J’ai pu visionner les 12 ou 13 1er épisodes de cette fameuse série. Je ne sais pas si c’est la dernière (je doute), mais là, si le niveau baisse encore, il vont finir par trouver du pétrole.
Comme d’habitude, on y trouve une apologie de la torture, de la doctrine “la fin justifie les moyens”, le tout vaguement enrobé d’un humanisme de facade pour faire style “je torture, mais au fond, je suis un mec bien”.
Soit. Avec Jack Bauer, ce n’est pas nouveau.
Mais ce qui me navre le plus (en dehors de son message politique douteux), c’est son scénario, particulièrement consternant.
[SPOILERS]
- Jack est prisonnier des chinois (cliffhanger de la dernière saison)
- hop, il est libéré dès le 1er épisode suite à une négociation secrète (ouah, c’était bien la peine de terminer la saison précédente comme ça)
- il est libéré … pour être livré à des terroristes qui veulent l’exécuter sinon ils font péter une bombe atomique (qu’ils ont l’intention de faire péter de toute façon)
Donc, les terroristes font venir de Chine le mec qui a stoppé les 5 plus grandes attaques juste pour le torturer et le buter
==> il faut être un incommensurable crétin pour penser que les terroristes ont l’intention de rendre la bombe atomique (en fait, c’est un autre groupe concurrent qui l’a … hyper subtil)
==> il faut être un incommensurable crétin pour faire libérer un mec des geoles chinoises, où il est pas spécialement sensé passer du bon temps, juste pour le torturer encore plus, et accessoirement, mettant en danger la plus grande opération terroriste de l’histoire.
Bref, évidemment, Jack s’évade au bout de 15 minutes, la course aux bombes (4 ou 5 je sais plus) démarre.
Révélations abracadabrantesques : le super big méchant de la dernière fois est en fait … le frère de Jack Bauer. Et le top big méchant of the death de cette fois ci est … son père. Quelle famille de dégénérés !
Ficelles scénaristiques usées et super usées : le gentil qui bute un témoin clé pour se venger (“le salaud ! je l’ai buté ! il m’avait massacré lors de la dernière partie de Mare Nostrum, j’ai pas supporté, j’ai préféré le tuer immédiatement sachant qu’il allait nous donner dans 8 secondes un moyen pour stopper les terroristes, mais bon, vous comprenez, je pouvais pas attendre, après, j’ai piscine.”)
L’ancien président revient aider Jack pour se faire pardonner (grandiose), le frère de l’ancien président (son conseiller en communication) est devenu … président. Grand débat philosophique : “fait-il mettre tout les musulmans du pays dans des camps de concentration pour empêcher les attaques”, avec les méchants de l’administration qui pensent que oui (mais attention, c’est pour le bien du pays), et les gentils, qui se posent la question (ben oui, quand même, ça se réfléchit un truc pareil) et qui finalement disent "non, on peut pas faire ça. Conclusion, les méchants décident de buter le président, c’est encore mieux qu’au Far West …
Ah oui, là ça s’arrête sur une attaque à l’arme lourde du consulat russe par les forces américaines pour y libérer Jack, le tout, avec l’accord du président russe qui a été convaincu par sa femme, qui elle même a reçu un appel de l’ex femme (complètement folle) de l’ancien président (en prison). Devant ma télé, j’ai halluciné !
[FIN DES SPOILERS]
bref, cette série très contestable avait parfois de bons moments. La dernière saison était un peu mieux, mais re-sombrait dans le grand guignol vers la 2ième moitié. La, on commence à être énervé dès le 5ième épisode. C’est consternant. ![]()
J’ai pas vu les saisons précédentes, je vais donc continuer à le non-voir…
Mais j’ai bien aimé la qualité du résumé ![]()
cette saison est naze de chez naze de chez naze…
Deux des principaux scénaristes d’alias ont rejoint l’équipe, quand on voit le naufrage de la fin de série sus-citée, on comprend mieux ![]()
imho dit:cette saison est naze de chez naze de chez naze...
Deux des principaux scénaristes d'alias ont rejoint l'équipe, quand on voit le naufrage de la fin de série sus-citée, on comprend mieux
Perso, j'ai beaucoup aimé la saison 5 d'Alias.
Et la saison 5 de 24h était la meilleure à mes yeux. J'attend d'avoir tous les épisodes de la 6 pour la regarder, par contre.
La 5ème de 24h est parmi les toutes bonnes, et la déception de la 6ème est d’autant plus grande
Pour alias je n’ai pas du tout aimé comment ça part en sucette mode “je termine ma série vite fait mal fait” ![]()
j’avais détesté la saison 4 (amusez vous à faire un résumé du plan complet des terroristes, c’est à hurler de rire). J’avais bien aimé la saison 5, très punchy, mais avec un peu trop de surenchère quand même (“je me suicide parce que comme ça, je nique les terroristes qui menacaient de me tuer”).
