Me voici de retour ! Merci pour ces 1ères réponses. Je vais juste préciser certaines choses (ce que j’aurai du faire mais dans l’empressement de poster je les ai oublié).
Donc la 1ère des choses est que le jeu n’est pas obligatoirement un coopératif (nous jouons à cela mais ce n’est pas un critére dans ma nouvelle sélection).
Je vous disais 2h au moins car on aime se retrouver pour jouer tous ensemble et qu’en moyenne ce genre de soirée dure 3 bonnes heures.
Initialement, j’avais pensé à “Small world”. Qu’en pensez-vous ? Même si apparemment la partie ne dure qu’une heure trente.
Je réagis à vos propositions (je ne connais pas grand chose au JdP donc pardon si je me trompe) :
- Ghost stories ne se jouet-t-il pas à 4 au maximum ?
- les chevaliers de la table ronde : j’ai entendu dire que lorsque le traite est trouvé, il n’a plus vraiment de raison ou de moyen de jouer (ce qui n’est pas le cas pour BSG)
Merci !
Bah clairement Small World est un bon jeu mais même à 5, à moins d’avoir quelques vrais gros boulets dans le lot ça ne peut pas durer 3 heures. Par contre tu peux faire deux parties d’affilée, ça marche bien aussi (et c’est même assez tentant)
Ghost Stories, à ma connaissance, ne fonctionne en effet qu’à 4.
Quant aux Chevaliers, la découverte du félon enlève effectivement pas mal au jeu de mon point de vue (souvent, mais pas toujours, c’est plutôt signe que la partie est finie… ou qu’elle va se finir dans une douloureuse agonie)
mansions of madness
sempai dit:nous [...] aimons jouer à "Horreur à Arkham" et "Battlestar Galactica" et nous recherchons un jeu qui soit dans le même ordre d'esprit
Si je te suis bien, tu cherches un autre jeu coopératif? Les autres que je connais ne correspondent pas à tes critères (soit moins de 5 joueurs, soit moins de 2 heures). Pourquoi pas un bon JDR?
gloomy dit:
Pourquoi pas un bon JDR?
Parce que je suis déjà MJ sur pas mal de jeux de rôle et que le jeu de plateau nous permet de pouvoir jouer de temps en temps, de se sortir du JdR, de ne pas avoir departie à préparer à l'avance et surtout d'inclure des personnes qui ne font pas de JdR. Voilà pourquoi je cherche un JdP ;-D
Hello,
Je rejoins Sir pingouin sur ses propos (après tes secondes remarques) et reviens sur un jeu qu’il a cité dans une de ses listes : Starcraft qui, en ajoutant son extension Broodwar (ou pas !), rentre dans le temps de jeu souhaité
Pas besoin de connaissances précises sur le thème Starcraft car les figurines, les cartes, les planètes, les règles bien illustrées, etc… font qu’il se maîtrise assez facilement .
Tchao.
Laudaphnis.
Si c’est 2 heures au moins, je propose World in Flames, qui dépasse à peine…
Et plus sérieusement, je propose Antike.
Groddur dit:Je propose Conquest of the Empire de Wallace (règle II)
Parce que c’est très bien à 5, ça dure plus de 2 heures, il y a de la tension et de la collaboration comme dans Horreur à Arkham, de la fritte et de la traîtrise comme dans Battlestar Galactica.
Et puis parce que j’adore
Plussoiement… Meilleur que Struggle of Empire, à mon sens…
Et la version 1 est sympa aussi, mais dans un autre style. Deux jeux pour le prix d’un (pas cher, en plus, à la vue du matériel embarqué).
Twilight Imperium n’a pas encore été cité ?
Ah ? Tiens donc…
Si c’est 2 heures au moins, je propose World in Flames, qui dépasse à peine…
De la table ?

En quelque sorte…
Shogun, c’est du bon, non ?
Brougnouf dit:Shogun, c'est du bon, non ?
NON...
c'est encore bien mieux que ça

pingouin dit:Brougnouf dit:Shogun, c'est du bon, non ?
NON...
Surtout qu'il est dans ton top 5* (j'avais pas vu avant)

Personne a pensé à La Citta ?
J’avoue j’ai jamais joué à 5, c’est pas forcément la meilleure config mais 2h à 5 ça doit le faire
Sinon t’as les Colons de Catane avec extensions
Cowboy Georges dit:Personne a pensé à La Citta ?
J'avoue j'ai jamais joué à 5, c'est pas forcément la meilleure config mais 2h à 5 ça doit le faire
Bonsoir
Faudra que tu nous le ressorte celui la car j'avais bien aimé

Sinon à 5 en 2 heures, Antike un Civ-like light

A+
Brougnouf dit:pingouin dit:Brougnouf dit:Shogun, c'est du bon, non ?
NON...
Si jamais tu ne connais pas, je t'invite à une soirée spéciale "soleil levant" sur Aix (pas si loin de chez toi...)

Laidzep dit:Si c'est 2 heures au moins, je propose World in Flames, qui dépasse à peine...

Tu confonds les semaines et les heures ?
Sinon, au moment où j'écris ces lignes, il y a 5 joueurs qui livrent une terrible partie de Shogun à 5 sur une table à coté...et ça tatane sec dans une chaude ambiance.
Les mois et les semaines, plutôt…
pingouin dit:Brougnouf dit:pingouin dit:Brougnouf dit:Shogun, c'est du bon, non ?
NON...
Si jamais tu ne connais pas, je t'invite à une soirée spéciale "soleil levant" sur Aix (pas si loin de chez toi...)
Si si, je connais. D'ailleurs, j'attends l'extension pour m'en refaire une !
Et merci pour l'invit. Pourquoi pas une prochaine fois ...