Bonjour,
j’aimerais essayer en famille (papa, maman et notre fils de 11 ans) le jeu de rôle. Aucun d’entre nous n’a jamais essayé. Donc on est des vrais débutants. Donc voilà qu’est que vous proposeriez, dans un univers pas trop glauque, par exemple fantasy ou un dudgeon crawler (pas stars wars ou un truc du genre). Mon fils et moi on est fan de lecture, donc lire un gros pavé n’est pas un problème.
Voilà tout est dit. Le longue soirée d’hiver devrait être propices à ce genre d’activité.
PS : ce type de question a sans doute déjà été posé, mais je n’ai pas trouvé…
Salut,
Pour de l’auto-initiation, je recommanderais :
- la boîte d’initiation au jeu d’aventure de l’Oeil Noir (à chercher d’occase)
- la boîte d’initiation à Chroniques Oubliées (BBE)
- la boîte d’initiation à Pathfinder (BBE)
- les jeux d’initiation à Star Wars le jeu de rôles (Edge)
- la boîte d’initiation à Héros & Dragons (BBE, à paraître)
Après, tout le monde va y aller de son jeu favori comme quoi il est trop simple, vas-y, fonce. Là, je te propose des outils d’AUTO-initiation, conçus pour.
: je me permet de parler de celle-là parce que je l’ai conçue et écrite, avec mes nièces (12, 10 et 5 ans) en tête. Les deux plus grandes ont beaucoup aimé ! Ca commence en conte, qui devient un livre dont vous êtes le héros, qui continue en livre dont vous êtes le héros pour 4 joueurs, qui termine en vrai jeu de rôles, avec des conseils. Héros & Dragons • Le jeu de rôle (Black Book Éditions) • Black Book Editions
Regarde également du coté de adventure party.
des boites pretes a jouer pour les débutants . je crois que c est chez les xii singes
virdela dit :Bonjour,En fantasy, il y a un jeu de rôle excellent pour les débutants, et qui se joue très bien avec un gamin : c'est Tunnels & Trolls.
j'aimerais essayer en famille (papa, maman et notre fils de 11 ans) le jeu de rôle. Aucun d'entre nous n'a jamais essayé. Donc on est des vrais débutants.
Voici une critique en 5 minutes trouvée sur Facebook : https://youtu.be/lb3o_BtTUT4.
Le site de l'éditeur est ici : https://tunnels-et-trolls.eu/
Merci pour vos retours. Je vais regarder ça.
Bonjour,
Un jeu idéal pour débuter qui explique toutes les astuces et les erreurs à éviter lorsqu’on est maître du jeu:
Tranchons et Traquons.
Il ne faut pas avoir peur du titre. Il est adapté pour les jeunes et les adultes qui démarre dans ce type de jeu.
Franchement, règle pas complexe et facile à utiliser.
Idéal pour débuter.
J’oubliais . Je parle de la version disponible sur Lulu quI correspond à la "2eme édition "!
A force de trainer sur le forum et de cliquer n’importe où , je suis tombé sur ce topic et ouala…
J’ai téléchargé le livret de Tranchons et Traquons, lu ça en détail et proposé le premier scenar (après création des persos) à ma fille de 13ans, mon fils de 9 ans et son pote de 10 ans.
Ce fut génial, ils ont vraiment accrochés, il a fallu pas mal improviser sur leurs idées parfois farfelues mais on s’est bien marré.
Ils n’attendent qu’une chose, la suite !!! Faut que je potasse…
Je ne vous remercie pas !