[29] Recherche joueurs dans le FINISTERE !!!

La race des joueurs et joueuses est-elle éteinte dans le Pen-Ar-Bed ??? :cry:
Je ne vois aucun autres amateur ludique du coin sur ce forum !!! :bonnetpouic:

Dites-moi, je ne suis pas tout seul…si ?

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyy… et moi alors ? :wink:

Ca fait plaisir de “rencontrer” un joueur finistérien :D
A croire que nous ne sommes pas nombreux …
Mais dis donc, 444 jeux dans ta ludo perso : tu tiens un magasin ou quoi ?

Moi je suis Finistérien par alternance. En fait j’habite Paris pour le boulot mais je reviens le plus souvent possible car je viens de Quimperlé et je ne peux pas me passer de la région. Quand je reviens, à part mes parents, pas grand monde avec qui jouer… mes potes sont tous éparpillés pour étude ou pour travail et ceux qui restent sont pas trop motivés par le jeu. Quand je reviens je ramène toujours des jeux (pas trop encombrants ou bien des jeux transportables sans boîtes, donc sans plateau, type La Havane).

Avis

Tetdos dit:Ca fait plaisir de "rencontrer" un joueur finistérien :D
A croire que nous ne sommes pas nombreux ...
Mais dis donc, 444 jeux dans ta ludo perso : tu tiens un magasin ou quoi ?

Nan pas de magasin.. mais j'aime bien conservé es jeux.. Jamais, au grand jamais, tu ne me verras en vendre un seul, jamais.. :)
TheResident dit:Moi je suis Finistérien par alternance. En fait j'habite Paris pour le boulot mais je reviens le plus souvent possible car je viens de Quimperlé et je ne peux pas me passer de la région. Quand je reviens, à part mes parents, pas grand monde avec qui jouer... mes potes sont tous éparpillés pour étude ou pour travail et ceux qui restent sont pas trop motivés par le jeu. Quand je reviens je ramène toujours des jeux (pas trop encombrants ou bien des jeux transportables sans boîtes, donc sans plateau, type La Havane).
Avis

Ca me rappelle quand je vivais encore à Paris, je ramenais moi même des jeux mais par valise entière... Donc jeux de plateau compris... ;)

Moi j’habite actuellement dans la région de St brieuc, mais je bosse à Brest la semaine… Du côté de St Brieuc c’est la misère pour trouver des joueurs (parmi mes collègues de boulot je n’en parle même pas).

Donc s’il y a des choses qui se font sur Brest en semaine (jusqu’au Jeudi soir), je serais bien partant.

:wink:

khomodo dit:Moi j'habite actuellement dans la région de St brieuc, mais je bosse à Brest la semaine... Du côté de St Brieuc c'est la misère pour trouver des joueurs (parmi mes collègues de boulot je n'en parle même pas).
Donc s'il y a des choses qui se font sur Brest en semaine (jusqu'au Jeudi soir), je serais bien partant.

Ce serait avec plaisir que j'organiserai une "petite" soirée jeux sur Brest bien que mon lieu d'activité soit en général plus au sud (Quimper/Pont-l'Abbé). Si vous connaissez un bar qui pourrait accueillir des joueurs sur le coin, je me ferai un plaisir de le contacter.
Sinon, je serai dans le 22 fin octobre, mais peut-être encore trop loin de chez toi (à Trévou-Tréguignec à côté de Perros-Guirec, mes attaches sont toujours enracinées là-bas) pour un apéro ludique dans un bar.

Mais Woodian doit connaître quelques endroits de jeu sur Brest non ?

Moi je suis de Quimper et j’étudie à Brest. A brest, il y a les gars de “tonnerre de jeux” asso de jeux de plateau qui se réunie tout les vendredi soir à St marc. A Quimper il y a “In nominé ludis” plutôt axé jeux de rôle. Et toujours sur Quimper (si tu est d’Ergué tu connaitra peut être) il y a le gérant du bar “O’patchwork” qui m’a dit qu’il était open pour accueillir des soirée de jeux (il le faisait déjà avant avec une asso de douarn)! Mais moi je connaissais pas ton asso !?

Tetdos dit:
khomodo dit:Moi j'habite actuellement dans la région de St brieuc, mais je bosse à Brest la semaine... Du côté de St Brieuc c'est la misère pour trouver des joueurs (parmi mes collègues de boulot je n'en parle même pas).
Donc s'il y a des choses qui se font sur Brest en semaine (jusqu'au Jeudi soir), je serais bien partant.

Ce serait avec plaisir que j'organiserai une "petite" soirée jeux sur Brest bien que mon lieu d'activité soit en général plus au sud (Quimper/Pont-l'Abbé). Si vous connaissez un bar qui pourrait accueillir des joueurs sur le coin, je me ferai un plaisir de le contacter.
Sinon, je serai dans le 22 fin octobre, mais peut-être encore trop loin de chez toi (à Trévou-Tréguignec à côté de Perros-Guirec, mes attaches sont toujours enracinées là-bas) pour un apéro ludique dans un bar.

