Salut à tous,
Voici le deal, nous sommes 5 joueurs aimons jouer à “Horreur à Arkham” et “Battlestar Galactica” et nous recherchons un jeu qui soit dans le même ordre d’esprit, qui puisse être jouer pas 5 joueurs et qui aurait une durée de jeu d’au moins 2h. Quels sont vos conseils ?
Merci à tous !
Bonne journée,
Sempaï
sempai dit:Salut à tous,au moins 2 heures ? Tu vas en trouver des caisses. Si vraiment tu as du temps, essaie Le Havre, à 5 c'est une vraie boucherie
Voici le deal, nous sommes 5 joueurs aimons jouer à "Horreur à Arkham" et "Battlestar Galactica" et nous recherchons un jeu qui soit dans le même ordre d'esprit, qui puisse être jouer pas 5 joueurs et qui aurait une durée de jeu d'au moins 2h. Quels sont vos conseils ?
Merci à tous !
Bonne journée,
Sempaï

Sinon, Britannia et Shogun à 5 ça le fait bien.
[edit, pour faire suite à l'excommunication prononcée ci dessous

Je dirai Cyclades: c pas un coop comme les 2 cités mais c un très bon jeu, tout aussi beau sinon plus et les règles sont plus limpides:)
Sinon Pandémie (mais 2 parties alors sinon taura pas tes 2h…)
pingouin dit:sempai dit:Salut à tous,au moins 2 heures ? Tu vas en trouver des caisses. Si vraiment tu as du temps, essaie Le Havre, à 5 c'est une vraie boucherie
Voici le deal, nous sommes 5 joueurs aimons jouer à "Horreur à Arkham" et "Battlestar Galactica" et nous recherchons un jeu qui soit dans le même ordre d'esprit, qui puisse être jouer pas 5 joueurs et qui aurait une durée de jeu d'au moins 2h. Quels sont vos conseils ?
Merci à tous !
Bonne journée,
Sempaï
Sinon, Britannia et Shogun à 5 ça le fait bien.
Avec tout le respect que je doit à Pingouin, Britannia ne se joue pas en 2h, je dirais plus en 4h voir en 5 lorsque l'on joue avec des personnes qui ne connaissent pas le jeu. Après je pense que Britannia ce joue à 4, à plus ou moins, on joue à autre chose. Non pas que le jeu soit mauvais hors de 4 joueurs mais il est pensé et optimisé pour 4. Après, ça n'empêche que c'est l'un des meilleur jeu du genre sinon le meilleur.
Je vous conseille l'excellent Rencontre Cosmique si vous aimez discuter autour de la table mais ça risque de déborder un peu des 2 heures.
Sinon Cyclades, oui très bien.
Envoyez un joueur chercher les pizzas, fermez à double tour et jouez à Ghost Stories.

Derniere idée : le non moins excellent Chevaliers de la Table Ronde.
pingouin dit:
Sinon, Britannia (...) à 5 ça le fait bien.
Arghhhh.... Mon pauvre coeur !!!!

Jeanfi dit:Avec tout le respect que je doit à Pingouin, Britannia ne se joue pas en 2h, je dirais plus en 4h voir en 5 lorsque l'on joue avec des personnes qui ne connaissent pas le jeu.
Il a dit au moins deux heures.

Le trône de fer of course
Blindman dit:Jeanfi dit:Avec tout le respect que je doit à Pingouin, Britannia ne se joue pas en 2h, je dirais plus en 4h voir en 5 lorsque l'on joue avec des personnes qui ne connaissent pas le jeu.
Il a dit au moins deux heures.Donc sa proposition est correcte.
Merci Blindman, tu m'avais bien compris.
Pour les cardiaques et autres puristes

