Bubu dit:C'est l'Ohio avec ses 20 grands électeurs qui va déterminer le gagnant, non? Le Nouveau-Mexique et l'Iowa ne font que 12 grands électeurs à eux, deux?? C'est si grand que ça l'Ohio? Y a une grosse ville dans ce carré d'herbes?
Tu as raison, c'est très certainement le "Noyau" qui va déterminer le gagnant.
Mais c'est tout petit comme Etat ! Le nouveau Mexique est 4 fois plus grand avec 4 fois moins de Grands Electeurs
Mais, contrairement à la précédente élection de 2000, George W. Bush dispose de plus de 3,7 millions de voix d’avance à l’échelon national et mène sur John Kerry par 51 % des voix contre 48 %
C’est cramé les gars, faut arrêter de se faire des illusions… Il manque plus que l’Ohio et Bush a 100 000 voix d’avance alors qu’il reste même pas 200 000 bulletins à dépouiller…
12 h 24 : Le décompte des voix prendrait deux semaines dans l’Ohio Le décompte des voix controversées en Ohio pourrait prendre jusqu’à deux semaines, a déclaré mercredi le responsable de la commission électorale de cet Etat qui fera pencher la balance dans l’élection américaine. Comme le prévoit la loi électorale de l’Ohio, le décomptage ne sera entrepris, s’il est jugé nécessaire, que onze jours après la date du scrutin, a précisé le secrétaire d’Etat de l’Ohio, le républicain Ken Blackwell. “Si l’écart de voix entre les deux candidats est inférieur au nombre de bulletins de vote provisoires, alors je demanderai à chacun de prendre une profonde inspiration et de se détendre parce que nous ne commencerons pas à compter ces votes (provisoires) avant onze jours”, a-t-il dit sur CNN. Un contentieux juridique existe en effet dans cet Etat, où un certain nombre de bulletins de vote ont été enregistrés à titre provisoire en raison de contestation d’inscriptions sur les listes électorales
Zaaarggl : le bruit que font les extraterrestres quand ils s’étranglent en découvrant dans leurs actualités que Bush va être réélu !
Cela me rappelle une vieille blague dans le magazine Pilote : on voyait arriver une soucoupe volante dans la banlieue terrestre : un martien se branchait sur une radio quelconque et au vu de l’actualité de l’époque (je ne me rappelle plus laquelle) déclarait à son copain martien : ils (les humains) ne sont pas encore mûrs pour rentrer dans le concert des nations universelles; on repassera dans mille ans !
12 h 46 : La Bourse américaine donne Bush gagnant et ignore l’Ohio La Bourse américaine semblait parier mercredi sur un deuxième mandat du président George W. Bush et ignorait l’incertitude qui continue de peser sur l’élection prédidentielle à cause de la contestation dans l’Ohio. “Les gens prennent ces résultats comme une victoire de Bush et ne s’inquiètent pas d’un éventuel nouveau décompte”, a souligné Larry Wachtel, de Wachovia Securities, pour expliquer la réaction des marchés alors que la bourse déteste en général l’incertitude. “Wall Street était en faveur du président Bush et voulait qu’il l’emporte et il semble que ce soit le vainqueur apparent et par conséquent (la bourse) va monter”, analyse Larry Wachtel. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains, considérés comme de bons indicateurs de la direction à l’ouverture, étaient fermement inscrits dans le vert mercredi un peu moins de trois heures avant l’ouverture de la séance officielle. Par ailleurs, les marchés financiers européens parient aussi pour une victoire de Bush et étaient en hausse vers midi
On sabre le champagne dis-donc…et des 2 côtés de l’Atlantique
Il va falloir se cotiser pour sortir Tom-le-Termite de ce guêpier !
En parlant de parano, quel est le sentiment exact des américains (dans ton Etat) vis à vis de la France et de l’Europe ?
tom-le-termite dit:dites, les gars.... vous avez pas une billet d'avion "aller simple" pour paris... parce qu'avec leur parano a la con, je le suis devenu aussi, et j'ai pas trop envie de rester la bas ...
Une question Tom : quelles sont les variations de réactions des américains lorsque tu leur dit que tu es français ? La vérité vrai hein, je cherche à pondérer le on-dit.
pour etre honnete, dans la population, le sentiment anti europeen est quasi inexistant… je n’en souffre donc pas…
en floride, les gens s’occupent de leur nombril et se foutent royalement ce qui pensent les gens a l’autre bout du monde…
donc personnelement, je n’ai pas de probleme a ce niveau la, d’autant plus que je vie dans un milieu universitaire, donc les gens sont plutot anti-bush…
ce que je trouve louche, c’est que hier, une de mes amie est aller voter, et tout les gens autour d’elle etaient Pro-kerry… pourquoi Bush a-t-il gagner la floride???
donc quand je dis que je suis francais, ca change rien.
sauf 1 ou 2 demeurés qui pensent qu’on est devenu leurs “ennemis” depuis qu’on est pas d’accord dur l’irak…
comme pour beaucoup, le monde se divise en 2: les bons et les mechants… ET comme ce sont EUX les gentils, si on est pas d’accord avec eux, 'cest nous les mechants…
en fait tout se resume dans cette vision du monde: simpliste, et ne demandant pas de reflexino profonde.
mais pour revenir a la"xenophobie" anti francaise… y’a pas de reel lezard.
par contre si je m’appellais Mohamed… je serais peut etre u n peu plus mal vu…
14 h 11 : L’UE prête à travailler avec le vainqueur de la présidentielle L’UE est prête à travailler avec le président que les Américains auront choisi, ont déclaré mercredi des responsables européens, alors que les résultats définitifs du scrutin n’étaient pas encore connus. “Nous attendons avec impatience de travailler avec la personne que le peuple américain aura élue comme président”, a déclaré Emma Udwin, la porte-parole du commissaire européen aux Relations extérieures, Chris Patten. La porte-parole a toutefois rappelé que les résultats définitifs étaient encore à venir
Hé, hé…les p’tits hypocrites qui commencent à faire dans leur pantalon
tom-le-termite dit:ce que je trouve louche, c'est que hier, une de mes amie est aller voter, et tout les gens autour d'elle etaient Pro-kerry.... pourquoi Bush a-t-il gagner la floride???
J'ai lu que dans cet état, dès qu'on t'ouvre un casier judiciaire, tu es automatiquement rayé des listes électorales... pour s'y réinscrire, ça prend apparemment 18 mois, et c'est à la seule appréciation du gouverneur... Ca doit faire un tas de jeunes, défavorisés, issus des minorités, et donc plutôt enclin à voter Kerry... En tout cas, moi qui me méfie toujours des préjugés et des caricatures, j'ai été assez atterré par les résultats des sondages à la sortie des urnes...
WASHINGTON (AFP) - Le candidat démocrate John Kerry a reconnu mercredi sa défaite dans l’élection présidentielle américaine lors d’un contact téléphonique avec le président George W. Bush, a indiqué son état-major de campagne. La tendance lourde était depuis la fin de soirée de mardi à une progression républicaine, George W. Bush remportant la majorité du vote populaire avec une avance de plus de trois millions et demi de voix et renforçant son emprise sur le Congrès où la majorité conservatrice conforte sa position.