3 minutes pour un jeu

Syro dit:
Bref je pense tout du bien des commentaires mais c'est TON blog donc fais en ce que tu en veux comme ça te plait :)

C'est fait, j'ai rajouté cela sur la barre de droite.
Hem dit:Très sympa Thierry tes vidéos, de bien meilleure qualité que les miennes ! Juste une question : quelle est la musique utilisée pour la dernière vidéo sur ASL ?
(nan allez une dernière question quand même : c'est toi le fou-cinglé-zinzin heureux propriétaire de tout le matos ASL ?!)

Pour "ASL", il s'agit de la musique écrite par John Williams pour le film "Il faut sauver le soldat Ryan". Et, oui, tous le matos "ASL" est à moi.

Hem dit:Thierry, j'adore les musiques que tu utilises dans tes vidéos !!! Par exemple c'est quoi l'espèce de sonate pour guitare et violon pour Battle for Moscow ?!

Pour "Battle for Moscow", il s'agit du morceau "Tears" écrit par Django Reinhardt et Stéphane Grapelli et interprété par Mark Knopfler et Chet Atkins sur leur album "Neck and Neck".

Sinon, je viens de regarder tes vidéos que je ne connaissais pas et qui sont très bien.

Cordialement.

Thierry

Merci Thierry c’est gentil :)

Allez deux dernières : j’ai voulu poser un commentaire sur ASL pour te féliciter et pour te dire que je m’étais abonné, mais ça n’a pas marché ?! Bizarre…
Et c’est quoi la marche harmonique que tu as mise en fond dans la vidéo de Dungeon Quest ?
Bonne continuation !

bravo !

je découvre le blog et je te félicite car c’est dynamique et concis.

Y a-t-il moyen de remettre en ligne les anciennes vidéo car apparemment elles ne sont pas dispo ?

merci

fatmax66 dit:Tu as une bonne voix pour ce type de vidéo.

très exactement ce que je me suis dit, tu me rappelles les voix des reportages scientifiques bien faits et didactiques.
Hem dit:Merci Thierry c'est gentil :)
Allez deux dernières : j'ai voulu poser un commentaire sur ASL pour te féliciter et pour te dire que je m'étais abonné, mais ça n'a pas marché ?! Bizarre...
Et c'est quoi la marche harmonique que tu as mise en fond dans la vidéo de Dungeon Quest ?
Bonne continuation !

Bonsoir,
Normalement tout fonctionne. La musique sur "Dungeonquest" c'est le Canon en ré majeur de Johann Pachelbel. Un classique des classiques d'une beauté intemporelle. Tout simplement magnifique.
pouch1 dit:bravo !
je découvre le blog et je te félicite car c'est dynamique et concis.
Y a-t-il moyen de remettre en ligne les anciennes vidéo car apparemment elles ne sont pas dispo ?
merci

Merci ! Toutes les vidéos sont dispo mais j'ai changé d'URL; la bonne désormais est ici :
http://www.3minutespourunjeu.fr

RenaudD dit:
fatmax66 dit:Tu as une bonne voix pour ce type de vidéo.

très exactement ce que je me suis dit, tu me rappelles les voix des reportages scientifiques bien faits et didactiques.

Merci ! Et ce n'est pas un hasard, je fais attention à "bien" parler; c'est-à-dire de façon intelligible et avec une bonne intonation. Cela me semble le minimum pour ce genre de films. Je pourrai en faire un bêtisier car je m'y reprends à plusieurs fois dès que je dérape sur un mot ou bien si je ne suis pas satisfait du rythme.

Cordialement.

Thierry

je viens de revisiter tes vidéos et je ne m’en lasse pas :P :P

ce qui est très agréable (à part que ce soit court), c’est que tu ne portes pas véritablement de jugement sur le jeu, tu le décris de manière positive… ce qui change des nombreuses critiques à l’emporte pièce qu’on rencontre sur le net.

Bref, c’est bien plus intéressant que de nombreuses “critiques” de magazines. :pouicok:

j’ai aussi regardé les vidéos de Hem. J’aime bien mais moins que celles de Thierry.

Je pense que la 1ere différence est que je connais la plus part des jeux présentés par Hem. Et comme cœur de dragon pour Thierry (que j’ai vite zappé), finalement, j’y trouve moins d’intérêt.

Ces vidéos sont parfaites pour découvrir un jeu et s’imaginer comment ça se joue, si on va aimer…

Petit défaut sur les vidéos de Hem aussi (à mon goût) : la caméra bouge trop. Ca arrive sur les vidéos de Thierry aussi mais moins.

J’ai regardé quelques vidéos, suite à un conseil sur un autre sujet, et c’est vrai que c’est rudement bien fait.

Ça me fait un peu penser à l’émission Le dessous des cartes ! :)

PS : c’est un compliment (je préfère le préciser), j’adore cette émission…

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon site :
Le jeu mystère !

Vous avez 30 secondes pour trouver le nom du jeu !

C’est ICI

Cordialement.

Thierry Lefranc dit:Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon site :
Le jeu mystère !
Vous avez 30 secondes pour trouver le nom du jeu !
C'est ICI
Cordialement.

excellent !

j'ai jamais joué au jeu en question mais je le connaissais (par contre pas trouvé !),et c'est bien dommage qu'il ne soit pas réédité celui la tiens.

Très bonne idée qui a pour mérite de faire découvrir aux petits jeunots (comme moi) d’ancien jeu fort sympathique (bien qu’il y ai des jeux plus récent comme Q-jet)

Sur le tas je ne connais que le mythique full métal planète …

Simplement merci !

Bon ça fait des mois que j’ai un bug (écran noir) sur Dailymotion. Et c’est le seul site qui déconne, je capte pas pourquoi. Faudra que je poste là-dessus un jour…Mes recherches étant restées vaines. (suis sous Win 7 64 bits etr j’utilise Firefox). Du coup je ne peux plus voir les super vidéos de Thierry :|

mis a jour flash?firefox?

BananeDC dit:Bon ça fait des mois que j'ai un bug (écran noir) sur Dailymotion. Et c'est le seul site qui déconne, je capte pas pourquoi. Faudra que je poste là-dessus un jour...Mes recherches étant restées vaines. (suis sous Win 7 64 bits etr j'utilise Firefox). Du coup je ne peux plus voir les super vidéos de Thierry :|

Bonsoir,

Surement une mauvaise version d'adobe ... la dernière semble foireuse apparemment ... va donc sur http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0 (en anglais désolé), ils auraient trouver un truc pour combler le soucis

Ou alors c'est un problème de codecs, tu as installé windows flash player (ou autre bizarrerie automatique ) il sert à lire les vidéos en streaming? Si oui, fais en une mise à jour (sur ton pc, panneau de configuration > système et sécurité > windows update)

Bonsoir à toutes et à tous !

Un deuxième jeu mystère à trouver !

C’est ICI

Cordialement.

Merci pour les tuyaux, je vais regarder ça de plus près :)