3 minutes pour un jeu

Content de trouver un autre admirateur de Assault on Hoth('suis fan) ! :wink:

salut

pour un jeu star wars j hesite avec assault ou epics duel

lequel me conseillerai vous

merci

Bonjour,
Suite à différents commentaires et aux conseils avisés de --seb, j’ai refait le site ici :

http://3minutespourunjeu.wordpress.com/

Vous pouvez désormais vous y abonner grâce au flux RSS.

Et j’en ai profité pour mettre en ligne un nouvel article :

Naval war.

Cordialement.

Excellent c’est beaucoup mieux avec le RSS !

Belle initiative c’est encore mieux maintenant. Et merci de nous faire découvrir ces jeux :pouicok:

Bonjour,
Je trouve tes montages et explications vraiment très bien, le temps de se faire cuire un oeuf à la coque et hop on découvre un jeu de plus. Très bonne idée.
Juste une petite chose, le son n’est pas très bon sur 2 des 3 vidéos.
Sur Curse of the mummys tomb c’est nickel.
Attention à la qualité du son, ce serait dommage de gâcher notre plaisir, car ton élocution et ton timbre de voix sont excellents. :pouicbravo:

Encore :pouicok:
Xavier

Bonjour
et merci de tes remarques.

C’est curieux ce problème de son. Chez moi les trois vidéos ont exactement le même son.
Je les ai enregistrées dans les mêmes conditions.
Il y a juste un truc que je n’arrive pas à résoudre pour le moment et la solution est peut-être là.

J’ai un micro avec un jack 6,3 ( mono) mis dans un réducteur jack 3,5 (stéréo) dans l’entrée micro du PC; je vois bien que le son sort en mono mais sur une seule enceinte. Je ne sais pas s’il existe des réducteurs mono.
Je vais voir cela.

Cordialement.

Le son est exactement le même chez moi, et très bon.
Bravo pour cette 3ème vidéo !!
Ce ne serait pas l’ancêtre de "Naval Batlles et “Modern Naval Battles” de dan Versen ?

Bravo pour la refonte totale du site.
Ce ne sera que plus agréable pour nous et probablement plus gérable pour toi (avec le panneau d’admin de wordpress, ça roule tout seul).

Bonne continuation.

BananeDC dit:Le son est exactement le même chez moi, et très bon.

:?: étrange .... j'ai une grosse différence :shock:
La musique est en stéréo et le commentaire sur une voie seulement, la on est d'accord.
Mais au niveau du volume de ta voix et seulement ta voix, il y a un écart du simple au double. Pour la musique il n'y a pas d'écart de volume.
Je ne sais pas avec quel logiciel tu fais le montage, mais tu dois certainement avoir une option pour balancer le son du commentaire sur les 2 voies.
:)

Well…

Je viens de tenter de bidouiller le son du commentaire sur la vidéo de Naval war.

Merci de me dire si c’est mieux.

C’est vrai que le jeu fait penser à “Modern naval battles” (dont j’ai les trois boites).
Il y a aussi “Enemy in sight” toujours chez Avalon Hill auquel j’ai énormément joué.

Cordialement.

OUI ! c’est mieux, le top serait de l’avoir sur les 2 voies :P
Dis monsieur tu peux le faire sur les 2 voies :clownpouic:

Oui, je peux !

Et c’est fait; j’ai réenregistré tout le commentaire; cette fois cela devrait être good.

Cordialement.

Quel logiciel utilise-tu pour faire tes vidéos?
En tout cas, un grand merci pour ton travail ! :pouicok:

Déjà : génial.

Je pense que la vidéo sera un support de plus en plus présent dans les jeux de société. Pas tant dans le jeu lui même mais dans ce qui tourne autour : présentation du jeu des règles, pub, concours, … En tout cas on est plusieurs à penser ça… et on a déjà tenté l’expérience pour le festival de Toulouse.

Mais on ne filme pas les jeux comme on fait un film ou un documentaire animalier.

Sur le choix des jeux : fais toi plaisir c’est ça qui compte.

Sur le lien vers ton cite : édite ton 1er message pour ajouter ton nouveau site (le wordpress). Et mets un message sur l’ancien site pour rediriger vers le nouveau. Avant de lire les 4 pages de ce topic, j’ai parcourus ton ancien site (celui mentionné en post de tête). Dommage.

Sur le son : je n’ai le son de la voix qu’à gauche. Dommage au boulot je n’ai le son qu’à droite. Du coup j’ai pensé que les vidéos étaient juste de la présentation de matos mais non et c’est très bien.

Sur la voix : géniale. Très posée. J’aime.

Sur le format : je suis fan. Du yahndrev en plus court. Nous étant essayé à l’exercice je sais le travail qu’il y a dernière. Et les choix cornéliens pour que ça ne fasse que 3 minutes ! Certains jeux tu peux tout expliquer ou presque en 3 minutes certains tu ne pourra restituer que l’impression (on a par exemple essayer de faire BattleStar Galactica).

Sur le blog : je ne connais pas les fonctionnalités de wordpress mais peux tu ajouter un encart “les derniers commentaires” à droite ?

