3 MINUTES AVANT LES PREMIERS RESULTATS !

Quand on décortique les sondages à la sortie des urnes, la tirade célèbre ‘Stupid white men’ prend tout son sens :evil:

Apparemment les femmes sont plus intelligentes ! Ou en tout cas moins promptes à voter pour un va-t-en guerre fanatique et borné (sorry pour le pléonasme). Mais cela ce n’est peut-être pas un scoop !

Enfin déjà 100.000 Irakiens tués, dont une majorité de civils (on se demande qui, des Américains ou des Irakiens, a vraiment des armes de destruction massive ?) . Enfin ils peuvent remercier GWB : ils sont morts ‘libres’ et pour une grande cause : la propagation des idéaux (de certains) américains.

Que va faire maintenant GWB avec l’Iran, qui développe VRAIMENT des armes de destruction massive ?

Bon et bien voilà, c’est cuit.

Je suis quand même consterné : une majorité d’américains reconduit un président incompétent qui traite des grands problèmes du monde avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine (c’est plutôt logique pour “l’éléphant républicain”).

Les dégâts causés par l’administration Bouche dans plusieurs régions du monde n’ont pas pesé. Le conflit en Afghanistan, le camouflé irakien, les prisonniers de Guantanamo, le refus des accords de Kyoto, j’en passe et des meilleurs…

Rien de cela n’a été décisif. Le peuple américain, bien emmitouflé dans ses pantoufles “made in USA” a préféré se désintéresser du monde et des problèmes extérieurs, une fois de plus. Même le fait que le conflit irakien ait été au coeur de la campagne électoral n’y a rien fait : tout s’est très bien passé sur le terrain, circulez, y’a rien à voir.
Les victimes étrangères d’un impérialisme sauvage sont passées par pertes et profits.

Comme l’a si bien dit Rumsfeld a propose des victimes civiles de la guerre en Afghanistan : “Ne disons pas qu’ils étaient innocents. Nous ne savons pas tout à fait ce qu’ils étaient”. :shock:

C’est incroyable ! Je viens de lire un article qui explique que certaines classes défavorisées, et durement frappée par la politique de GW, ont quand même voté pour lui parce qu’il était contre le mariage des homosexuels !!! :shock:

C’est aberrant.

Plus il fait de conneries et plus les américains se reconnaissent en lui.

Je ne vois pas les choses sous un meilleur jour avec ce lamentable résultat : désormais Bouche a les mains libres pour son dernier mandat…Ca fait craindre le pire.

Ludovic.

Ludovic,

Une nuance de taille, ne mets pas TOUS les américains dans le même sac. J’ai vu plein d’américains atterrés par ce que Bush fait de leur pays et cette année les Démocrates ont bataillés dur pour faire gagner Kerry. Jamais autant d’argent n’a été récolté par un candidat démocrate, preuve que des gens ont donné beaucoup d’argent pour se débarasser de Kerry.

En fait, ce sont les américains qui ressemblent à Bush qui ont voté pour lui : religieux, conservateurs, ignorants du reste du monde … Y a qu’à voir la carte électorale : tous les Etats ouverts sur le monde (ports, frontières extérieures, universités, centres d’excellence … ont votés Kerry). Même dans le Texas, les Comtés à la frontière du Mexique ont voté Kerry)

Donc pas d’amalgames ! Il faut au contraire être solidaire de la (presque) moitié des américains qui sont aussi atterrés que nous de ce qui arrive à leur pays.

Philippe D dit:Ludovic, Une nuance de taille, ne mets pas TOUS les américains dans le même sac. Donc pas d'amalgames ! Il faut au contraire être solidaire de la (presque) moitié des américains qui sont aussi atterrés que nous de ce qui arrive à leur pays.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai précisé au début de mon message : "une majorité d'américains".

Puisque c'est bien une "majorité d'américains" qui a permis à Bouche de gagner les présidentielles.

Je plains évidemment tous les autres qui ont voté Kerry... :cry:

Bon, il faut quand meme un peu relativiser la catastrophe:
d’abord, il n’y en a que pour 4 ans.
ensuite, l’economie europeene ne s’est jamais aussi bien portee que depuis que Bush fiche la pagaille dans son pays.
Enfin, si c’est siderant que le peuple americain ai reconduit au pouvoir un homme qui coule leur pays, certains ici ont la memoire courte ou sont peut-etre trop jeunes, mais il faut se rapeller qu’en france en 1988 c’etait la meme chose, les gens avaient reelu une personne qui avait coule leur pays, et dont le regime etait marque, tout comme Bush, par le dogmatisme et la corruption. Et pour 7 ans…

ce matin, an arrivant a mon lieu de travail, j’ai pu reconnaitre les pro-bush des pro-Kerry, par les sourires sur les visages…

je peux vous affirmer une seule chose, celle qui a fait gagner Bush: lea americains ont Peur. peur du terrorisme, il sont “en guerre” pour leur libertes… je le ressent tout les jours dans la bouche des gens…

les medias ont presentes Kerry comme mou…

Les amirericains s’en foutent que Bush mente sur toute la ligne. ils ont besoin d’un leader qui dise: on va “niquer les mechant”…

une belle victoire a l’americaine…

ce matin, au boulot, j’ai donc fait la gueule.
cela a eu l’air de faire plaisir a certains… (conard de frenchy, retourne dans ton pays)

bref… encore 4 ans… ca tombe bien c’est le temps qu’il me reste a tirer ici :(

je vous tiens au courant from the inside…

Oui tiens nous au courant … parce qu’ici aussi les médias ne sont pas toujours … bien renseignés… ou alor sils s’en foutent … ou alors c’est caricatural…
Bref avoir des informations de quelqu’un de l’intérieur c’est plutôt bien :)

Roger.

je peux vous affirmer une seule chose, celle qui a fait gagner Bush: lea americains ont Peur. peur du terrorisme, il sont "en guerre" pour leur libertes... je le ressent tout les jours dans la bouche des gens...

