3 mots, un jeu

Agricola ?

Je me disais ça aussi mais pourquoi voiture ?
et barbichette pourrait faire penser a un nain. Caverna ?

Vous n’êtes pas sur la bonne piste malheureusement…

Je vous donnerai bien d’autres indices mais il est très significatif qu’il y ait exactement 5 mots indices (4 c’est pas assez et 6 c’est trop par rapport à la mécanique du jeu recherché…).

Ricochet :grin:

Rodenbach dit :Ricochet 😁

Non, mais tu t’approches de l’astuce : chacun des 5 mots indices donne individuellement un autre mot, et une fois les 5 bons nouveaux mots trouvés il n’y aura AUCUN doute sur le nom du jeu :)
(c’est bon c’est assez flou comme indice je peux retourner bosser et revenir ce soir quand les gens seront perdus ? :p )

Taco
chat
Bouc
Cheese
Pizza

Je réfléchissais à une nouvelle fournée d’indice (type « la voiture est vieille et roule mal » , « c’est surtout la partie troué de l’aiguille », « la barbichette est bien taillée » , « le lait a fermenté » et « la tarte flambée est plus italienne qu’alsacienne » ) mais ça n’aura pas été utile.

saintvdb grand vainqueur ! 

:grin:
alors:
Symbiose
McFly
Hauteur

Heu…j’ai rien compris. C’était quoi alors le jeu à deviner plus haut ? 

Sinon, le jeu de saintvdb… Anachrony ? 

Le Zeptien dit :Heu...j'ai rien compris. C'était quoi alors le jeu à deviner plus haut ? 

Sinon, le jeu de saintvdb... Anachrony ? 

Bah le jeu c'était : taco, chat, bouc, cheese, pizza
😂
Et non pour anachrony.

Écus
Bertrand
arbre 

@Le Zeptien : si c’est plus simple avec les images, tu peux regarder la fiche ici (attention gros jeu de gestion avec des règles pas évidentes :stuck_out_tongue: )

saintvdb dit :
Le Zeptien dit :Heu...j'ai rien compris. C'était quoi alors le jeu à deviner plus haut ? 

Sinon, le jeu de saintvdb... Anachrony ? 

Bah le jeu c'était : taco, chat, bouc, cheese, pizza
😂
Et non pour anachrony.

Écus
Bertrand
arbre 

Ah... parce que c'est le nom d'un jeu ça ? Ok. Et tout le monde le connait évidemment ou en a entendu parler (enfin sauf moi apparemment). Quand je pense qu'on voudrait faire croire que je propose des jeux connus que de moi-même ou jouer par presque personne...angry, super...

Alors, pour la nouvelle énigme, est-ce que ce serait pas "Mon cul sur la commode" ? Ah si, c'est un jeu coréen de 1988, un gros succès à l'époque et encore joué aujourd'hui. La traduction est approximative, mais c'est un peu comme les chaises musicales sauf que là, il faut s'assoir sur une commode. Bon, le problème, c'est qu'il faut plusieurs commodes et puis en retirer une à chaque manche c'est fatiguant. 
Le rapport avec l'énigme ? Les commodes sont en bois (arbre), quand on s'assoit on est en hauteur, Mc Fly, rapport à un certain film de l'époque de la sortie du jeu, un insecte, mais aussi au voyage dans le temps, or il faut s'accrocher comme une mouche et c'est donc un vieux jeu ; Le traducteur amateur des règles est un certain Bertrand (peut-être Plastic Bertrand, allez savoir), Ecus parce que on en voit de sculpter sur les portes des commodes qui figurent sur le livret. Et symbiose ? A oui, comme Saint Bios, c'était le nom de l'éditeur cubain des règles (mais il fournissait pas les commodes)...

Le Zeptien dit :
saintvdb dit :
Le Zeptien dit :Heu...j'ai rien compris. C'était quoi alors le jeu à deviner plus haut ? 

Sinon, le jeu de saintvdb... Anachrony ? 

Bah le jeu c'était : taco, chat, bouc, cheese, pizza
😂
Et non pour anachrony.

Écus
Bertrand
arbre 

Ah... parce que c'est le nom d'un jeu ça ? Ok. Et tout le monde le connait évidemment ou en a entendu parler (enfin sauf moi apparemment). Quand je pense qu'on voudrait faire croire que je propose des jeux connus que de moi-même ou jouer par presque personne...angry, super...

 

Mais en fait, oui, c'est vrai, tout le monde le connaît. 

:joy::joy::joy:
​​​​​​@ Le Zeptien mauvais joueur :stuck_out_tongue_winking_eye:
Taco, chat… est bien connu.oui. tu as dû passer à côté mais tu n’as rien perdu je te rassure (ou des moments de rigolades)
Et le mien est bcp plus simple que tu ne le crois.

Arbre, écus
Symbiose
Hauteur
… Bertrand , … Mcfly

Rien qu’avec les 2 premiers c’est assez simple.

Bitoku ?

Ginkgopolis

daguiseb dit :Ginkgopolis

Gagné 👍😉

A mon tour donc:

Empereur
Cachette
Tikal 1ere edition 

Bonne chance !

Proute dit :
Le Zeptien dit :

Ah... parce que c'est le nom d'un jeu ça ? Ok. Et tout le monde le connait évidemment ou en a entendu parler (enfin sauf moi apparemment). Quand je pense qu'on voudrait faire croire que je propose des jeux connus que de moi-même ou jouer par presque personne...angry, super...

 

Mais en fait, oui, c'est vrai, tout le monde le connaît. 

Euh oui là c'est vraiment toi qui es passé à côté d'un truc qui a beaucoup tourné, notamment sur les festivals. 

saintvdb dit :Taco
chat
Bouc
Cheese
Pizza 

Rhaaa j'y ai pensé quand MMM a parlé de l'importance des 5 indices, mais je ne me souvenais plus du nom complet (j'avais le taco, ça c'est sûr ), et je ne me souvenais plus s'il y avait 5 éléments dans le titre... Du coup j'ai eu la flemme de chercher. Zut de zut !