La saison 6 est de loin la plus mauvaise : tout les poncifs de la série y passent. Et maintenant que j’apprend que des scénariste d’Alias ont rejoint l’équipe, en effet, je comprend mieux.
Je n’ai pas encore vu la saison 6, mais ça ne vaudra de toute façon pas prison break ou heroes.
Pourquoi vous continuez à regarder si c’est si nul ?
Quand on trouve une série nulle ou de plus en plus nulle, on ne regarde pas 6 saisons…
ya pleins d’autres séries, pourquoi regarder celle qu’on trouve nulle, je comprendrais jamais, ça
Enfin, moi, j’aime bien
C’est vrai que c’est super pas crédible et qu’ils réutilisent 50 fois les même ficelles, mais faut le regarder en connaissance de cause
ah ben moi ça y est, j’ai arrêté. Mais bon, y’a eu de bons moments, et je sais que je serais tenté de mater la suite en espérant naivement que la série va sortir de son comat scénaristique. J’avais failli arrêter sur la saison 4, la 5 m’avait bien plu, la 6, pffffuuuu
Heroes, effectivement, formidable.
Lost saison 3, ça part en couille, ça y est
Prison break saison 2, bien.
Rome Saison 2, excellent.
Desperate Housewives, moi, j’aime beaucoup (même si parfois … mais bref, on se marre bien).
Et là, HBO va tourner le pilote du trône de Fer cet été
![]()
Leonidas300 dit:ah ben moi ça y est, j'ai arrêté. Mais bon, y'a eu de bons moments, et je sais que je serais tenté de mater la suite en espérant naivement que la série va sortir de son comat scénaristique. J'avais failli arrêter sur la saison 4, la 5 m'avait bien plu, la 6, pffffuuuu![]()
Heroes, effectivement, formidable.
Lost saison 3, ça part en couille, ça y est![]()
Prison break saison 2, bien.
Rome Saison 2, excellent.
Desperate Housewives, moi, j'aime beaucoup (même si parfois ... mais bref, on se marre bien).
Et là, HBO va tourner le pilote du trône de Fer cet été![]()
![]()
Heroes, fabuleux
Lost, je suis d'accord, ça part en couille
Rome, excellent
Prison Break, c'est très bien ,mais il faudrait pas que ça s'éternise...ça commence à partir un peu, je trouve. Les énigmes résolues en deux minutes et les coincidences fortuites commencent à me saouler
Desperate, excellent
Battlestar Galactica, quelques longueurs sur la 3ieme saison, mais excellent
Rody dit:Et la saison 5 de 24h était la meilleure à mes yeux. J'attend d'avoir tous les épisodes de la 6 pour la regarder, par contre.
La saison 5 est la meilleure à mes yeux.
La saison 3 fut pénible, les histoires avec sa fille.
Et la 6 est plate de plate de sans bulles. Une grosse déception pour nous mais continue pour voir si ils vont nous sortir un lapin de leur chapeau.
Sinon les meilleures du moment HEROES et DEXTER (celle-là c'est rafraichissant à mort).
certains d’entre vous connaissent-ils Weeds et Earl ?
kamus dit:certains d'entre vous connaissent-ils Weeds et Earl ?
Weeds est très bon j'ai adoré la manière dont c'est traité et un personnage fort est le beau-frère, délirant le gars.
My name is earl est en préparation, les échos sont très bons.
bloodyraoul dit:Prison Break, c'est très bien ,mais il faudrait pas que ça s'éternise...ça commence à partir un peu, je trouve. Les énigmes résolues en deux minutes et les coincidences fortuites commencent à me saouler
Battlestar Galactica, quelques longueurs sur la 3ieme saison, mais excellent
Oui, prison break m'inquiète un peu, je crains le syndrome Lost (une saison 3 étant annoncée, je me demande bien ce qu'ils vont y mettre).
Battlestar, je l'avais oubliée celle là. Excellent. Saison 3 plus sombre, mais des longueurs. On sent que ça s'épuise un peu.
Prison Break par en couille, y a rien d’autres à dire.
Battlestar Galactica est pour l’instant un peu trop accès sur la politique et les personnes, manque un peu d’action spatiale.
Lost n’en parlons pas, on nous mène toujours par le bout du nez.
Stargate SG1 c’est fini et ils ont peut été vite pour clôturer le sujet, manque de panache.
Jericho est une série très intéressante en tout cas.
Les valeurs sûres de cette année :
- Heroes
- Desperate Housewife
- Dexter
- Weeds
Les sympatiques :
- Eureka
la série ultime c’est The Shield, chaque saison (assez courtes, 12-13 épisodes) est très bien, et ils ont décidé de finir dans une saison et demi.
Foncez c’est ce qu’il y a de mieux à mes yeux en ce moment.