noisettes dit :Flotte car flotte commerciale
Ocean et température : pré requis à la fin du jeu.
Poisson :carte à pv...
C'était plutôt la flotte de sécurité mais bon vendu
noisettes dit :Flotte car flotte commerciale
Ocean et température : pré requis à la fin du jeu.
Poisson :carte à pv...
C'était plutôt la flotte de sécurité mais bon vendu
Je propose plutôt qu on soit obligé de préciser pourquoi on propose le jeu en explicitant les indices dès les propositions.
Déchets/réseau/marché
noisettes dit :Je propose plutôt qu on soit obligé de préciser pourquoi on propose le jeu en explicitant les indices dès les propositions.
Déchets/réseau/marché
Oui mais cette méthode a le désavantage d'écarter les joueurs qui n'ont pas joué au jeu.
Par exemple quand j'ai trouvé tapestry j'ai eu le raisonnement suivant :
Comme tu l'as dit les indices faisaient penser à un jeu de civilization.
Comme c'est mon type de jeu préféré je sais que les indices ne correspondaient pas aux jeux de civilisations auxquels j'ai joué.
Il restait donc ceux auxquels je n'ai pas joué. Tissage m'a fait penser à tapisserie, donc civilisation + tapisserie = Tapestry
J'aurais été incapable d'expliquer précisément les indices.
Ici je proposerai bien CO2, car même si je n'ai jamais joué au jeu, ça a l'air de coller au thème de ce jeu mais à part ça je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi de chaque indice.
Pas de reseau ni de déchets dans c02 il me semble
Funkenschlag
Govin dit :Funkenschlag
A tes souhaits
Power Grid
Bien joue Govin…
Donc pour resume l inanite du classement bgg.
Powergrid :classe 51
Funkenschlag :1803!
Oui ara, j’aurai aussi accepté Powergrid ou méga watt comme réponse…quoiqu il me semble que le gaz a remplacé les déchets dans ces itérations non ?
Govin fut plus rapide
Je reviens vers 14h00 avec une nouvelle énigme.
Ce teasing de malade!!!
noisettes dit :Oui ara, j'aurai aussi accepté Powergrid ou méga watt comme réponse..quoiqu il me semble que le gaz a remplacé les déchets dans ces itérations non ?
Govin fut plus rapide 😊
C'était juste une boutade redondante ^^
Pour les déchets, je ne sais pas, je n'ai joué qu'à Funkenschlag ^^
Oups… Pardon de ne pas avoir compris
Baraxis dit :noisettes dit :Je propose plutôt qu on soit obligé de préciser pourquoi on propose le jeu en explicitant les indices dès les propositions.
Déchets/réseau/marchéOui mais cette méthode a le désavantage d'écarter les joueurs qui n'ont pas joué au jeu.
Ce que je trouve pas désagréable, cela permettant d'attirer mon attention sur des jeux que je ne connais pas.
Et ça ne me dérange pas si je ne peux pas trouver.
Et ça évite un peu le ping-pong entre deux personnes accrochées à leur ordi au bon moment.
Genre Garibaldi ?
Proute dit :Ce que je trouve pas désagréable, cela permettant d'attirer mon attention sur des jeux que je ne connais pas.
Et ça ne me dérange pas si je ne peux pas trouver.
Et ça évite un peu le ping-pong entre deux personnes accrochées à leur ordi au bon moment.
L'effet ping pong tu ne pourras jamais l'éviter.
Par contre si pour répondre il faut avoir joué au jeu pour être capable d'expliquer les indices, je vous laisser entre vous, je pense que je n'ai pas joué au quart des jeux de chacun.
Du coup on va laisser jouer entre eux ceux qui ont plus de 300 jeux dans leur ludothèque
Si tu es sur tt tu as forcement au moins 700 800 jeux non ?
Heo il est 14h25 !!!?
noisettes dit :Si tu es sur tt tu as forcement au moins 700 800 jeux non ?
Oh là, je ne m'appelle pas ludikev moi
noisettes dit :Heo il est 14h25 !!!?
On ne doit pas être sur le même fuseau horaire que Govin parce que moi j'ai 16h10...
Remarque il n'a précisé ni le jour, ni le mois, ni l'année.