3 minutes pour un jeu

Bravo !!
C'est pour quand le deuxième épisode?

Excellente vidéo, c'est rapide, nerveux, la voix passe très bien ... sur un jeu qui ne fait sûrement pas parti de ceux pratiquer le plus par ici.

Par contre, j'aimerai savoir si tu as placé ta voix sur des images déjà tournées ou si tu as filmé par rapport à un texte déjà existant ? ... En gros, la question de la poule ou de l'oeuf :)

Bonjour à tous !

"C'est pour quand le deuxième épisode?"

C'est en cours de tournage, donc assez vite j'espère !


"j'aimerai savoir si tu as placé ta voix sur des images déjà tournées ou si tu as filmé par rapport à un texte déjà existant ?"

Pour ce film, car cela va peut-être changer plus tard, je n'ai pas écris de texte. J'ai tout d'abord filmé et pris des photos; ensuite j'ai monté le tout en choisissant ce que je gardais ou non.
Puis j'ai enregistré les commentaires en dernier.
Le plus difficile a été le choix des images. J'ai tourné beaucoup plus et la contrainte des 3 minutes, et bien cela fait drôlement court !

Par exemple je voulais parler de ce que je mets en dessous, qui est une extension, et je n'avais pas le temps. Mais j'aime bien comme cela.

Cordialement.
Et content que cela plaise, merci !



Spécial M. BananeDC :







Comme on peut le voir, cette extension était dans un scénario du jeu de rôle "Star wars". Il y a tout : les cartes évènements, les cartes actions et 24 pions supplémentaires.

Une idée qu'elle est bonne.
Maintenant il faut étoffer la base, et ça prendra plus de 3 minutes ;)

Bonne continuation, et si je peux me permettre j'ai vu ta vidéo juste après une TTTV, ton son est plus faible. Je te conseilles aussi de mettre en avant les jeux qui font le buzz actuellement, et de t'occuper des plus anciens quand tu auras le temps ;)

"Bonne continuation, et si je peux me permettre j'ai vu ta vidéo juste après une TTTV, ton son est plus faible. Je te conseilles aussi de mettre en avant les jeux qui font le buzz actuellement, et de t'occuper des plus anciens quand tu auras le temps"

Bonjour,
Concernant le son, je vais voir ce que je peux faire mais, chez moi, il n'y a pas de différence et si je monte le volume de l'ordinateur je peux mettre très très fort.

Pour le choix des jeux, je suis dans l'optique inverse pour deux raisons.

La première est que les jeux récents, qui comme tu le dis font le "buzz" sont déjà largement couvert ici et ailleurs et, de plus, je n'ai pas forcément les jeux en question.

La deuxième est que cela m'amuse, et m'intéresse plus, de parler de jeux justement moins ou peu connu contrairement à tout ce que l'on peut voir sur le web.

Cordialement.

Tu ne travaillais pas dimanche ? Donc on va avoir un deuxième jeu ? :D

Je viens enfin de voir ta vidéo -pas possible au boulot... ;-)- et je trouve ça vraiment très sympa ! La preuve : je pense aller jeter un oeil aux cotes sur un site bien connu après mon "tour du lundi" habituel... :lol:

Thierry Lefranc dit:cela m'amuse, et m'intéresse plus, de parler de jeux justement moins ou peu connu contrairement à tout ce que l'on peut voir sur le web.


Sur ce coup-là je suis entièrement d'accord avec toi : plutôt que d'avoir une énième vidéo sur un truc tout neuf, fais-nous donc découvrir des petites perles rares ! :pouicok:

Et il est vraiment bon, Assault on Hoth, ou c'est juste ton reportage qui donne cette impression ?... :mrgreen: :pouicgun: :arrow:

Avant que Thierry te réponde, il faut préciser qu'il est fan fan fan de star wars, donc ces propos ne seront pas subjectifs

Très bonne vidéo merci Thierry !

ça donne vraiment envie :mrgreen:

pour ceux qui veulent l'essayer avant d'acheter, le jeu existe sur zunTzu :wink:

"Et il est vraiment bon, Assault on Hoth, ou c'est juste ton reportage qui donne cette impression ?..."

"Avant que Thierry te réponde, il faut préciser qu'il est fan fan fan de star wars, donc ces propos ne seront pas subjectifs"

Tout d'abord je ne suis pas fan fan fan mais juste fan. En fait non plus. Je n'aime pas ce mot : fan. Je suis simplement un spectateur admiratif. Bon d'accord j'aime beaucoup cette série.

