3 mots, un jeu

Vasco de gama .
A toi la main.

Autrichiens/cheval/barque

Last will ?

He non!

Grand hôtel austria ?

Thurn et taxis: l’aventure postale (mais j ai triché…)

kaiser sauze dit :Thurn et taxis: l'aventure postale (mais j ai triché...)

Si c'est la bonne réponse il va falloir quand même songer à faire deviner des jeux un peu plus présents dans la ludothèque des gens sinon je prédis que ce fil va très vite se terminer en partie de ping pong entre 2 personnes

Non  ce n est pas ça. 
Mais thurn and t2xis c est un classique quand même 

Je donne un autre indice ? I

noisettes dit :Mais thurn and t2xis c est un classique quand même 

Il faudra un jour qu'on se mette d'accord sur le terme "classique".
Il faudrait créer un topic à ce sujet.
Oh wait ... 

Y’a des chevaux dans Boonlake?

Y a t’il des blasons à poser le long d’une rivière/d’un fleuve et des noms de ville de l’Europe centrale pas exclusivement autrichiennes ? Je demande parce que je visualise un jeu dont le titre ne me revient pas.

EDIT: je pensais à Ulm, et ce n’est donc pas la bonne réponse.

Non pas de blason :blush:

Un autre indice mmmm… Nan ca serait trop facile 

Fuite

Faut trouver un escape game ?

Baraxis dit :

Si c'est la bonne réponse il va falloir quand même songer à faire deviner des jeux un peu plus présents dans la ludothèque des gens sinon je prédis que ce fil va très vite se terminer en partie de ping pong entre 2 personnes

Ce n est que le spiel de 2006 mais c est vrai que cette récompense n est pas très connue dans le monde du jeu... ;-)
Au passage je suis tellement déçu j étais sûr de moi, si on peut même plus faire confiance à Google...

Ah attend ce n’est pas le jeu Michel Strogoff de purple brain ?
Ca correspondrait avec Autriche cheval et fuite.
Par contre je me rappelle pas de barque dans le jeu

Baraxis dit :

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un jeu que ce n'est pas une proposition valable.
Thurn und Taxis n'est certes pas trop d'actualité, mais ce n'est pas un jeu confidentiel, loin de là. (Spiel des Jahres  2006 comme le dit kaiser sauze, je le vois toujours apparaître de temps à autres dans "Hier j'ai joué à", il est souvent cité comme alternative aux Aventuriers du Rail...) Le monde du jeu n'a pas commencé en 2018 
Par contre ça ne collait pas du tout à "Autrichien" (on est plutôt en Allemagne), "cheval" (là OK, à la rigueur) et "barque" (pas d'eau dans Thurn und Taxis).
Et ça ne colle pas avec Michel Strogoff non plus...

Ce n’est pas Michel stroggof. 
​​​​​​Mais c est sensiblement la même époque.

Napoléon 1806

Chakado dit :

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un jeu que ce n'est pas une proposition valable.
Thurn und Taxis n'est certes pas trop d'actualité, mais ce n'est pas un jeu confidentiel, loin de là. (Spiel des Jahres  2006 comme le dit kaiser sauze, je le vois toujours apparaître de temps à autres dans "Hier j'ai joué à", il est souvent cité comme alternative aux Aventuriers du Rail...) Le monde du jeu n'a pas commencé en 2018 

Et je te répondrai que ce n'est pas parce que tu t'en souviens que c'est de facto une proposition valable.
Tu peux me rappeler combien de milliers de jeu sont sortis depuis les années 2000 ?

Et pour que kaizer sauze ait proposé ce jeu "en trichant" c'est tout de même une preuve que ce jeu n'est plus vraiment dans la mémoire collective à part dans celle de leur possesseur.

Quant à l'argument "spiel des jahres" allez pour rigoler tu peux me donner le nom des vainqueurs 2005 et 2007 s'il te plaît ?
Sans aller sur Google bien entendu.

Je te donne un indice : ce sont là aussi des jeux qui tombent dans l'oubli collectif (bien que ce soit probablement des bons jeux).
Contrairement à d'autres vainqueurs de cette période comme Dominion, les aventuriers du rail ou dixit.

J’ai joué à Thurn & taxis il y a un mois à peu près, et je le considère comme un classique.
Je ne comprends pas la problématique ? Il ne faut faire deviner que des titres du top 50 de Trictrac ?
Au cas où, T&T est dans le top 500 BGG.