Le problème c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir peur ... par contre les civils irakiens savent ce que c'est que d'avoir vécu sous Saddam et ce que c'est que de se faire exploser par des islamistes ou des GIs sans cervelle.

les medias ont presentes Kerry comme mou...

ben oui ... le cerveau c'est un tissu mou :wink:
tom-le-termite dit:je peux vous affirmer une seule chose, celle qui a fait gagner Bush: lea americains ont Peur. peur du terrorisme, il sont "en guerre" pour leur libertes... je le ressent tout les jours dans la bouche des gens...

Ce qui m'a frappé c'est les pubs à la télé du genre :

"We live in a dangerous world,
Kerry is a risky choice,
A risk that we cannot take !"

Les pubs pro-kerry (enfin celles que j'ai vues) parlaient principalement du déficit du gouverment Bush (3 ou 4e12 $).

ceux qui votent s’en foute…

Bush a la parole divine… ca suffit a coonvaincre.

PARIS (AFP)
3 Novembre 2004 19h37

L’Europe et l’ONU parmi les premiers à féliciter George Bush
Les responsables de l’Union européenne et de l’ONU ont été parmi les premiers mercredi à féliciter George W. Bush pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis, alors que les dirigeants du monde, sans attendre confirmation de sa victoire, s’étaient tous dits prêts à travailler avec lui.

je viens de lire ca sur l’AFP…

pfff. tous des leche-cul.

C’est normal, ça s’appelle la diplomatie… reste à voir comment ils vont travailler avec lui…

Y a quand même un truc que je pige pas, en Ohio, les fameux bulletins provisoires pourraient encore faire la différence, non ?

tom-le-termite dit:pfff. tous des leche-cul.

Pas trop le choix, faut se rappeler que si l'on est pas avec eux on est contre eux :(
Eric dit:
Y a quand même un truc que je pige pas, en Ohio, les fameux bulletins provisoires pourraient encore faire la différence, non ?

non, techniquement il reste 100.000 bulletins provisoires, et il manque 200.000 voix a kerry...

c'est grillé.
Eric dit:C'est normal, ça s'appelle la diplomatie.... reste à voir comment ils vont travailler avec lui...

Apparemment plus maintenant, statistiquement ce n'est plus possible et Kerry et les démocates ont reconnu officiellement leur échec. :cry:
tom-le-termite dit:ce matin, au boulot, j'ai donc fait la gueule.
cela a eu l'air de faire plaisir a certains... (conard de frenchy, retourne dans ton pays)

Houla, l'ambiance est si mauvaise que ça ?

Tu fais quoi comme job ? Tu es chercheur ? Pourquoi bloqué pour 4 ans ?

Ludovic.
tom-le-termite dit:PARIS (AFP)
3 Novembre 2004 19h37
L'Europe et l'ONU parmi les premiers à féliciter George Bush
...

je viens de lire ca sur l'AFP...
pfff. tous des leche-cul.

Non je ne pense pas : la situation est plus simple avec Bush qu'avec Kerry.

Avec Bush l'Europe (France, Allemagne, Espagne, Belgique ...) reste sans état d'âme sur ses positions : on a dit que l'on ne ferai pas la guerre et on ne la fera pas !

Avec Kerry, ça se complique, il demande l'appui de l'ONU et donc l'intervention de l'Europe (France, Allemagne, etc...). Et là, gros problème : la France maintient son point de vue (pas de participation) mais l'Allemagne pense alors qu'il est possible avec Kerry de participer en Irak ---> résultat : division de l'Europe !

Alors Bush est bien le meilleur président pour conserver une unité européenne !
Zargl21 dit:
Houla, l'ambiance est si mauvaise que ça ?
Tu fais quoi comme job ? Tu es chercheur ? Pourquoi bloqué pour 4 ans ?

non l'ambiance est plutot bonne... les gens avec qui je suissont cool... mais bon y'en a toujours un ou 2 pour penser differement...

j'exagere un peu ci dessus, mais bon parfois, certains peuvent etre cynique...

je suis dans un labo et je suis en These la bas pour 4 ans... je suis arrivé ici il y a moins de 3 mois....

damned...ca commence bien :?

bon aller, on passe dessus, et on va essayer de profiter de la vie amerciaine...

tiens, je viens de me rendre compte d’un truc marrant :

Il y a autant d’Américains qui ont voté pour Bush que d’habitants en France :)

Imaginez que dehors partout, tous les gens que vous voyez, votre famille, votre femmes et enfants, vous-même aussi avez voté Bush ! :)

Ca va, ça passe mieux la pilule ? :?