Ceci posé, le jeu est, à mon avis, très bon. West end games a sorti trois jeux dans cette série : un sur chacun des trois épisodes du début. Le jeu sur le premier film est très moyen; c'est un jeu coopératif plutôt...moyen.
Le troisième qui correspond donc au film "Return of the jedi" est un jeu solo et il est plutôt pas mal.
Pour en revenir à "Assault on Hoth", qui est vraiment très bon, il est vraiment très bon. L'idée des cartes fait que l'on ne sait jamais qui va jouer. On peut, ainsi, jouer plusieurs fois de suite en gardant à l'idée que, de fait, l'autre joueur va également avoir cet opportunité. Mais cela suppose des prises de risque. De plus, au fil des parties, on voit que le jeu est très équilibré. Par exemple, 4 transports sont partis et l'adversaire est tout près de faire exploser le générateur.
Un jeu simple mais très prenant.

Cordialement.

Thierry Lefranc dit:", le jeu est, à mon avis, très bon. .....
Pour en revenir à "Assault on Hoth", qui est vraiment très bon, il est vraiment très bon.
Un jeu simple mais très prenant.
Cordialement.



Il est fan de ce jeu, c kler

Bonjour,
Voici donc le deuxième jeu et c'est :
ICI

Cordialement.

Cool! Tu pourrais vraiment faire de la voix off de reportage TV!
"la chambre...d'Osiris!!" m'a fait sourire jusqu'aux oreilles.

Le reportage est très agréable, par contre impossible de savoir ce que tu as pensé du jeu (même si j'imagine que c'est voulu). On dirait que tu nous ressors une vieille machine un peu dépassée de ton cabinet de curiosité, sans plus de souvenirs enthousiastes que ça sur le jeu.

Le jeu en lui même, je n'en n'avais jamais entendu parler. Impressionnant plateau de jeu, et trèèès impressionnant qu'il soit arrivé entier jusqu'à nos jours! Et - quoi :shock: ? - des figurines en plomb dans une boîte de jds? C'était vraiment la bonne époque, quand même...

Bonjour et merci pour ton commentaire.
C'est voulu que je ne donne pas d'avis sur les jeux; je les présente et c'est tout.

Cordialement.

Thierry Lefranc dit:Bonjour et merci pour ton commentaire.
C'est voulu que je ne donne pas d'avis sur les jeux; je les présente et c'est tout.
Cordialement.


La petite réfléxion "c'est un jeu extrêment stratégique" laisse entendre de l'ironie tout de même ! ;) héhé !

Bravo pour l'iniative, j'aimerais en voir de telle, plus souvent, j'attends de voir la suite, bonne continuation.

"La petite réfléxion "c'est un jeu extrêment stratégique" laisse entendre de l'ironie tout de même ! ;) héhé !"


C'est pas faux !

Sinon, suites aux conseils de -- s e b, je suis en train de faire un blog pour tout cela avec un flux RSS. Pour l'instant ce qui me gène c'est la mauvaise qualité des vidéos lorsqu'elles sont transférées sur Youtube. Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Thierry Lefranc dit:
Spécial M. BananeDC :
[...]
Comme on peut le voir, cette extension était dans un scénario du jeu de rôle "Star wars". Il y a tout : les cartes évènements, les cartes actions et 24 pions supplémentaires.


Rhââ..... :o
Tiens au fait j'ai reçu mon "Assault on Hoth" :^:

Ah oui sinon :
Les vidéos c'est bien beau Thierry, mais faudrait maintenant savoir faire une citation dans un forum :mrgreen: :P
Indice : clique sur "citer" dans le poste de la personne que l'on veut citer" ou sur la balise "quote" (et une nouvelle fois dessus à la fin de la phrase pour la refermer). :wink:

En tout cas merci encore pour ce travail, :pouicok: :china:
C'est le second jeu sur 2, que je ne connaissais pas !
Merci pour les raretés/vieux classiques ! J'adore !!

Cher M. DC,
je sais comment on se sert du bouton citer mais je préfère faire comme cela.

Merci pour ton avis et je vais, pour l'instant, continuer avec des jeux qui sortent des sentiers battus.

Cordialement.