3 joueurs : la citta ou antike

[Antique]

Pour amener chez des copains et faire une partie à 3 joueurs :
est ce que antike tourne bien
et la citta ?
merci de votre aide
Sinon quel est le top des jeux à 3 joueurs de ce calibre ?

Antike à 3, c’est moye, La Città est bien mieux.

Pour moi, la meilleure config à la Città est à 3 : l’interaction reste maximale ( because la réduction du plateau) et le temps de jeu est moins long.
Je confirme qu’Antike à 3 ce n’est pas lemieux…

Antike à 3 on n’a jamais fait mais à 5 oui, et comme pour la majorité des jeux de conquête, les nombres impairs me semblent pas les meilleurs configs (y’en a tjs un qui trinque seul…) sauf à aimer bcp de diplomatie (auquel cas je préfère les jeux de diplomatie ^^).
Et la Citta on a tjs joué à 3 et ça tournait bien, de la tension, même si être au milieu des deux autres est pas évident…
Bref entre les deux La Citta sans hésiter.

mangeclous dit:

Das Ende des Triumvirats un jeu spécialement fais pour trois joueurs qui rééquilbre regulierement le jeu au cas ou deux affreux auraient eu dans l'idée de poutrer le troisieme ... bon c'est du résumé de chez résumé ;-)

sinon c'est un must

Antike tourne très bien à trois, du moment que les joueurs ne se lancent pas dans un 2:1 sauvage (mais pas de ça chez nous, de toute façon).

deogracias dit:
mangeclous dit:

Das Ende des Triumvirats un jeu spécialement fais pour trois joueurs qui rééquilbre regulierement le jeu au cas ou deux affreux auraient eu dans l'idée de poutrer le troisieme ... bon c'est du résumé de chez résumé ;-)
sinon c'est un must

j'allais le dire à 3 , Das ende des triumvirat est incontournable (sinon j'aime bien Euphrat à 3 aussi)

Dans l’absolu, les jeux de conquêtes à trois, c’est quand même pas bien top… Et effectivement, la Città risque de tourner bien mieux, bien que l’interaction entre les joueurs ne fonctionne pas exactement de la même façon… Ceci dit, la plupart des bons jeux de gestion (Puerto Rico ou St Petersburg par exemple) marchent bien à trois.

En jeux de conquêtes, on peut aussi citer Euphrat & Tigris et Alexandros qui tournent admirablement bien à trois joueurs, mais je sens que les puristes du jeu de conquêtes vont trouver à redire ;)