3 crawler en pnp qui ne fondent ni dans la bouche ni dans la main

les 3 sont sur boardgamegeek (lien et tout )

Le premier doomgloom donjon

un jeu de carte ou il faut fourni un dé 20 , 32 cartes monstre et 24 cartes héros pas les meilleurs des 3 mais rapide est sympa

le deuxième

dungeon express c’est celui la ou les regles sont en français

il s’agit d’un roll express , qui se joue de 1 a 4, un peu plus fin que le précédent, on doit attaquer chaque salle on lançant des dés spéciaux et en tentant d’obtenir les faces demandées par la salle
deux dé trésor sont aussi fourni, il est possible de voler les salles a un adversaire amusant et rapide

en fin le troisieme dungeon in a tin

le matériel est cencé tenir dans une boite metalique de 6 sur 10 centimetre donc oui mais
j’ai raté les mesures

sinon le meilleurs des 3 (en solo ou a 2), on avance de sale en salle pour trouver la princesse et la délivrer, les combat ont un coté shifoumi assez excellent , il y a 3 attaque possible en fonction de l’attaque choisi en réaction on a plus ou moins de bonus pour toucher ( de -3 a +3) , le niveau du héros lui permet d’avoir plus de carte en main pour trouver le bon bonus au bon moment ou bien on peut la tirer au hasard, typiquement le jeu que l’on a envie d’upgrader et sur lequel on s’amuse vraiment

tout tiendre

la fiche de perso les dos de scartes donjon , les cartes de combats , les trésors, les marqueurs, les dés l’entrée et la pièce de fin

le dé blanc sert à placer le héros dans le donjon

donc pour que la boite gondole pas il fut 2 mm de moins que le couvercle pour les dimenssions

bon jeu

Je viens d’en repérer un de 2018 qui semble sympas mais pas pocket
guildhaven-city

a voir de plus près mais il est entirèement en noir et blanc et nécessite vraiment beaucoup d’encre celui la

L’expérience de jeu n’est pas la même comme guildcity se veut un jeu à campagne narrative type gloomhaven il faut forcément un peu de contenu. :).  Celui-ci je le garde en réserve comme j’attends JoL.
Je trouve l’idée d’avoir un GH like en PnP quasi printerfriendly sympas et apparemment les quelques modif de mécaniques sont biens vues.

C’est sur qu’il faut plus d’encre que DiaT qui existe même en printer friendly.
Mais sinon pas tant que ça je dirais doomgloom donjon à  autant de cartes de pages de cartes.
Après le gros livret c’est beaucoup de texte et peu d’illu. Il contient les maps de scénar 2 ans avant que GH JoL ne le fasse.

Content d’avoir découvert ces trois là en tout cas, merci.

Ta version de dungeon express c’est la MM?  tu connais la différence entre les 2 versions?

Le Diat c’est la version de base qui entre dans cette boîte?  Je vois qu’il y a plusieurs tailles de tuiles et version du jeu.

la mm est redessiné il y a quelques cartes en plus et une extension

Oui c’est le DIAT qui rentre dans une tin Honetement le doomgloom aussi ou pas loin mais c’est jsute que j’ai imprimé une 15zaines de jeu avec cette taille de boite du coup ça fait collection