D'ailleurs j'avais effectivement oublié Le Trône de fer dans le genre jeu super long (mais très bon)
En fait la liste des jeux à 5 et vraiment longs, pas de doute elle est longue. Après le repas, la sieste (et un mort sur la conscience ? ) en guise de réflexion, j’ajouterais :
Agricola
Caylus
Funkenschlag
Khronos
Rise of Empires
Steam/Age of Steam
Starcraft (bien sûr !)
peut-être aussi Les piliers de la terre, surtout si vous ne connaissez pas (avec de l’habitude, ça peut éventuellement passer sous les 2h)
Je plussoie également sur Rencontre Cosmique qui peut être très long si tout le monde accroche (et là… ) sinon ça tourne vite en eau de boudin.
jub dit:pingouin dit:
Et le mien donc ! Britannia à 5 !...HERETIQUE !
C'est 4 Britannia, ni plus ni moins !

Blindman dit:Jeanfi dit:Avec tout le respect que je doit à Pingouin, Britannia ne se joue pas en 2h, je dirais plus en 4h voir en 5 lorsque l'on joue avec des personnes qui ne connaissent pas le jeu.
Il a dit au moins deux heures.Donc sa proposition est correcte.
Ah autant pour moi, ça m'apprendra à lire les posts si vite...
Bon ben là, à 5 et plus de deux heures c'est pas ce qui manque effectivement (mais pas Britannia

Le Zeptien dit:jub dit:pingouin dit:
Je vais monter tout seul sur le bûcher, ne vous dérangez pas pour si peu. Mais surtout, s'il vous plaît, détendez-vous

pingouin dit:Le Zeptien dit:jub dit:pingouin dit:
Je vais monter tout seul sur le bûcher, ne vous dérangez pas pour si peu. Mais surtout, s'il vous plaît, détendez-vous
Mais je suis parfaitement détendu...
...........VITE ! PASSEZ-MOI LES TORCHES !!
Le Zeptien dit:pingouin dit:Le Zeptien dit:jub dit:pingouin dit:
Mais puisque je te dis que j'ai déjà pris les allumettes

Allez, puisque vous insistez, je vais en tenter une autre :
"vu qu'on est 6, on se fait un Impérial ?"

pingouin dit:Le Zeptien dit:jub dit:pingouin dit:
Attends, on est tendus comme des slips !! sur un post on lit que WH40k c'est pour les ados attardés, maintenant que Britannia ce joue à 5, non mais foutrebleu où va-t-on à ce train là ?

pingouin dit:Le Zeptien dit:pingouin dit:Le Zeptien dit:jub dit:pingouin dit:
Mais puisque je te dis que j'ai déjà pris les allumettes![]()
Allez, puisque vous insistez, je vais en tenter une autre :
"vu qu'on est 6, on se fait un Impérial ?"
Bon, les autres, faites ce que vous voulez, mais moi, je dis : "Dans les douves !!"
Le Zeptien dit:Bon, les autres, faites ce que vous voulez, mais moi, je dis : "Dans les douves !!"
Tu as sans doute raison, mais c'est vous qui avez commencé...
(et c'est dommage pour le post initial...)
Du tout, du tout…ton conseil de Shogun est très bien.
Mon conseil serait aussi Struggle of Empire, Age of empire III et…
Rise of empire…que des empires quoi…
Cela dit, question “esprit”…on est loin du coopératif, semi-coopératif ou jeu “d’équipe” de la demande initiale…(un peu avec Struggle quand même)
C’est bien “2h au moins” ?
Le Zeptien dit:Cela dit, question "esprit"...on est loin du coopératif, semi-coopératif ou jeu "d'équipe" de la demande initiale...(un peu avec Struggle quand même)
Si c'est une question d'esprit en effet, il n'y a guère que les coopératifs qui pourront fonctionner. Donc à 5 c'est Les Chevaliers ou Novembre Rouge (et d'autres que je ne connais pas ?).
Je propose Conquest of the Empire de Wallace (règle II)
Parce que c’est très bien à 5, ça dure plus de 2 heures, il y a de la tension et de la collaboration comme dans Horreur à Arkham, de la fritte et de la traîtrise comme dans Battlestar Galactica.
Et puis parce que j’adore