J’invite aux spectateurs de laisser un message en commentaire des vidéos. Il faut bien avoué qu’en général ça fait plaisir au créateur de la vidéo.

Dod dit:Quel logiciel utilise-tu pour faire tes vidéos?
En tout cas, un grand merci pour ton travail ! :pouicok:

Bonjour...et merci !
J'utilise le logiciel "Adobe premiere elements".

Syro dit:
Sur le lien vers ton cite : édite ton 1er message pour ajouter ton nouveau site (le wordpress). Et mets un message sur l'ancien site pour rediriger vers le nouveau. Avant de lire les 4 pages de ce topic, j'ai parcourus ton ancien site (celui mentionné en post de tête). Dommage.
Nous étant essayé à l'exercice je sais le travail qu'il y a dernière. Et les choix cornéliens pour que ça ne fasse que 3 minutes ! Certains jeux tu peux tout expliquer ou presque en 3 minutes certains tu ne pourra restituer que l'impression (on a par exemple essayer de faire BattleStar Galactica).

Sur le blog : je ne connais pas les fonctionnalités de wordpress mais peux tu ajouter un encart "les derniers commentaires" à droite ?

Bonjour également...et merci également.

1) Je viens d'éditer mon premier message pour mettre à jour l'URL; je n'y avais pas pensé. D'autant que j'ai pris un nom de domaine donc c'est directement : "www.3minutespourunjeu.fr".

2) Il est tout-à-fait exact que le choix des 3 minutes me complique le travail; pour l'instant celui qui a été le moins facile c'est "ASL". Ceci dit l'idée n'est pas, comme yahndrev que tu cites, d'expliquer les règles mais bien d'en donner une idée générale. Donc je dois, effectivement, faire des choix et ma présentation est naturellement subjective.

3) Je ne sais pas s'il est possible de laisser, comme tu le dis, cette possibilité "des derniers commentaires". Je vais voir cela. ( C'est fait !). Mais je suis dubitatif sur l'intérêt. Au début, j'avais même supprimé la possibilité de laisser des commentaires. Je me dis que si l'on veut me joindre on peut le faire via la page "pour me joindre". Je ne suis pas convaincu que les commentaires laissés par les uns intéressent les autres.

Pour l'instant je n'ai pas trop de temps mais je continue dès que je le pourrai.
En tous cas j'adore faire cela donc si en plus cela plaît à d'autres...

Cordialement.

Thierry

Très sympa Thierry tes vidéos, de bien meilleure qualité que les miennes ! Juste une question : quelle est la musique utilisée pour la dernière vidéo sur ASL ?
(nan allez une dernière question quand même : c’est toi le fou-cinglé-zinzin heureux propriétaire de tout le matos ASL ?!)
Je m’étais arrêté à Mummy’s Tomb la dernière fois, purée tu vas trop vite ! Faut que je mate tout, je vais profiter que j’ai peu de boulot :D
Bref : bravo !

Sauf si tu es victime de ton succès (c-a-d pas le temps de lire/modérer tous les commentaires), je crois que tu as tout à y gagner en les y laissant.

Par exemple, sur ce forum TT il y a déjà 4 pages de questions/réponses/remarques/soleil/idées (rayez l’intrus). Certains commentaires ne concernent qu’une seule vidéo, certains commentaires permettent de faire avancer la réflexion publique (par exemple “quels sont les logiciels utilisés ?”) et d’enrichir les expériences.

De plus, et c’est peut être déjà le cas, mais tes visiteurs ne viendront pas seulement de TT (j’ai déjà diffusé pour info à ceux qui ont participé aux vidéos pour le festival Alchimie). Et donc ne feront pas forcement leurs commentaires sur TT.

Bref je pense tout du bien des commentaires mais c’est TON blog donc fais en ce que tu en veux comme ça te plait :)

Hem dit:les miennes
Youpi encore une découverte, je fonce regarder ça !

EDIT : on peut faire du RSS sur Youtube le lien pour Hem :
http://gdata.youtube.com/feeds/base/use ... x0/uploads

Thierry, j’adore les musiques que tu utilises dans tes vidéos !!! Par exemple c’est quoi l’espèce de sonate pour guitare et violon pour Battle for Moscow ?!

Syro, c’est quoi le lien bizarre que tu donnes ? et c’est quoi du RSS ? j’écris petit car c’est le topic de Thierry !

RSS : C’est un format de fil de syndication (terme utilisé à tord mais on a pas mieux je crois). Tu peux entendre parler aussi de Atom.

Ca permet de créer (ici automatiquement) une page web spéciale qui sera interprétée par un logiciel. J’utilise un logiciel en ligne (netvibes) qui me permet de regrouper ces fils par catégories. Je dois suivre environ entre 70 et 100 flux. Un nouveau message sur un flux non lu apparait en gras tant que je ne l’ai pas lu.

C’est très pratique car il est sûr que je n’irais pas sur ta (Hem) chaîne youtube ou sur le site de Thierry fréquemment pour vérifier s’il y a de nouvelles vidéos.

D’ailleurs c’est embettant que TT n’en propose pas mais ça doit être un choix. Je vais chercher s’il y a un sujet là dessus.

EDIT pour un self-kick : TT le propose : //www.trictrac.net/actus/flux-fr.rss