusois !
Slt !
Pour moi c’est ok ! une petite partie de cyclades par exemple je dis pas non ! Dans ma ludothèque à moi perso tout seul, il y a du small world, du rush n’ crush, dominion, conquest of the fallen land (peu connu mais excellent !), richard coeur de lion, nexus ops, conquest of the empire, race for the galaxie, la mort aux trousses, neuroshima hex.
Après c’est surtout des jeux de confrontation à 2 joueurs type battlelore, dongeon twister, guardians of graxia…
Voilà, on pourrait peut-être se prévoir une petite soirée avec l’ami François
SAM
Coucou Sam
C’est dommage que tu n’aies pas répondu avant , j’ai rencontré Francois cet aprem, on est allés boire un petit verre pour faire connaissance, ca aurait ete sympa que tu sois là.
Pour une petite soirée, avec plaisir, avec Francois on se disait plutot un samedi soir, ca t’irait ? Cyclades ou autre, tout me va tant qu’on joue
Moi j’ai ou j’aurai d’ici peu : cyclades, endeavour, un monde sans fin, mousquetaires du roy, chaos dans le vieux monde, de vulgari eloquencia, rattus, shogun, norenberc, offrandes. Y’a moyen de se faire de bonnes soirées
Et dis moi, par le plus grand des hasards, tu n’aurais pas un 4em sous la main ? 3 c’est bien mais 4 c’est mieux !
J’ai oublié small world ( que je n’aime pas du tout) et l’excellent la havane
J’y vais de ma petite liste aussi du coup.
Ce sont des jeux en général moins récents mais des jeux qui n’en sont pas moins bons.
Ca va de Tigris & Euphrates à Pandémie en passant par Santiago (pas top à 3 mais bon à 4 et encore plus à 5), El Grande, Formule Dé, Samouraï, Sunda to sahul, La Città, Sankt Petersburg (très addictif), Die Baumeister von Arkadia, et des jeux plus familiaux comme Evo (Eurogames), les Colons de Catane, Alhambra, LADR Europe, Zooloretto ou Carabande.
Sam, pourrais-tu nous envoyer par mp ton adresse mail s’il te plaît?
Sinon, tu es où précisément?
A+
François
Pandémie c’est excellent et saint petersbourg j’en ai entendu beaucoup de bien.
up !
en tant que Creusois pur jus je vous soutiens !!
même si je suis en Haute Vienne
parfois il y a des journées ou des weekends jeux sur Limoges c’est rentable pour vous, ça fait un peu de Km certes mais en temps c’est pas énorme non plus !
A noter le festival de Panazol Joue
ce sera les 22, 23 et 24 octobre 2011, premier week end des vacances de Toussaint par exemple
Merci bien, mais apparemment on est 3 sur, 5 si on rajoute les femmes
ca peut etre sympa tout ca
http://www.cac-panazol.com/panazol-joue/
y en a pour tout le monde et tous les ages,
y a même des jeux à vendre
j’essaierai d’y aller mais sinon le club de limoges “La compagnie grise” organise des initiations et des parties de jeux
y a des Trictraciens qui présentent leur jeux au concours
si on se voit a panazol, je te rappelle que je suis toujours partant pour t acheter ton civ
bon alors, je peux vous proposer ça !
//www.trictrac.net/forum/sujet/limoges-les-3e-strategiques-les-11-12-fevrier-2012