Trévou Tréguignec , habitant il y a 5 ans à Louannec, ça aurait été parfait ^^ Mais bon un peu loin maintenant surtout que je ne rentre chez moi que le wee-end donc j'essaye d'éviter de trop vadrouiller sinon Madame va faire la tête.

Sur Brest si quelque chose est organisé je viendrai avec plaisir (je suis dispo les Lundi, Mardi et Jeudi soir)
polypixe dit:Moi je suis de Quimper et j'étudie à Brest. A brest, il y a les gars de "tonnerre de jeux" asso de jeux de plateau qui se réunie tout les vendredi soir à St marc. A Quimper il y a "In nominé ludis" plutôt axé jeux de rôle. Et toujours sur Quimper (si tu est d'Ergué tu connaitra peut être) il y a le gérant du bar "O'patchwork" qui m'a dit qu'il était open pour accueillir des soirée de jeux (il le faisait déjà avant avec une asso de douarn)! Mais moi je connaissais pas ton asso !?

C'est là mon pb, le vendredi soir je ne suis plus sur Brest :cry: et la plupart des assos c'est plutôt le vendredi soir que ça se passe
khomodo dit:
polypixe dit:Moi je suis de Quimper et j'étudie à Brest. A brest, il y a les gars de "tonnerre de jeux" asso de jeux de plateau qui se réunie tout les vendredi soir à St marc. A Quimper il y a "In nominé ludis" plutôt axé jeux de rôle. Et toujours sur Quimper (si tu est d'Ergué tu connaitra peut être) il y a le gérant du bar "O'patchwork" qui m'a dit qu'il était open pour accueillir des soirée de jeux (il le faisait déjà avant avec une asso de douarn)! Mais moi je connaissais pas ton asso !?

C'est là mon pb, le vendredi soir je ne suis plus sur Brest :cry: et la plupart des assos c'est plutôt le vendredi soir que ça se passe

Moi c'est la même je bosse le vendredi soir donc tonnerre de jeux j'y vais plus. Mais en semaine, et même si on pas bcp de jeux, on se retrouve parfois avec des copains pour faire des parties.. Moyenne d'age 24 ans, si ça te branche de participer MP moi :pouicok:

et évidement tout le monde est invité :oops:

polypixe dit:Moyenne d'age 24 ans, si ça te branche de participer MP moi :pouicok:

polypixe dit:et évidement tout le monde est invité :oops:

Même si on a 29 ans ????.... :)

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, c'est quand vous voulez pour organiser un truc... Sur Brest ou Quimper, en semaine ou le week end, dans un bar ou chez quelqu'un... et bien entendu, ma ludothèque à votre entière disposition.... :)

SAlut, je parle au nom (et sans les prévenir) d’un petit groupe de joueurs éparpillés autour de Chateaulin (je dirais 15-20 joueurs de toute expérience).
Nous sommes principalement regroupés autour de soirées jeux organisées par la Ludothèque de Polysonnance (une asso culturelle et de loisir). La fréquence des soirées et de une officielle par mois, le 2ème vendredi du mois, dans leur locaux) et tourne en ce moment à deux-trois soirées mensuelles.
Pour connaitre d’éventuelles date, il suffit de contacter Christian à Polysonnance. Il vous renseignera.
J’ai vu lors de ces rencontres des gars de Ergué, et des gars de quimper (in nominé ludis) de passage. Je crois qu’il y a une asso aussi à Douarnenez.
Certains se rencontrent de manière plus clandestine pour décortiquer certains jeux et nous mettre une bra… nous apprendre à jouer.
Bon jeux.
Fil

Y’avait pas des soirées jeux dans un bar rue de Glasgow pas loin de la fac de médecine ?

–fab’, brestois expatrié

Tetdos dit:

Pour info, coté Lannion il y a une association très active comptant environ 20 membres, on fait souvent 1 à 2 soirées dans la semaine (mardi et vendredi) dans un local associatif. Souvent on propose aussi des jeux les WE. Avis aux amateurs, même lointains (enfin finistère est à 20 km d'ici ;-) )
Les infos : http://parties-civiles-asso.fr/
fabericus dit:Y'avait pas des soirées jeux dans un bar rue de Glasgow pas loin de la fac de médecine ?
--fab', brestois expatrié

Si, il y avait ça au "Baïkal", mais ça n'est plus le cas.
Pour ceux qui sont disponible le vendredi soir sur Brest, vous pouvez effectivement nous rejoindre à l'asso Tonnerre de Jeux. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions !