3,5M$, c'est habituel, beaucoup ou énormissime?

TRIAL BY TROLLEY
https://www.kickstarter.com/projects/cyanideandhappiness/trial-by-trolley?lang=fr
3,5 millions de $, c’est habituel / beaucoup / énormissime?

3 538 065 $ engagés (sur 69 420 $ demandés)
55 024 contributeurs
soit 64$ chacun

C’est “beaucoup beaucoup”, en ce moment. Mais on a vu mieux.

LEauCEstNul dit :C'est "beaucoup beaucoup", en ce moment. Mais on a vu mieux.

Il y a un classement quelque part des KS les plus bankables?

Pas mieux que LEauCEstNul. Fusse une époque où c’était courant (enfin presque). Plus récemment, cela avait tendance à baisser. C’est donc pas mal vu le “climat”, mais on a déjà fait mieux.

Edit: Ceci dit, vu le concept du jeu, c’est assez énorme qu’une telle bouse (de mon point de vue) puisse faire autant.

Les jeux les plus financés

expectral dit :Les jeux les plus financés

Merci.

Le plus gros fait plus de 12M.
Et Trial by Trolley est 15è plus gros.
Et les mêmes auteurs ont le 19è, pour un montant similaire 3,2M.

Basés sur une BD à succès, avec une communauté très réactive.

Mouais. Basé sur une campagne marketing de guedin, surtout.

69420$ demandés, pour ca, je me demande bien pourquoi autant.
9420 $ de jeu, 30 000 pour Geek & Sundry, BGG & compagnie, le reste sur un compte au Delaware, j’imagine.

Cela a été expliqué par Fred Henry le montant du financement.

Normalement, l’idee Du montant minimal, c’est d’eviter D’avoir à sortir un jeu (ou n’importe quoi d’autre), en dessous de son seuil de rentabilité.

Mais, les porteur de projet un peu pro savent, avant de lancer le projet, que ce seuil (réel) sera atteint. Ils mettent donc un seuil plutôt bas dans KS pour pouvoir communiquer « financé en 25 secondes » !

Comme cyanide and happyness commencent à s’y connaître… Je pense malgré tout que ce montant de 69 k€ Est bien plus crédible n terme de seuil de rentabilité que les 100 k de solomon Kane par exemple ou il faut financer un paquet de moules à figurines.

occam dit :TRIAL BY TROLLEY
https://www.kickstarter.com/projects/cyanideandhappiness/trial-by-trolley?lang=fr
3,5 millions de $, c'est habituel / beaucoup / énormissime?

3 538 065 $ engagés (sur 69 420 $ demandés)
55 024 contributeurs
soit 64$ chacun

Va comprendre, les plus gros succès de KS sont généralement des jeux avec de la grosse figurine ... ou des "jeux" de cartes qui se basent sur une grosse fanbase via les réseaux sociaux.
Exploding kittens a fait près de 9M$ et je comprends toujours pas pourquoi ... mais je ne suis pas le public visé non plus (y a pas de cubes d'or, de blé ni d'eau).

Oui.
En même temps, pour vendre un max, il faut un max de gens qui achètent. 
wink

Pour un jeu sans figurine, c’est énorme. S’ils avaient proposé une VF, j’aurai backé instantanément.

Mister Nico dit :Pour un jeu sans figurine, c'est énorme. S'ils avaient proposé une VF, j'aurai backé instantanément.

Dans le top des ventes KS, on remarque effectivement que c'est le seul à n'avoir que des cartes et pas de figurines.

Tiens, tu peux me dire pourquoi tu aurais backé? Tu es fan de leurs dessins?
Ou du principe ludique, qui, si j'ai bien compris est pauvre sur le plan mécanique, mais consiste en beaucoup de barratin des joueurs pour éviter que sa carte soit victime du trolley.

Si tu es fan, il me semble que les textes sont suffisamment simples pour que la version anglophone soit intéressante.
Je t'avoue que personnellement, j'ai hésité. Autant l'aspect jeu est pauvre voire inexistant, autant les cartes sont politiquement marrantes et elles sont très nombreuses, plus de 500.
Et comme j'ai bien détourner les cartes pour en faire un autre jeu!

L’anglais est chiant quoiqu’il arrive, les expressions aussi simples soient elles.

J’adore cette histoire de baratinage sur qui doit vivre et qui doit mourir entre les pires crapules qui existent. Ca donne des dialogues vraiment drole.

Petite cerise sur le gateau, le jeu me fait penser à un épisode de “The good place”.

Mister Nico dit :L'anglais est chiant quoiqu'il arrive, les expressions aussi simples soient elles.

J'adore cette histoire de baratinage sur qui doit vivre et qui doit mourir entre les pires crapules qui existent. Ca donne des dialogues vraiment drole.

Petite cerise sur le gateau, le jeu me fait penser à un épisode de "The good place".

Effectivement certains ici semblent oublier que l’on peut s’amuser avec un caillou ou un bout de bois. Pas besoin d’une mécanique de dingue ou d’une pléthore de matériel pour qu’un jeu soit amusant. Ici tout repose sur le baratin et le politiquement incorrect. C’est le genre de jeu que vous pouvez sortir avec le tout venant (pour un un peu qu’il ait de l’humour). Devoir choisir entre écraser un gamin cancéreux ou votre meilleur ami fera rire ou non. Enfin bref, pas besoin d’une profondeur extrême pour qu’un jeu fasse passer un bon moment.

M'est eu avis que ca fait + rire une bande d'acteurs cote ouest anglophone qu'une bande de musiciens banlieusarde (très) francophone.

Je comprend parfaitement l'anglais mais j'ai de plus en plus de mal a trouver des joueurs dans ma situation.