3 mots, un jeu

Troyes

Le Zep a trouvé. laugh

Mais saura-t-il expliquer pourquoi ?

Oui Madame ! Deux cartes évènements : “Guerre et attaque des normands”, “Résistance” (la rusée Dame Proute proposait là une carte d’une petite extension pas forcément très connue, si c’est pas coquin ça…) et Pélerinage est une des cartes religieuses.

A moi :

Pirates
Bois
Moulin


doublon

Libertalia !  Soyons fous !

Pillards de la mer du nord ?

Le Zeptien dit :Oui Madame ! Deux cartes évènements : "Guerre et attaque des normands", "Résistance" (la rusée Dame Proute proposait là une carte d'une petite extension pas forcément très connue, si c'est pas coquin ça....) et Pélerinage est une des cartes religieuses.
 

La classe, vous fûtes fortiche. 

 Merci.

Sinon pour le jeu à deviner, c’est non pour le centreur fou, c’est non pour le prof de Tzaar.

Je rajoute deux indices aux trois premiers qui étaient : 
Pirates
Bois
Moulin

et donc : 

Expéditions
Perle


au pif, Fortunes de Mer

Non, mais belle référence ! 

Explorateurs de la mer du nord ?

Et non, toujours pas.

Les deux derniers :

Maire
Sauce

Catane avec l’extension pirates et cuisiniers.

Elasund ?

Rodenbach dit :Catane avec l'extension pirates et cuisiniers.

Elasund ? 

 Ah oui, je me souviens, une mini extension en goodies offerte à l'occasion de Essen 2005 et de la sortie de Elasund justement, monsieur est connaisseur...

Heu...je préviens tout de suite, c'est une bla-guuee ! Commencez pas à la chercher. 

Et non, ce n'est pas Elasund. 

On joue à l’extension 10 mots un jeu ?

Non, moi je m’arrête à 7. 

Z’êtes nuls en ce moment hein ! (sauf Dame Proute)

Les vacances ? La canicule ? Votre niveau en générale ?  

Pirates : Et bien oui, il y a des pirates, ils peuvent même vous faire perdre des points à la fin du jeu ! 
Moulin : Pour moudre et faire du pain, et cela vous sera bien utile…
Maire : un des 4 personnages avec qui il faudra composer
Expéditions : on monte des expéditions maritimes pour relier différentes colonies
Bois : On en coupe, sachant que bois (en portugais) donne aussi le nom de l’endroit où vous êtes…

Perle : L’ile qui nous intéresse est surnommée “La perle de l’Atlantique” (c’est même écrit sur le boite).
Sauce : Vous avez jamais entendu de la sauce Madère ? Tenez, je suis tellement ému par votre inculture que…voilà : 30 g de beurre (2 noix), 25 g de farine (2 cuillerées à soupe), 250 ml bouillon de veau (1 bol environ), Sel, poivre, bouquet garni, 30 ml de vin de Madère (2 cuillerées à soupe). 


Et ben oui, c’était Madeira, un jeu costaud du tandem Soledade-Sentieiro

Aller, je vais dire comme Alexandre “Au meilleur…”

Allez, je peux vous en proposer un facile alors

Banque
Maison
Montcuq

Tu n’aurais pas osé ? Pas la version Montcuq du jeu “dont-on-ne prononce-pas-le-nom” quand même ? 

Rhaa mais ne redonnez pas la main au zep’ !!

Il n’y a pas de proposition, donc je ne peux pas confirmer ou infirmer